Reigns

Tout est dans le titre ! 

Reigns est un petit jeu dont le principe est simple : vous incarnez un roi et votre but est de… régner le plus longtemps possible ! Le gameplay est original : vous avez une carte en main et devez réagir en fonction de celle-ci, tout en sachant que votre réponse influencera sur : la religion, le nombre de vos villageois, l’armée et l’argent du royaume !

 

La clé, pour réussir votre règne, est de veiller à stabiliser ces 4 jauges. Facile ? Et bien pas tant que ça, voire pas du tout. Vous allez rencontrer votre cour et quelque uns de vos villageois, certains… un peu étranges. Faites vous réellement confiance à votre chef d’armée ? Etes vous sûr de vouloir lui donner un peu plus de pouvoir ? Et cette sorcière ? Elle amoindrit vos relations avec l’Eglise… et pourtant elle peut s’avérer d’une grande aide… ou pas ? Vos décisions augmentent certaines jauges et en font baisser d’autres. Mais attention à ne jamais tomber trop bas… ou au contraire qu’une jauge soit pleine. Sinon, NEXT ! Vous périssez dans (généralement) d’atroces douleurs alors que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour maintenir ce royaume en bon état.

Autant vous dire que les rois vont parfois se succéder bien vite 😉 . 

Serez-vous un roi bienveillant ou sèmerez-vous la terreur au sein de votre royaume ? Parfois, être un peu dur avec son peuple peut vous menez loin… 

Quelques images qui vous donneront un avant-goût de ce jeu : 

Oups !

 

Il vous plait ? Visitez la page Steam pour plus d’infos et de reviews 😉 Reigns sur Steam

Vous pourrez l’acheter pour la modique somme de 2,99€, ce qui est vraiment peu pour un jeu aussi sympa. Les graphiques, comme vous pouvez le voir, sont très simples et pourtant attrayants. Les parties peuvent être rapides comme longues, personnellement je trouve que c’est parfait entre deux révisions de cours ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :