Aujourd’hui, on parle d’un jeu de société/de vie un peu singulier.

Qu’est ce que je peux donc appeler « jeu de vie » ? L’article va être très court tant le concept est simple !

Sneaky Cards est un jeu se présentant sous la forme d’un paquet de 54 cartes à acheter pour la modique somme de 8.95€ et qui vous permet de vous lancer dans une aventure hors du commun : celle de vous, dans un jeu de société grandeur nature.

Le But?

Je m’explique : Lorsque vous obtenez un paquet, il est vivement conseillé d’aller le scanner et l’enregistrer sur votre compte SneakyCards (application ou site en ligne dispo) et de localiser le point de « départ » du paquet.

Chacune des cartes consistera en une mission simple, et divisée selon 6 catégories :

  • Surpassez-vous : allez à la rencontre des autres, tenter de faire un selfie avec un inconnu, faire un discours dans un ascenceur avec des inconnus… Il faudra ensuite donner la carte à l’un des inconnus participant à votre mission.
  • Rencontrez :Finalement similaire à la première catégorie, vous devrez ici passer la carte à un couple d’amoureux, à quelqu’un qui vous fait sourire, ou qui se déguise en votre héros favori…
  • Surprenez : Cachez ces cartes dans des endroits insolites le plus souvent !
  • Pensez aux autres : Les cartes de charité, il s’agit de mission qui donneront le sourire à votre entourage : tenir la porte à 10 personnes, offrir un croissant à un inconnu, voir même effectuer un don du sang ! Le jeu est rempli de belles valeurs qui font plaisir à être partagé !
  • Expérimentez : La catégorie probablement la plus difficile : les défis peuvent se réaliser seuls (et vous donnerez la carte à quelqu’un que vous aurez croisé durant votre mission mais qui n’était pas forcément impliqué au départ) : manger végétarien pendant une semaine, apprendre une phrase dans une langue inconnue, faire une sortie que vous n’avez jamais fait auparavant… Bref, tout ce qui vous sortira de votre zone de confort se retrouve dans cette catégorie.
  • Imaginez : Last but not least, il faudra faire preuve de vos talents créatifs pour cet ultime catégorie : origamis, poèmes et cartes au trésor, tout y passe !

Une fois la mission de la carte terminée, vous devez donner la carte à la personne qui trouve la carte ou participe à cette mission. Son but sera alors de scanner la carte à son tour via le site et l’application pour localiser le nouvel emplacement de la carte et de reproduire à son tour la mission pour la passer et ainsi de suite.

Quand vous achetez un paquet, la carte de règles vous permet de scanner entièrement le paquet et ainsi suivre l’évolution de toutes vos cartes missions dans le temps.

Pourquoi c’est cool ?

Si toutes les personnes qui reçoivent des cartes sont joueuses et accomplissent leurs missions à leur tour, le phénomène pourrait vite prendre une ampleur mondiale.

Alors pour nous, c’est un grand oui par son concept et les valeurs véhiculées positives que ce soit dans les missions à effectuer : on peut illuminer la journée de quelqu’un, faire de chouettes rencontres qui forceront parfois le destin de certains… Bref, pour un mini-prix, vous pourrez participer à une expérience sociale et un jeu assez inédit ! J’ai hâte que le jeu se propage et de, peut-être, recevoir la carte de quelqu’un d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :