Le Livre des sorcières, de Ebishi Maki

Le Livre des sorcières de Ebishi Maki est une nouveauté Glénat. Les deux premiers tomes de cette série courte sont sortis simultanément en librairie début mars. Le troisième tome, quant à lui, est paru le 20 avril dernier. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me le procurer. J’avais tout de même très envie de vous partagez mon ressenti après la lecture des 2/3 de la série.

Jean Wier est un personnage historique, médecin et opposant à la chasse aux sorcières. C’est son histoire que nous suivrons dans ce très beau seinen en 3 tomes, pour explorer le Moyen Âge avec ses sorcières, ses loups-garous, la peste et le combat sans fin contre l’obscurantisme.

Récit historique et chasse aux sorcières

Inspiré de faits réels, Le Livres des sorcières est une biographie romancée de Jean Wier. Jean Wier était un médecin du XVIe siècle. Il est souvent considéré comme le père de de la psychiatrie.

Le seinen mêle habilement fantastique et psychologie, tout en restant dans le récit historique (contexte religieux et médical de l’époque vraiment bien présenté). Fascinant, inquiétant et intriguant à la fois, Ebishi Maki a réussi à créer un conte horrifique pour lequel il semble évident qu’elle s’est richement documentée.

Le trait est fin, élégant. D’ailleurs, les illustrations des couvertures ! Elles m’ont réellement donné envie de lire Le Livre des sorcières – sans même avoir lu le résumé ! Les décors mériteraient d’être plus poussés, et le tout est parfois confus dans son déroulement – pour autant, je ne suis pas déçue de cette lecture.

La lecture, noire, est immersive et passionnante. J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici !

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.