Les séries qui vous feront frémir (sélection)

 

frissons-1

Bonjour/Bonsoir ! Les films qui font frémir, il y en a beaucoup, ça dure 1h30/2h et après c’est vite oublié (ou pas, je reste traumatisée par la scène de la petite fille dans Les autres).  Alors qu’une série ça prend du temps à se regarder, la tension monde, on ne sait pas à quoi s’attendre c’est regarder un grand film en plusieurs fois ! 

Je vous ai donc fait une petite sélection de séries (liste vraiment non-exhaustive) qui donnent des frissons 😉

 Twin Peaks

twin-peaks-gif

Je vous en parlais il y a quelques temps dans cet article, où j’expliquai qu’elle était pour moi un des « classiques » du monde des séries. J’évoquais déjà l’ambiance qui règne : malsaine, désagréable. On se sent mal, le suspens et le rythme s’accentue un peu dans la saison 2 et l’on commence à prendre le plaid/coussin/chat que l’on a proximité pour se protéger en cas de vision soudaine et inquiétante. 
En regardant cette série vous faite d’une pierre deux coups : vous rayez de votre liste les choses à voir dans votre vie et vous frissonnez !

Ravenswood

raveswood-gif

Là je m’adresse à un public un peu plus « jeune » mais aussi qui suit la série Pretty Little Liars, car Ravenswood se déroule en parallèle de celle-ci, Caleb (le petit copain d’Hanna) laisse celle-ci repartir à Rosewood pour découvrir les mystères de cette petite bourgade plus qu’étrange. 

Série annulée au bout de 2 saison elle a quand même eu le mérite de me faire sursauter plus d’une fois et de m’inquiéter un peu. Si vous êtes très peureuse/peureux c’est une bonne entrée en matière et puis si vous êtes fans de PLL c’est un bon moyen de patienter avant la reprise pour le final en Avril 2017 !

 

A partir d’ici je m’attaque à des séries que je n’ai pas encore vues mais qu’il me tarde de commencer ! 

Bates Motel

bates-motel-gif

Suite à la mort de son mari, Norma emménage dans un vieux motel en Arizona avec son fils Norman. Sauf que la maison recèle de nombreux mystères. 
Cette série serait une sorte de preqel au fameux film Psychose de monsieur Hitchcock. Je ne pense pas que cette série fasse particulièrement peur, mais l’ambiance, la lourdeur, la relation avec la mère me parait être un bon thrilller. 
(après visionnage du premier épisode je confirme l’ambiance très creepy !)

Penny Dreadful

penny-gif

Portée par Eva Green et Josh Hartnett (coucou toi ça faisait longtemps !), cette série explore les monstres des romans et films pour se battre à base de magie (?) un ennemi inconnu. 
Ambiance sombre, sursauts, musique pesante, costumes de l’époque Victorienne. Je pense que la dose de frisson est bien partie ! Surtout que Netflix rate rarement ses séries 😉 

Scream

cream-gif

Qui ne connait pas les films Scream, que vous les ayez vus ou non, surtout si vous êtes nés fin 1980/début 1990 vous avez croisé leurs affiches au cinéma. Le masque est cultisime tout comma la parodie qui en a été faite : Scary movies
Et donc, une série existe et en est à sa 2ème saison. Le principe est assez simple (et ressemble fortement au livre Les 10 petits nègres d’Agatha Christie, vous avez déjà remarquez à quel point ce titre est raciste ? bref, je m’égare) : des années après le massacre de Brandon James, un nouveau tueur est de retour et a soif de sang, qui parmi la bande d’amis est le coupable ? Vous avez 10 épisodes pour trouver, mais avez-vous les nerfs assez solides ? 

 

Bonus : 
 L’Incroyable Famille Kardashian

kardashian-gif

En quoi cette série télévisée qui suit la famille Kardashian fait peur ? Regardez d’un peu plus près : beaucoup de chirurgie, des litres et fond de teint, d’histoires ridicules de drame, des fesses énormes et ce qui fait le plus peur c’est quand on se dit que ces nanas sont célèbres pour leur physique (retouché à mort) et leurs caprices… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :