Shadow of the colossus

Japan Studio

Bonjour/Bonsoir ! Sorti en 2005 sur PS2 Shadow of the colossus fait son grand retour remasterisé sur PS4. C’est l’occasion de tester ce jeu mythique via notre  test 4O4Quatre points positifs, et quatre points négatifs  ! 

Plus + tableau

  • La beauté.  Les images parlent d’elles-mêmes ce jeu est splendide. Les détails des textures sont saisissants. Les coloss sont aussi impressionnants par leur taille que par leur beauté. Du coup vous risquez de vous faire écraser assez rapidement au début tant il est fascinant de les détailler.

  • Des combats épiques. Que vous ayez déjà fait ou non le jeu à sa sortie. Rien ne vous enlèvera le plaisir de ces combats qui vous demanderont réflexion, agilité, rapidité. Chaque collos étant différent vous n’aurez aucun répi. 

  • X pour sauter enfin !!!!! Japan studio s’est ENFIN aligné sur cette règle silencieuse qui veut que X corresponde au saut. Dans sa version précédente et dans The Last Guardian (dont je vais bientôt vous parler) il fallait utiliser le triangle. Autant vous dire que les réflexes du joueur étaient mis à rude épreuve. 

  • Une musique splendide. Qui ne s’est pas laissé emporté par ces musiques puissantes accompagnants les combats ou déchirantes des cinématiques ? La musique devient un personnage à part entière du jeu qui vous accompagne dans les moments les plus difficiles et les plus épiques de l’histoire. 

Moins -

  • Le contrôle du cheval. C’est le point faible de beaucoup de jeux : le contrôle de la monture. Cela demande un peu de pratique. La force du jeu est, comme pour Trico, que le cheval agit comme un vrai. Il ralenti, ne s’arrête pas de façon nette comme une voiture ou comme beaucoup de monture que l’on peut avoir dans différents jeux. 

  • Un gameplay un peu difficile à prendre en main. Les commandes demandent un petit temps d’adaptation. Dont le temps de résistance qui est un peu surprenant. Celui-ci  (dont devoir appuyer sur R2 pour s’accrocher + la résistance une surprise. 

  • La caméra encore difficile à diriger. Des zooms soudain qui peuvent aller jusque dans le décor. La caméra bouge encore un peu toute seule afin de nous faire apprécier la beauté des décors ou les colloss. Mais le but est de rester en vie !  

  • Un scénario identique. Japan Studio n’avait pas annoncé un nouveau jeu mais une remasterisation. Ceci dit les joueurs auraient surement apprécier un scénario un peu différent plutôt que de refaire le même jeu. 

Shadow of the colossus version remasterisée est pour les nostalgiques du jeu qui veulent découvrir une très belle version ou les curieux de découvrir ce jeu mythique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :