SABATON « The first soldier ». Le clip animé !

SABATON rend hommage à Albert Séverin Roche

    Nous n’allons pas refaire une news complète, mais comme nous vous l’annoncions lors de notre info sur la sortie de l’album « Heros Of The Great War » pour le 20 janvier 2023  https://error404.fr/sabaton-heroes-of-the-great-war/ , le groupe Suédois souhaitait rendre hommage sous forme d’un clip animé à un Héros Français de la grande guerre. C’est fait !  Quel bonheur de suivre l’histoire de cet homme que SABATON a eu l’idée géniale de faire revivre. Le « clip » offre un peu plus de 12 minutes intenses avec de nombreux clins d’oeil aux membres du groupe que l’on retrouve régulièrement dans cette animation. Bien sur, vous pouvez aussi profiter du titre « First Soldier » tout en découvrant notre héros Albert Séverin Roche. Fan d’histoire et de musique, j’ai juste adoré prendre le temps de découvrir un moment d’histoire de France méconnu, j’imagine de beaucoup d’entre nous. 

    Merci à SABATON pour ces 12 minutes 06 que je vais de suite regarder à nouveau ! 

    Le clip animé !

    Il capture 1180 soldats pendant la 1ère GM : Albert Roche ! Feat Sabaton - "The First Soldier"

    Le clip officiel avec les paroles !

    SABATON - The First Soldier (Official Lyric Video)

    Pour rappel: « Heroes Of The great War » est disponible depuis le 20 Janvier

    Nouvel LP

    1) The First Soldier, hommage à d’Albert Séverin Roche, proclamé premier soldat de France par le Maréchal Foch.

    2) A Ghost In The Trenches, hommage à Francis Pegahmagabow, le soldat amérindien le plus décoré de l’histoire du Canada. Il fut tireur d’élite pendant la Première Guerre mondiale.

    3) Lady of the Dark, raconte l’histoire de Milunka Savić, une femme serbe qui s’est fait enrôler à la place de son frère. Partiellement déguisée en homme, elle fera partie des soldats les plus décorés de la Première Guerre mondiale.

    4) Last Dying Breath, en hommage au Major Dragutin Gavrilovic qui, avec ses hommes du 10e régiment d’infanterie Serbe, a résisté aux troupes allemandes et autrichiennes lors de l’attaque de Belgrade en octobre 1915.

    5) The Unkillable Soldier, en hommage à Adrian Carton De Wiart, d’origine Belge : il a servi dans l’armée Britannique pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale. Blessé à plusieurs reprises, borgne, amputé des doigts, il a survécu devenant ainsi « l’homme qui ne pouvait pas être tué ».

    6) Seven Pillars Of Wisdom, en hommage à Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie, célèbre pour son rôle dans la révolte arabe lors de la campagne du Sinaï et de Palestine contre l’Empire Ottoman pendant la Première Guerre mondiale.

    7) 82nd All The Way, en hommage à Alvin York. Originaire du Tennessee, il conduira la 82e division d’infanterie contre les nids de mitrailleuses défensives allemandes sur la Colline 223, dans l’Argonne, lors de l’offensive de la Meuse en 1918. Il a reçu de nombreuses décorations dont la Congressional Medal of Honor.

          Membre du groupe

          – Joakim Broden (chant)

          – Tommy Johansson (guitare)

          – Pär Sundström (basse)

          – Chris Rörland (guitare)

          – Hannes Van Dahl (batterie)

          Laissez votre impression !

          Your email address will not be published. Required fields are marked *

          This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

          Exit mobile version