Hello tout le monde ! On espère que votre semaine s’est bien passée ! Il est déjà l’heure de faire notre récap  pour la semaine qui vient de se dérouler ! On espère que vous allez partir sereins ce weekend en écoutant ces titres A FOND LA CAISSE!

 

– CHANSONS –

The Hattori

On commence ce récap’ par une chanson dark-pop-electro du groupe d’un ami : The Hattori. Au delà du fait que ce soit un ami, l’esthétique visuelle du clip est travaillé, et on a un titre vraiment sympathique avec quelques effets rappelant même les albums de l’âge d’or des Fall Out Boy… A suivre avec beaucoup d’attention !

– Max

Stand Atlantic

Le groupe qui nous avait convaincu en avril dernier  nous présente aujourd’hui un premier single qu’ils ont teasé sur leur récent merch de tournée. Le groupe sera de retour à Paris le 21 février 2020 en première partie de The Maine ! Ce titre est plutôt complet avec quelques passages vénères et quelques passages acoustiques et une énergie qui promet de bien rendre en live ! On a déjà hâte ! N’hésitez pas d’ores et déjà à prendre vos places 😉

-Max

Citizen Soldier

Un gros coup de cœur pour ce groupe rock et ses nombreuses chansons qui donnent de l’espoir dans les phases les plus difficiles de votre vie, à travers des chansons à la fois puissantes et apaisantes. Leur nouvel album devrait arriver d’ici cet automne! En attendant, voici une petite chanson acoustique qui est sortie dans le courant de la semaine. (Avertissement, vous risquez d’en devenir addictes).

Past Comfort

Vous souhaitez démarrer votre weekend calmement? Alors rien de mieux qu’un peu d’alternative emo. On vous propose donc de jeter une oreille à un groupe dont vous n’avez peut-être jamais entendu le nom mais que vous mettrez peut-être sur votre…pedestal 😉

Slowdown

En juillet dernier, un groupe du nom de Sunsleeper, aux sons classifiés emo rock, a sorti un excellent premier album, pleins d’émotions crues. Et apparemment, ces derniers ne sont pas prêts de ralentir le rythme (slowdown…) puisque leur guitariste Matt vient également de sortir un tout premier titre avec son nouveau groupe. On reste encore sur des vibes plutôt calmes, presque automnales dans la sonorité. LONGUE VIE A DREAMBOUND.

Bayside

On quitte pas trop le côté de la baie ensoleillée (bayside 😉 ) puisqu’on continue avec du rock alternatif. Bayside nous a sorti 2 chansons plutôt sympathiques et bien rocky pour teaser un album à venir pour le 4 octobre.

Sun Arcana

Vous souvenez-vous de ces anglais de l’Essex qui nous ont apporté un peu de soleil indie rock au concert de Normandie en mars dernier? Vous savez, avec ce fameux grain de voix ainsi que l’étendue vocale du chanteur qui a rendu le public fou?  Eh bien, les revoici avec un nouveau titre qui leur ressemble bien, avec quelques vibes qui rappellent les années années 60 en background.

Can’t Swim

Décidément on est plutôt bien gâtés côté rock cette semaine, j’espère que vous n’êtes pas trop noyés par cette vague de musique! Je parie que vous ne sauriez pas nager, um? (we both know you… can’t swim, afterall…). Ca frappe déjà un peu plus que les chansons mentionnées précédemment, parfait pour faire votre petit run du samedi matin!

Belmont

Bon, j’espère que vous êtes encore à mes côtés (…by my side) et que vous tenez bien la route. On vous propose un petit titre assez chill, histoire de vous détendre un moment. Du pop-punk avec quelques motifs traps très bouncy, avec Belmont!

Vigils

Retour vers le… passé. Si je vous disais, Romain Brois et Enzo Aldasaro, cela vous rappellerait-il quelque chose? Non? Hey, toi, petit emo kid, je te vois. Ces deux membres de Eskemo jouent également basse et guitare dans un groupe de post-hardcore du nom de Vigils. Ils ont sorti leur premier EP l’année dernière si jamais vous voulez aller voir ça. Et ils reviennent enfin avec un deuxième titre, j’espère que vous n’en serez pas… allergiques haha. En vrai c’est plutôt prometteur tout de même comme son, et les screams envoient du lourd (coucou go 1:18 hihi).

 

Loathe

Souvenez-vous, on avait vu Loathe aux côtés de Beartooth l’an dernier. Un groupe dont les sons regorgent de mélanges originaux qui fonctionnent très bien. Ils reviennent cette semaine en force avec deux nouveaux morceaux pour votre plus grand plaisir. TIME TO BANG YOUR HEADS, KIDS. On ressent une atmosphère assez hallooweenesque dedans. Owiii, la meilleure période. On vous rappelle aussi que vous pouvez toujours prendre vos places pour les voir ou revoir le 8 décembre prochain avec les légendaires Stray From The Path à la Maroquinerie!

– ALBUMS –

 

Selfish Things – Logos

On switch vers les quelques albums de la semaine en commençant par Selfish Things! Une voix à donner des frissons, serait-ce le froid du Canada qui se cache dans leur musique? Un froid capable de briser toute glace à travers l’honnêteté touchante de leurs paroles. A écouter!

Coup de cœur – Synaptic

Capstan – Restless Heart, Keep Running

Eeeeet le meilleur pour la fin. On a droit à un énorme condensé d’émotions diverses et variées avec l’album de Capstan. Du piano, du violon, de l’acoustique… Goûtez au mélange onctueux des riffs agressifs mêlés au doux piano atténuant. ( Note à part, la voix pendant le refrain de « Abstracted » rappelle celle de Ben Barlow de Neck Deep. ) Au fil de l’album, on a littéralement l’impression de voir se déverser un intense ascenseur émotionnel avec de profondes paroles et une musique prenante.

Toutefois, impossible de rester sur place en l’écoutant. Un seul conseil d’ami : OPEN THAT F*CKIN’ PIT UP! On finit par ailleurs sur une chanson qui inclus du saxophone et dont l’ambiance rappelle celle de Novelists (que l’on est allé voir la semaine dernière! Livereport à venir très prochainement 😉 ). Ils sont passés avec Trash Boat sur leur dernière tournée Européenne, mais malheureusement ne se sont pas stoppés ici. Oh bien, la prochaine fois ce sera la bonne!

Coup de cœur – Stars Before The Sun

 

N’hésitez pas à nous dire quelle est votre sortie préférée ! On se retrouve la semaine prochaine pour jouer pleins de nouvelles chansons à fond la caisse 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :