[SELEC] Mes indispensables de Décembre-Noël !
Bonjour/Bonsoir ! Le mois de décembre rime avec… Noël ! Que vous le vouliez ou non, les magasins, la radio, tout le monde en parle. Alors autant vous mettre à la page et apprécier au mieux cette saison avec quelques découvertes/conseils musicaux et cinématographiques !
Musique
Commençons par une chose toute simple, la musique. Vous en avez marre d’entendre les mêmes chansons sur le même rythme depuis 15 ans ? Laissez-moi vous présenter des versions un peu plus sympas.
Tout d’abord, si vous n’avez pas envie de changer de CD toutes les trente minutes ou que vous voulez mettre de l’ambiance au bureau, je vous suggère (vivement) sur le site de « Radio Jazz » la playlist « Christmas Jazz« .
Toujours dans l’esprit « jazzy », vous avez le CD « Noël Jazz » qui reprend les grands titres par les plus grand(e)s chanteurs(euses) de jazz des années 50-60 ; de quoi ravir les parents et grands-parents, et faire découvrir au plus jeunes de fameux chanteurs comme Sinatra ! Et si vous avez une préférence pour les crooners, vous avez aussi un album tout dédié : « Christmas Crooners ». De belles voix graves et chaleureuses qui rappelleront l’homme à la barbe blanche 😉
Si vous préférez les chanteurs plus récents vous pourrez retrouver des reprises un peu « gospel » avec Josh Giroban qui a une voix d’ange. Ou alors le charmant Michael Bublé qui reprend avec un certain rythme les classiques.
Enfin, si vous voulez quelque chose d’inédit je vous recommande vivement « Noël, Noël » du groupe Tape m’en 4, reprises a capella de façon incongrue !
Si vous avez des enfants/avez gardé votre âme d’enfant, voici deux de mes CD préférés :
– « Contes et chansons de Noël » de Séverine Clair : alternance de contes tendres et de chansons classiques, qui berceront les plus petits.
– Et si vous avez un côté rock/aventure, vous aimerez suivre trois enfants dans leur rencontre avec le Père Noël, dans « Le top du Père Noël ».
Films
Et côté films alors ? J’en ai dans ma hotte pour les petits et grands ! Cependant, je vous arrête tout de suite, je ne parlerai pas du film « Le Père Noël est une ordure », ni de « Père Noël – Origines ». Ils ne correspondent pas à ma définition de « film de noël », mais après vous êtes libres !
Or donc, faisons les choses dans un ordre (plus ou moins) chronologique :
– « Noël blanc », 1954, un grand classique des films de noël avec des chansons, une histoire qui finit bien et de grands acteurs ! À regarder en famille pour tous les âges !
Toujours pour la famille, je ne saurais que vous recommander « Miracle sur la 34e rue », le film typique ! C’est touchant, drôle, simple, c’est beau. Un agréable moment en famille, où on se dit que tout est possible !
1 Comment
Moi en film j’aurais mis en film Jack Frost (celui de Troy Miller hein par l’autre :p) super film de Noël que je regardais quand j’étais petite 😀 et en musique c’est nonoël des Minikeums hahaha