Ces nouvelles séries d’automne que j’aime bien

 

Bonjour/Bonsoir ! En cette rentrée des séries je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter deux nouvelles séries que j’aime bien. Bien évidement je vous ferai un update à la fin de chaque saison.

 

Blindspot

Blindspot

Vous ne le savez sûrement pas (ce qui est logique) mais j’aime beaucoup les tatouages. Alors quand j’ai lu le synopsis de la série Blindspot, mon sang n’a fait qu’un tour.

Une jeune femme, Jane Doe (toute personne retrouvée par les services de police dont on ne connaît pas l’identité est automatiquement nommée John ou Jane Doe), est retrouvée dans un sac au milieu de Time Square à New York. Elle est nue, tatouée sur l’entièreté de son corps et dans son dos en lettres capitales : le nom d’un agent du FBI. Bonus : elle ne se souvient de rien.

De manière assez logique, chaque épisode est centré sur un tatouage de Jane Doe qui va se souvenir au fur et à mesure de qui elle est.

Les personnages ne sont pas très détaillés (pour le moment) ce qui est dommage, on est surtout centré sur Jane. Cela dit le rythme est assez rapide ce qui est plus qu’appréciable. Je repense à la série The Blacklist qui n’avance pas… (enfin j’ai raté mais dans mon souvenir ça prend bien son temps !).

Pour le moment j’aime bien cette série, après j’espère qu’elle ira au-delà de la résolution des tatouages. Je ne sais pas trop quoi attendre pour la suite.

 

Scream Queens

Scream Queens

Quand le site allociné avait fait un dossier « Si vous aimez cette série, vous aimerez… » il y avait la série Glee associée à Scream Queens. Autant vous dire que j’étais très étonnée. J’aime beaucoup la série Glee mais je ne voyais pas le rapport avec une série basée sur le slash movie / serial killer.

Et pourtant, cette série est partie pour être géniale.

L’histoire s’annonce relativement simple : dans la maison universitaire Kapa Kapa, un meurtre a eu lieu vingt ans auparavant, associée à la naissance d’un bébé. Donc, vingt ans après on découvre la nouvelle reine de la maison : Chanel, une reine complètement obsédée par elle-même, entourée de mignons qu’elle nomme Chanel numéro 1, 2, 3…

Sans vous spolier toutes les péripéties, sachez qu’une série de meurtres va arriver, vengeance de l’enfant né il y a 20 ans ? On ne sait pas, mystère !

Alors vous avez un joli mix dans cette série :

– de l’humour, le personnage de Chanel est hilarant dans son exagération de la reine qui apparaît folle, sure d’elle-même et désespérée de ne pas être assez populaire. On retrouve aussi des personnages hauts en couleurs, parfois très clichés mais présentés de telle manière qu’on en rit.

– du gore, au vu du titre vous vous doutez bien que ce n’était pas le pays des licornes. Entre le rire et le dégoût on retrouve beaucoup beaucoup d’hémoglobine ! Et des meurtres assez… dégoûtants mais orignaux.

– du sarcasme, les réseaux sociaux. Je n’en dis pas plus, vous comprendrez au premier épisode.

Pour le moment cette série me fait passer un bon moment, à voir comment l’historie évolue !

PS : vous retrouvez bien une actrice de la série Glee qui a un rôle… bizarre.

UPDATE : 

La saison 1 s’est terminée la semaine dernière, il est temps de faire le point ! 
Comme vous l’avez lu précédemment j’étais déjà convaincue. Et à la fin de la saison je le suis toujours !!! C’est devenue de plus en plus gore, l’intrigue s’est accentuée, le suspens est monté et c’est un très beau final que nous offre la série ! 

Les personnages sont creusés de façon correcte, bien interprétés. Le seule point négatif : les CASQUETTES AFFREUSES de Grace. Mais pourquoi ?????!!!!!! C’es tellement moche… 

Avec une fin comme celle-ci, on attends avec grande impatience la saison 2 qui a été déjà confirmée par la chaîne ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :