ROYAL REPUBLIC – Nouvel album. 


Titre de l’album : LOVECOP
Date de sortie : 7 Juin 2024

Credit photo : @kikevist_Thierry

Le retour du quatuor « power disco »

Aujourd’hui, Royal Republic, autoproclamé de « Power-Disco » band, sort enfin « Lovecop », son cinquième album et le premier depuis mai 2019 avec « Club Majesty ».

Depuis le début de l’année, plusieurs extraits, notamment le single « My House« , ont donné le ton : des hymnes rock audacieux, chargés de groove et de refrains entraînants, prêts à être chantés en chœur, sont au programme de ce nouvel opus. Et comme ils le chantent eux-mêmes, accompagnés d’un saxophone sympathique, le tout sonne « Wow! Wow! Wow!« 

De l’audace et surtout de l’autodérision…

Produit par Adam Grahn et Michael Ilbert aux Hansa Studios de Berlin, « LoveCop » révèle un groupe au sommet de son audace et de son autodérision. Fidèle au son et à l’image qui ont fait son succès, Royal Republic offre une fois de plus un délicieux cocktail de riffs entraînants et puissants, accompagnés de mélodies accrocheuses et parfois excentriques. Un peu de tout et n’importe quoi…

Du Royal Republic comme on l’adore !

Love, Love, Love

Mais le groupe souhaite également transmettre un message d’amour en invitant les auditeurs, non sans une touche d’humour « à fondamentalement faire tout ce qu’ils veulent en écoutant en ce disque. Et si la musique et les images qui l’accompagnent ne sont pas suffisantes pour vous donnez envie de vous déshabiller et de danser, contentez-vous de juste faire du bruit… »
Et lorsque, avec « LazerLove« , le groupe s’attaque pour la première fois de sa carrière à l’exercice de la « ballade rock », on frôle l’extase…

L’ ALBUM : Lovecop

  1. Intro My House
  2. My House
  3. Lovecop
  4. Wow! Wow! Wow!
  5. Freakshow
  6. Lazerlove
  7. Boots
  8. Love Somebody
  9. Ain’t Got Time
  10. Electra
  11. Sha La-La-Lady

À découvrir absolument en live !

Depuis son passage mémorable à Taratata en septembre 2022, le groupe a gardé toute son énergie live, enchaînant les concerts à guichets fermés, dont l’Olympia en janvier 2023 !
Leurs apparitions mémorables dans des festivals comme Mainsquare, Beauregard, et Lollapalooza ont également démontré que le quatuor aime se produire devant une foule en délire !
Fort de son succès en radio, leur hit « Rata-Tata » était spontanément repris en chœur chaque soir par l’ensemble des fans venus les découvrir sur scène.

C’est donc dans cette ambiance de feu que Royal Republic se produira à nouveau dans divers festivals d’été, avant de revenir en tête d’affiche au Zénith de Paris, le samedi 16 novembre 2024, pour une soirée qui promet d’être des plus chaude de cette fin d’année 2024 !

Les places sont déjà en vente

A voir en festival :

Voir le clip « My House »

Voir le titre « LoveCop »

Tout sur Royal Republic

On en parle

  • « Ni plus ni moins l’un des groupes les plus réjouissants qui puisse investir une scène aujourd’hui… une efficacité qui confine à une forme d’orfèvrerie… » – Rolling Stone
  • « Les Suédois persistent et signent avec un nouveau disque toujours plus extragavant, flasy et bourré de détours inattendus… » – MyRock
  • « Un disque une nouvelle fois haut en énergie, qui prend le pari risqué de remettre les années 80 au goût du jour… » – Rock & Folk
  •  « N’a pas son pareil pour réveiller la plus réticente des marmottes qui sommeille en vous…Un concentré de groove irrésistible, de rythmes dansants, de mélodies et de refrains contagieux.. » – HardForce
  • « Le groove endiablé de « LoveCop » se glisse sous notre peau et nous invite à danser, danser, danser ! » – United Rock Nations

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.