[INTERVIEW] Mozart In The Jungle – 2 acteurs et les producteurs
Interviews : Mozart In The Jungle – 2 acteurs et les producteurs
Cet article est en collaboration avec Blubbling et OCS
Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui je vous reparle de Mozart In The Jungle en interview ! Vous retrouverez les actrices qui interprètent Hailey et Cynthia, ainsi que les créateurs et producteurs : Jasaon Schwartzman et Paul Weitz.
N’oubliez pas ! La série est disponible sur OCS Go 100% cinéma série jusqu’au 1 mars !
Lola Kirke (Hailey)
Quels sont les moments fun que nous verrons dans cette saison ?
Nous allons voyager. Nous allons à Mexico City et dans la campagne mexicaine. En plus de cela, il y a beaucoup de révélations sur les personnages. Je pense que nous approfondissions les choses.
Qu’est-ce qui rend cette série unique ?
C’est un monde qui est très peu représenté. Cela doit doit être très excitant pour les gens du milieu de voir une version moderne de leur travail.
Quels sont les commentaires des personnes qui n’ont pas encore regardé la série ?
Quand je raconte aux gens que la série se déroule dans le milieu de la musique classique ils e disent “Est-ce que ça se passe dans les années 1800 ?” Je réponds “Non ça se passe aujourd’hui”.
Quels sont les éléments qui ont permis à la série de se faire connaître ?
Je pense que le casting attire beaucoup de monde. Ce n’est pas cette série que vous ne pouvez comprendre que si vous êtes un connaisseur de la musique classique, c’est excentrique, réaliste, humain et drôle.
Quelle a été la rencontre la plus mémorable avec un fan ?
J’étais dans une petite ville, assise à la sortie d’un magasin et cette fille/femme gare sa voiture et me lance un regard coquin et rentre dans le magasin. Je ne pensais pas à grand chose et cinq secondes plus tard elle me rattrape et me dit ‘”Je suis désolée, je ne fais jamais ça mais j’ai une vraie passion pour Mozart In The Jungle. Mon copain et moi on regarde chaque épisode”. Et m’a demandé si il y aurait une deuxième saison.
Quels sont les retours que vous avez eus des musiciens ?
Je suis une grande fan de la musicienne Grimes. Elle joue au musée Guggenheim et je suis allée la voir en backstage pour la rencontrer et elle m’a dit “Oh mon dieu, vous jouez dans Mozart In The Jungle ! J’adore la musique classique”.
Le streaming est devenu très populaire. En quoi est-ce différent du classique programme TV ?
Je suis toujours surprise par le nombre de vues via ce nouveau système. Je n’ai pas la TV, je n’ai qu’un ordinateur portable, comme beaucoup de personnes. Pourquoi avoir une TV quand on peut tout regarder sur internet ? Je préfère regarder de cette façon plutôt que d’attendre et de regarder les pubs.
Saffron Burrows (Cynthia)
Quels sont les changements pour Cynthia durant cette saison ?
À la fin de la saison précédente la relation de longue date qu’avait mon personnage avec Malcom McDowel, le personnage de Thomas, se termine, mais ils continuent à s’aimer.
Cela laisse une possibilité pour de nouvelles choses, c’est ce qui va être développé dans cette saison ; Cynthia va faire une nouvelle rencontre et commencer une nouvelle relation.
Que pensez-vous des changements dans la vie de Cynthia ?
C’est marrant/amusant/plaisant à jouer. Il y a beaucoup de questions dans cette saison et elle est très impliquée dans les négociations avec le syndicat. Il y a beaucoup de décisions importantes à prendre en ce qui concerne l’orchestre : est-ce qu’ils vont devoir le fermer et faire perdre leur travail à beaucoup de monde ?
Qu’est-ce que vous avez retiré de positif de cette expérience ?
Je n’y connaissais pas grand chose en musique classique avant de commencer à jouer (dans Mozart In The Jungle).
Comment est-ce que vous décririez les personnages (de la série) ?
Cette série parle d’un groupe de personnes qui travaillent ensemble depuis longtemps, certains s’aiment, d’autres se détestent et d’autres sont indifférents mais ils passent tous un majeur partie de leur vie tous ensemble. C’est intéressant à regarder/observer, comment ces personnes réagissent et évoluent.
Quelle a été la rencontre la plus mémorable avec un fan ?
Quand j’ai emmené mon fils à la maternelle pour son premier jour, nous étions un peu nerveux et il sanglotait, je me suis dit “il faut que je règle ce problème”. Et cette mère est gentiment venue vers moi pour me dire “j’adore votre série !”. C’était très gentil de sa part, c’est une bonne série, c’est agréable d’être appréciée pour en être.
Quels ont été les réactions des professionnels ?
Sur les réseaux sociaux on a pu voir de nombreux musiciens écrire “Merci de montrer notre vie sur les écrans, c’est très bien retranscrit”.
Comment décririez-vous la série à une personne qui ne l’a jamais vue ?
C’est intelligent, surprenant et très réaliste, la vie est souvent plus étrange que la fiction
Qu’est ce qui est nouveau/attendu pour cette saison ?
Jason Schwartzman : Nous avons contacté tellement de stars et de lumières du milieu/monde de la musique classique : Gustavo Dudamel, Joshua Bell, Lang Lang and Emanuel Ax.
Paul Weitz : En fait les personnes du monde de la musique classique ont vu la saison 1 et c’est un petit plaisir coupable pour eux mais nous avons accueilli des personnes qui désiraient jouer dans la série.
Schwartzman : Nous avons aussi eu Dermot Mulroney et Gretchen Mol. Le casting évolue pour devenir plus épique en un sens.
Comment la série a-t-elle attiré les non-fans de musique classique ?
Weitz : C’est une série à propos d’une grande famille dysfonctionnelle et de deux inconnus qui entrent dans celle-ci. Il y a Hailey, une jeune hauboiste qui pratique depuis l’âge de 5 ans, considérée comme une “gentille fille” la plupart de sa vie. Une fois dans la saison 2, elle se demande ce qu’elle veut. Est-ce qu’elle veut être une musicienne dans un orchestre ou est-ce quelle veut faire une carrière solo . Comment, si vous n’êtes pas habitué, devenir la personne qui rompt une relation ? Êtes-vous capable d’avoir une aventure malavisée de temps en temps et prendre en main votre sexualité ? Elle se réinvente de façon positive. Et le personnage de Gal Garcia Bernal, Rodrigo, est une personnage à part. C’est une superstar mais il est très isolé. On en apprend plus sur son passé dans cette saison. Roman Coppola a réalisé l’épisode qui se déroule à Mexico où il retourne chez lui et pas seulement pour revoir son mentor qui lui a inculqué l’amour de la musique classique, mais aussi revoir un vieil ami qui est un voleur de voitures. On découvre que Rodrigo, à part être un génie, peut aussi voler une voiture de façon très efficace. Dans les deux cas, ils ont décidé ce qu’ils veulent faire dans ce monde dans lequel ils sont entrés.
Schwartzman: Je pense que la meilleure chose à propos de cette série est que j’aime la musique classique, Paul et Roman l’aiment aussi. Nous avons de profondes connexions avec la musique classique, et en même temps j’aimerais préciser que je fais partie des spectateurs qui ne s’y connaissent pas dans ce domaine. Ce n’est pas une série qui adule la musique classique ou faite par des personnes qui sont des experts de celle-ci. Nous apprenons aussi, cette série est à l’origine d’une envie d’apprendre. Nous sommes les spectateurs qui n’y connaissent pas grand chose en matière de musique classique. C’est pourquoi cette série a été aussi amusante à faire et pourquoi les gens aiment la regarder. Le projet vient de personnes qui ont envie d’apprendre.
Weitz: Avoir mis les dix épisodes de la saison à disposition en même temps inssite à les voir comme les chapitres d’un roman.
Schwartzman: Cela affecte définitivement la façon de raconter des histoires. Avec certaines séries qui ne sont pas visibles en streaming vous devez faire un résumé de l’épisode précedent. Avec ce système, vous pouvez juste continuer à regarder et les spectateurs peuvent décider de leur rythme de visionnage.