Sniper Elite 4

Sortie le 14 février 2017. Rebellion/Sold Out. Distribué par Just For Games 
Sniper Elite 4 : Le test !

Sniper Elite 4 est la suite directe de Sniper Elite 3 Africa. Se déroulant cette fois-ci en Italie, le jeu replace Karl Fairburne au centre de l’action dans une réalisation de qualité ! C’est le Test 3O3Trois points positifs, et trois points négatifs sur Sniper Elite 4 !

 

Plus + tableau

  • Une réalisation de grande qualité ! – C’est de toute bôôtééééé ! L’équipe de Rebellion n’a pas lésiné sur les moyens : 8 maps complètes en open-world de très bonnes factures. Les graphismes restent assez proche de la fin de PS3/début PS4. Le jeu ne cherche pas à se démarquer par son côté graphismes de fou mais propose une expérience vraiment très jolie, et surtout extrêmement fluide (60FPS TAVU!) : un critère INDISPENSABLE pour jouer pleinement de la précision et du talent de Sniper. Ajoutez à tout cela un doublage VF de bonne qualité et vous avez un jeu très agréable à parcourir en long et en large !
    La beauté de Sniper Elite 4
    Holy sh…
  • Y’a de quoi en sniper pas mal – Les maps en open-world offrent une grande liberté d’action que nous n’avions pas dans les précédents opus qui se présentaient d’avantage sous la forme de couloirs. Ici, on peut se promener partout, faire la mission principale, et éventuellement quelques missions secondaires, voire même des défis bonus (Les succès et trophées, y’a que ça de vrai dans la vie). Si vous êtes un vrai, nul doute que vous essaierez de tout faire, et croyez moi, il y en a pour un long moment : différentes difficultés, nombreux défis… La façon dont sont annoncés défis et missions m’a un peu fait pensé aux deux derniers Hitman d’ailleurs avec une interface récapitulative avant d’être plongé dans la mission.
  • Sniper à deux, c’est mieux – Si le jeu sort le jour de la Saint Valentin, ce n’est pas sans raison non plus. Il est possible de faire Sniper Elite 4 EN MULTI INTÉGRALEMENT. Le multi a été placé au coeur du jeu : campagne en coop, compétitions en multi, matchmaking pour vous affronter dans des deathmatchs redoutables, leveling, ranking et bien plus encore. A quand la scène e-sport de Sniper Elite 4 ? Vu la précision et l’exigence du jeu, il ne serait pas impossible de voir certaines personnes se spécialiser dans ce domaine !

Moins -

  • Caméra Café – Il arrive parfois que la caméra ne suivent pas exactement ce que vous voulez voir, on perd parfois un peu le fil et on se retrouve vite embêté. L’exemple dans une mission où j’étais parti jouer un peu trop agressif et où les IA m’avaient tout simplement encerclés. J’étais en hauteur par rapport à la plupart d’eux, et accroupi pour ne pas me prendre de balles : impossible de se relever pour regarder, impossible de regarder autre chose que le mur dans la tourelle… D’autant plus que sur PC il arrivait très fréquemment que je saute par dessus le bord de la tourelle car la touche pour l’emjamber était la même qu’une touche utile au zoom (réglable dans les paramètres cela étant dit). Bref, c’est parfois délicat de bien maîtriser la caméra !
    Encore un joli plan italien ?
    Encore un joli plan italien ?
  • Une IA encore perfectible – Tout comme ses prédécesseurs, il arrive que l’IA soit un peu aux fraises (moins que dans les précédents opus) mais il est tout à fait possible de vous mettre sur le côté d’un ennemi puis derrière lui pour le poignarder… Tant que vous marchez lentement vous ne faites absolument aucun bruit en fait selon le jeu. Cela devient donc bien plus simple de tuer discrètement, d’éviter les ennemis etc.
  • Une difficulté plutôt vénère – J’ai testé le jeu sur PS4 et PC en mode normal, et j’ai trouvé le mode normal déjà pas si évident. Pourquoi ? Car il ne faut pas qu’avant d’être un TPS, Sniper Elite 4 est avant tout un jeu de simulation de sniper : les tirs sont très fidèles à la réalité : prise en compte de la météo, du vent et d’autres nombreuses choses… Ajoutez à cela qu’il faut absolument trouver un moyen de camoufler le bruit des tirs et cela devient vite compliqué… Pour ma part j’avais donc un peu tendance à foncer dans le tas à la mitraillette et tenter quelque chose, mais bien souvent tous les gardes s’alertent entre eux et vous êtes encerclés…
    difficulté sniper elite 4
    Et m… :(. Ce jeu est un jeu d’infiltration et de simulation de sniper, ce n’est pas Call Of bon sang !

     

Amateurs de défis, de jeux difficiles et de sniping aux killcams jouissives ? Vous avez frappés à la bonne porte. Sniper Elite 4 est donc sans aucun doute le meilleur jeu de sniper au jour d’aujourd’hui. Surpassant de nombreux défauts (pas tous, ce sera pour le 5, on y croit !) des précédents opus et offrant une campagne multijoueur intégrale, Sniper Elite 4 propose donc un jeu vraiment complet. A faire en multi pour plus de fun ! Joyeuse Saint-Valentin.

Je tiens à préciser que j’ai essayé d’être le plus objectif possible sur le jeu bien évidemment, mais que je travaille depuis septembre 2016 chez Just For Games dans le cadre de mon master (une alternance dans le jeu vidéo : Ouiiii !) et j’ai été partiellement en charge de toute la partie com/presse web du jeu, donc ce jeu me tient bien évidemment à coeur, plus particulièrement que les autres jeux testés et j’ai été très impliqué personnellement dans sa promotion en France et sa distribution au sein de Just For Games ! Bravo à tous mes collègues s’ils passent par là pour la distribution de ce superbe jeu ! Il s’agit de la plus grosse pointure sortie à ce jour chez Just For Games et je sais que tout le monde a bossé énormément dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :