Riverdale

Roberto Aguirre-Sacasa
Netflix

Bonjour/Bonsoir ! Tiré du comics américain Archie, mystères et compagnie, la série Riverdale reprend les principaux personnages pour créer une nouvelle histoire autour du meurtre de Jason Blossom.

Cette série est un mix entre Twin Peaks et Gossip Girl. Que je vous explique. Twin Peaks pour son côté très sombre : meurtre, trafics, ambiance dans une petite ville américaine où TOUT LE MONDE se connait. Et Gossip Girl : tout le monde est beau (genre vraiment), il y a des histoires de couples, de la rivalité et ça se passe au lycée. 

Concernant l’histoire c’est assez simple, du moins en apparence, Jason Blossom est retrouvé mort suite à une ballade en barque en compagnie de sa jumelle sur la rivière de la ville de Riverdale. Seulement cette découverte va faire émerger bien des secrets..

La série nous propose de jolis rebondissements dans cette affaire qui tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin. Par contre les péripéties proposées s’essoufflent trop rapidement dans le temps. Je suis pourtant adepte des séries courtes mais là j’aurai aimé que certains personnages durent un peu plus dans le temps au lieu de disparaître du jour au lendemain.
Je pense également à la pratique de la musique qui prend une certaine place au début de la série, Archie se découvre une carrière d’auteur/compositeur – guitariste/chanteur. Suite à une rupture avec sa petite amie, les enjeux de cette carrière musicale disparaissent ainsi que certains personnages pendant quelques épisodes pour revenir lors du final. Cet aspect un peu décousu de la série m’a un peu dérangé. 

J’aurai aussi aimé des personnages moins lisses en apparence. Bien que la série soit une adaptation du comics, ce qui sous entend des personnages qui vous font rêver je pense que la diversité des physiques est de plus en plus présente ces derniers temps et il est dommage de ne pas la voir dans la plupart des séries

C’est une série sympathique en somme, on s’attache aux personnages, on découvre des acteurs et SURTOUT on retrouve le petit Ben de Friends ! Qui a très très très bien grandi 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :