Rise and Shine – le jeu !

 

Résultat de recherche d'images pour "rise and shine game"

 

Sorti le 13 janvier dernier, Rise and Shine est un petit jeu disponible sur Steam au prix de 14€99. Vous y incarnez un petit garçon nommé Rise accompagné de son pistolet parlant (why not après tout), Shine. Comme dans beaucoup de jeux, vous avez une destinée.

Dans un univers dévasté par les guerres et les robots, vous essayerez tant bien que mal de sauver le monde (rien que ça) alors que, soyons clairs, vous n’êtes absolument pas préparé à ce qui vous attend. Vous quittez votre mère, vous voulez retrouver votre père et voilà qu’un parfait inconnu à l’agonie vous confie son fidèle pistolet.

Le gameplay 

Le jeu est… dur et parfois cruel (vous verrez de quoi je veux parler quand vous affronterez le big boss métallique que l’on voit dans le trailer ou ci-dessous). Agilité, réflexion, rapidité et précision, ce jeu va vous faire suer. A la fois cute (pour les décors et les petites étoiles qui volent par-ci par-là) et gore (pour le nombre de fois où vous vous ferez trancher par l’un de ces robots), il laisse une étrange sensation de désagréable addiction. En clair, on l’aime mais il nous frustre.

Un joli jeu en 2D dont les graphismes chatoient les yeux et vous transportent dans l’univers à la fois magique et à la fois robotique de la planète Gamearth. Il y a aussi plein de petits clins d’oeil à d’autres jeux comme Portal ou Flappy Bird…  

Conclusion

Je trouve que pour le prix et la beauté du jeu, Rise and Shine vaut le coût d’être essayé et apprécié. Il est découpé en séquences assez courtes et pourtant il vous donnera du fil à retordre.

Si cela vous a convaincu, vous pouvez vous l’acquérir via ce petit lien –> Rise and Shine – le jeu – Steam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :