Game Of Thrones – Le point sur les familles 

GOT-diapo 

Bonjour/Bonsoir ! Comme la série (incontournable) à repris hier, et histoire de pas se perdre je vous propose de faire le point sur les familles principales.

Stark

Stark

Membres : 8
Vivants : 5
Morts : 2,5 (on n’est pas sûrs pour Benjen Stark et la femme de Ned se trouvera dans la famille Tully)

Donc, il nous reste :

La valeureuse Aria, cadette féminine de la famille qui est loin d’être une fifille, à la recherche de vengeance et de l’homme sans visage.
La grande sœur Sansa, ex-fiancée de Joffrey Lannister, un peu nunuche et crédule, elle pourrait bien nous surprendre durant cette saison au contact de Little Finger !

Brandon, ou Bran pour les intimes, infirme depuis la saison 1 il a des visions et a (ENFIN) trouvé le fameux arbre qui l’obsédait.
Enfin, Rickon, l’inconnu, le laissé pour compte de la famille et de la série. Il est avec Hodor, on ne sait pas trop où, mais a l’air de bien se porter.

Et le bâtard (no offence), Jon, qui est parti dans la Garde de Nuit, donc actuellement il se promène entre les sauvages et ses copains du mur.

Lannister 

Lannister

Membres : 10
Vivants : 7
Morts : 3

Du coup, on garde les incestueux : Cercei et Jamie qui se trouvent dans un piteux état après la mort de leur fils Joeffrey (nous on était bien contents !).
L’ami Tyron (qu’on adore par contre !) est en fuite après avoir tué son ex-copine et son père et évité la peine de mort (accusé du meurtre de Joffrey, mais nous on sait bien que c’est pas vrai !). Exilé on ne sait où, mais il a pas l’air content !

Myrcella, qui est partie au début de la série vivre dans la famille Martell, un mariage avec un des fils du Prince de Dorne étant prévu une fois l’âge requis atteint. On devrait la retrouver dans cette saison.

Tommen, est le nouveau roi ! Il a bien 12 ans mais a l’air content de son nouveau poste. On espère qu’il ne fera pas les mêmes erreurs que son frère !

Targaryen

TArgeryen

Membres : 3 (si on compte Drogo)
Vivants : 1
Morts : 2

Là, ça va vite, il reste Daenerys qui a décidé de reconquérir le trône qui lui va de droit. Tout en essayant de gérer ses « enfants » (comprenez dragons qui font la taille de votre maison) et de se la jouer mère Theresa en libérant tous les esclaves qu’elle croise.

Baratheon

BAratheon

Membres : 4 (si on compte les membres nés Baratheon et sans le défunt mari de Cersei).
Vivants : 3
Morts : 1

Nous avons en stock : le petit bâtard (oui encore) Gendry, qui peut lui aussi réclamer le trône, mais que l’on n’a pas vu depuis un moment.
Stannis et Selyse, avec ses rêves de grandeur qui tombent à l’eau.

 

Tyrell 

Tyrell

Membres : 3
Vivants : 3
Morts : 0

Un sans faute ! Bon, avec les conseils de la tante, Margaery se débrouille plutôt bien pour atteindre le trône en se mariant/séduisant les prétendants au trône. Après Joffrey, c’est le petit frère qui tombe sous le charme. Quant à son frère, il a l’air de bien se porter, comme la grand-mère.

 

Martell 

Martell

Membres : Bon, là c’est un peu compliqué, concrètement on n’en connait qu’un mais il y en a au moins 10.
Vivants : 9
Morts : 1

Le seul que l’on connait bien, et qu’on regrette, c’est Oberyn qui s’est vu massacré lors d’un combat pour sauver la peau de Tyrion Lanister. A priori on va découvrir le reste de la famille pendant cette saison, dont son frère, le Prince Doran, mais surtout ses huit filles illégitimes, les Aspics des Sables !

 

Tully 

Tully

Membres : 3
Vivants : 1
Morts : 2

Il ne reste que le petit arrogant et pourri gâté Robert. Un gamin qui n’a pas un rôle particulier.

 

Greyjoy

Greyjoy

Membres : 3
Vivants : 3
Morts : 0

À nouveau un sans-faute, encore que si on compte l’état de légume soumis de Théon, suite à sa « thérapie » de lavage de cerveau…
Quant à sa sœur et à son père, ils ne perdent pas espoir et on leur souhaite bien du courage !

 

-> Du coup, comme pour The Walking Dead, on vous fera un article chaque semaine sur cette saison !

Je suis consciente de ne pas avoir cité une partie des personnages (comme Vincent me l’a fait remarquer) : Edmure, Silure, Little Finger, les oncles de Théon… Mais j’ai préféré me concentrer sur les « principaux » ! 

 

GOT fun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :