Ron Kamonohashi : Deranged Detective
Les sorties avec les détectives sont à la mode (on parlait de Gourmet Detective récemment). Ron Kamonohashi : Deranged Detective est édité par Mangetsu. Les deux premiers tomes sont sortis fin avril, séparément ou dans un coffret avec des goodies).

Ancien élève de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un détective de génie. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’un handicap l’empêchant de mener à bien son activité… Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide. Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !
résumé éditeur
Ron Kamonohashi : Deranged Detective présente un duo improbable : Totomaru « Toto » Isshiki et Ron Kamonohashi, détective hors pair. Malheureusement, celui-ci a l’interdiction d’enquêter… car il souffre d’un handicap très particulier qui amène les coupables à la mort !
Akira Amono a un style graphique agréable à l’œil, moderne et dynamique, le tout poussé par le découpage des planches. Les enquêtes sont au cœur du récit, bien sûr, mais aussi le duo qui apprend à faire connaissance. L’ambiance est donc parfois sombre et torturée, parfois complètement barrée ! Le récit est graduel, il s’enrichit et s’intensifie au fur et à mesure des chapitres. Au Japon, la série compte déjà 10 tomes : en France, le 3e tome sera en librairie début juillet. Achat obligatoire à Japan Expo pour ma part !