Seuls

Scénario : Fabien Vehlmann
Dessin : Bruno Gazzotti

Dupuis

seuls-persos

Bonjour/Bonsoir !  Depuis quelques années j’ai découvert un bon nombre de BD, certains m’ont plu, d’autres pas du tout et certaines m’ont rendues accro et c’est de cette dernière catégorie dont je vais vous parler. Parmi elles on retrouve : Les nombrils, Les démons d’Alexia et Seuls

Seuls c’est l’histoire de 5 enfants qui se retrouvent dans un monde sans adultes, comme si la vie avait déserté, les animaux ont des comportements bizarres et de mystérieux événements apparaissent au fur et à mesure de la bande essaye de comprendre ce qu’il se passe. 

On retrouve Dodji, le leader qui n’a pas froid aux yeux. Leila, la garçonne plein d’énergie, Yvan le scientifique, Camille la timide et Terry le petit garçon. Tous ces personnages vont évoluer au travers dés albums de façon assez surprenante ! 

Il y a actuellement 3 cycles et 10 tomes. Chacun allant un peu plus loin dans la mystère et dans les révélations. il m’est difficile de vous en parler sans tout vous raconter. Sachez que beaucoup de personnages vont apparaître et qu’ils jouent souvent un double jeu.

seuls-livres

Comme souvent je vais vous parler du visuel, c’est un réalisme avec une très légère touche de cartoon pour adoucir l’histoire qui est dure, violente et sanglante, public jeune mais averti ! On retrouve de très belles planches avec des décors impressionnants, le dessinateur étant le papa de Soda ce dernier à l’habitude des scènes d’action !

seuls-p1

Cela dit, si vous aimez les longues histoires, où les enfants ne sont pas infantilisée et pleins de rebondissements et de suspens c’est pour vous ! Et pour ceux qui n’aiment pas lire, sachez que l’adaptation au cinéma va bientôt sortir 😉

La bande-annonce : Sortie le 8 février 2017 !!!!
L’adaptation d’une Bd au cinéma est ce qu’il y a de plus audacieux, le lecteur ayant déjà en tête les personnages/décors/.. Mais je dois dire que le film semble fidèle à la bande-dessiné (pour le tome 1 voir 2 en tout cas) et que j’ai vraiment hâte de voir ce que cela donne sur grand écran ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :