La Sorcière invincible – tueuse de slimes depuis 300 ans est disponible depuis le 13 janvier. Édité par Soleil Manga, la sorcière sur son balai en couverture du premier tome m’a convaincu que le titre méritait mon attention.

Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le niveau 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d’aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d’un quotidien paisible !?

Les sorcières ont le vent en poupe !

La Sorcière invincible est adapté d’un light novel, et a également une adaptation en anime ! Dans cet isekai, on découvre un univers agréable et calme : de belles plaines, un village (Flata) aux habitants accueillants…

Pendant 300 ans, Azusa profite donc d’une vie tranquille : elle s’occupe de ses champs, prépare à manger, fait la sieste, prépare des potions pour les habitants de Flata, tue quelque slimes pour acheter ce dont elle a besoin… Les chapitres se succèdent et se lisent facilement. Je regrette la présence de fan-service (qui, à mon sens, n’est pas utile, surtout qu’Azusa est réincarnée dans le corps d’une sorcière ado immortelle).

L’univers est sympa, et je suis curieuse de savoir ce qui sera raconté dans les prochains tomes. La série est en cours au Japon et compte déjà 7 volumes. Le trait rond de Yusuke Shiba se prête parfaitement au côté kawaii de La Sorcière invincible. Les personnages sont attachants, en particulier le dragon Raika. Falfa et shalsha amèneront sans aucun doute plus de kawaii et de comique dans les prochains tomes.

Sans être la sortie de l’année, le premier tome de La Sorcière invincible est une lecture légère, drôle – sans prise de tête – avec un peu d’action.

Pour lire d’autres chroniques manga, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile