Mes indispensables de Janvier 2015

 

Bonjour/Bonsoir ! 
Bon comme c’est le début d’année, il faut de quoi vous motiver ou vous occuper un peu ! Je vais vous proposer deux séries de livres, deux séries et deux chansons ! Dans des styles différents et surtout deux temporalités différentes. Je m’explique : soit vous avez envie d’une nouveauté qui va vous tenir pendant un moment, soit vous avez envie de vous remettre en selle avec quelque chose de court et de punchy ! Les présentations seront plus concrètes !

Les séries :
Orphan Black est une série récente, créée par Graeme Manson et John Fawcett. Débutée en 2013, elle compte actuellement 2 saisons. Si vous n’aimez pas attendre un an entre chaque saison, sachez que la troisième est prévue pour avril.
Maintenant le pitch : Sarah voit une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau se suicider. Pour sortir de sa vie assez compliquée, Sarah décide de prendre l’identité de la femme, ce qui aura des conséquences sur sa vie à beaucoup plus de niveaux qu’elle ne l’avait imaginé ! (Article détaillé ici).

Orphan Black

Scrubs, vous la connaissez assurément, créée par Bill Lawrence. JD et ses compagnons nous accompagnent sur 9 saisons officiellement (8 selon moi). Épisodes de 20 minutes, assez courts, qui vous donnent la patate, de la bonne humeur. Bon, 9 saisons c’est assez long pour vous faire patienter jusqu’à Game Of Thrones !

Scrubs

Les livres:
Moi Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée et Moi, Christiane F., la vie malgré tout
Au titre, vous devinez qu’il ne s’agit pas de livres drôles. Ils ne le sont pas, c’est l’histoire d’une jeune fille qui tombe dans la drogue pour échapper à sa triste vie. Alors dit comme ça vous n’avez sûrement pas envie, pourquoi je vous le conseille ? Parce que ces livres m’ont mis une claque. Une vraie, et malgré mon moral qui n’était pas au top pendant la lecture, à la fin j’étais boostée. Moi aussi je peux faire ce que j’ai envie ! Moi aussi je peux m’en sortir malgré la charge de travail, la fatigue, les problèmes personnels, etc. Bref, si vous voulez aussi lire un témoignage franc, foncez.

Christiane F

– Robin Hobb, non ce n’est pas le nom d’une saga mais bien celui d’une auteure. Celle de la série L’assassin Royal que je vous présentais ici. Toute sa saga représente 40 tomes ! Autant vous dire que vous avez de quoi lire pour toute l’année au moins ! Et avec de la chance, le temps que vous lisiez cette saga, sa nouvelle trilogie sera complètement publiée ! (enfin on peut toujours espérer…).

Voici la liste des séries dans l’ordre chronologique :
Le Prince bâtard (prélude à L’assassin Royal)
L’assassin Royal (tome 1 à 6)
Les aventuriers de la mer (9 tomes) -> suite : – La cité des anciens (8 tomes)
L’assassin Royal (tomes 7 à 13)
L’assassin et le Fou (1 tome pour le moment)

Robin Hobb

 

Le soldat Chamane (8 tomes) est dans le même univers mais avec des personnages différents

Les chansons :
Pas de longue ou courte chanson ici, juste deux styles complètement différents qui motivent pour une bonne journée !

Walk de Pantera, un bon morceau de thrash metal qui envoie du pâté !

L’auberge du chat qui pète du groupe français Les Blaireaux, rien que le titre est drôle. Les paroles le sont tout autant avec une musique très entraînante !

%d blogueurs aiment cette page :