On a vu du rock. On a vu des boobs. On a vu du metal. On a vu des cheveux. On a vu le passé. Bref, on a vu Steel Panther ce soir à Paris. La soirée était sous le signe du bon vieux glam-rock des années 80 comme on l’aime. Sensations garanties !
Crédits Photos : Yann Charles (Merci à lui !)
– Fozzy : 19h15 – 20h –
C’est le groupe du catcheur Chris Jericho qui ouvrira le bal ce soir. Venus défendre leur dernier album « Judas » sorti l’année dernière, Fozzy nous proposera un heavy metal puissant. Il présentera les titres phares de cet album comme le déjà connu Judas éponyme à l’album, et la toute dernière nouuveauté Painless. Le groupe a su proposer une première partie impeccable qui laissa les foules commencer à s’amuser sans trop de folies non plus. Le groupe devait commencer à 19h30 sur le running order qui était à notre disposition (tout comme l’ouverture des portes à 19h) mais finalement cela a du ouvrir plus tôt… Sinon ce début de concert prématuré risque d’avoir été raté par quelques personnes, comme ce fut le cas lors du concert de Five Finger avec Of Mice & Men. Décidément l’Olympia !
Le groupe se fera d’ailleurs tacler par la suite par Steel Panther. Satchell, guitariste de Steel Panther demandera de scander le nom du talentueux Chris Jericho, sans parler du groupe dans son intégralité. Michael Starr disputant alors Satchell, lui demandant de faire un effort pour citer Fozzy et non pas le catcheur même s’il savait que le groupe était nul ! Un dialogue drôle et à l’image de SP qui sera un peu notre running gag de ce soir. (enfin, l’uns des très nombreux running gags…)
– Steel Panther: 20h20 – 22h –
La fin du concert se termine par la classique montée sur scène de nombreuses filles sur scène. Pas 17 comme dans le titre qu’ils interprètent à ce moment là, 17 Girls In A Row, mais plutôt une cinquantaine ! Le trio Lexxi/Michael/Satchell est alors à l’avant de la scène, et des dizaines de filles dansent derrière eux ou proche des estrades du batteur. On remarque même deux filles sur la marche à gauche du batteur qui ont l’air d’être bien loin du concert, seins à l’air et s’embrassant fougueusement ! C’est ça aussi, le rock’n’roll ! Parce que dans des cas comme ceci, des images parlent mieux que du texte, voici un extrait de ce passage bien délirant, suivi de Gloryhole où les demoiselles étaient restées danser bien évidemment !
https://www.youtube.com/watch?v=J1Bs3nMUSQ0
Post-concert, dans la longue queue du hall de l’Olympia (oh, ça va les blagues lourdes hein.) pour ressortir du concert, tout le monde chantait à tue-tête. C’est aussi là qu’on a pu découvrir à la lumière les nombreuses coupes mulets, bandeaux et tenues glam portées par hommes et femmes dans la fosse ! L’ambiance était au rendez-vous, jusque dans les moindres détails. A l’année prochaine Steel Panther, on reviendra avec grand plaisir !
Playlist :
- Everybody Wants Some!! (rideaux fermés)
- Eyes of a Panther
- Goin’ in the Backdoor
- Asian Hooker
- Tomorrow Night
- Wasted Too Much Time
- Poontang Boomerang
- Guitar Solo (+ Medley Hard Rock)
- Vocal Solo
- Lexxi Hair Solo
- That’s When You Came In
- Weenie Ride
- 17 Girls in a Row
- Gloryhole
- Death to All but Metal
Rappel :
- Community Property
- Party All Day (Fuck All Night)