Rise Against sort son nouveau clip “Talking to Ourselves”

Rise Against sort son nouveau clip Talking to Ourselves issue de leur dernier album Nowhere generation sortie le 4 juin 2021. Une première version était déjà sortie en septembre 2021. 


Le groupe raconte que cette chanson traite de la complaisance, de se regarder soit et les gens autour nous. Mais malgré ce besoin d’attirer l’attention du monde qui vous entoure cela ne fonctionne pas. Il peut alors y avoir un besoin de troubler la paix, de bousculer les codes, de faire quelque chose de fou, de remuer ce monde endormi. C’est un acte de désespoir que l’on fait quand tout le reste a échoué. 

Et c’est ainsi en reprenant les images de son premier clip que le groupe recontextualise sa musique vis à vis de l’actualité récente allant de la pandémie à la guerre en Ukraine. Une prise de recul glaçante sur notre façon de consommer les médias, montrant notre aveuglement face aux images récentes des réseaux sociaux, que nous consommons sans réellement regarder.

Farah Siblini

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.