On se retrouve pour un récapitulatif plutôt léger cette semaine. Au programme, l’album de Cory Wells, The Devil Wears Prada, et quelques chansons sympathiques! Ah et, on va probablement sortir les AFLC tous les dimanches à partir de maintenant, afin que vous vous mettez à jour à chaque fin de semaine. Rien de mieux pour commencer A FOND LA CAISSE dès le lundi 😉

 

– CHANSONS –

Like Moths To Flames – Where The Light Refuses To Go

Un petit EP à écouter cette semaine pour vous réchauffer avec ce début de température hivernale. Avec déjà 2 singles, le groupe vient de sortir un troisième titre explosif. Like Moths To Flames vient de signer chez UNFD et selon les paroles du groupe, cet EP marque leur travail entre le dernier album et leurs futurs morceaux. Un nouveau départ pour le groupe et une chose est sûre, on attend le prochain album avec impatience !

Architects – A Wasted Hymn (acoustic)

Un an après la sortie de leur dernier album Holy Hell, Architects nous fait redécouvrir “A Wasted Hymn” avec une version acoustique. Pour Sam Carter, c’est l’occasion de mettre de côté son célèbre blegh, et surtout nous livrer une facette de sa voix totalement différente. Une voix douce totalement maîtrisée (qui nous confirme une fois de plus son talent) sur cette version simple et touchante !

The Nightmares – Life Won’t Wait

Découvert pendant la tournée UK d’Holding Absence en mars dernier, The Nightmares m’avait vraiment plu avec leur univers assez rétro. Originaire de Newport au Pays de Galles, ils ont déjà sorti un EP mélangeant des influences indie rock et des sons plus electro. On vous laisse découvrir leur univers avec leur dernier single “Life Won’t Wait”.

Only Liars – Grow & Prosper

Très récemment, on a fait la connaissance du groupe de pop-punk Only Liars. Leur première chanson étant une collaboration avec Joey Fleming de In Her Own Words, ça nous a rendu curieux d’entendre leurs prochains sons! Et, coup de chance, ils reviennent déjà avec un nouveau single cette semaine! Au programme, de belles métaphores et un refrain très catchy. On reste dans des vibes assez old school sur une chanson qui pourrait globalement plaire aux addicts de pop-punk des années 2010.

 

Maggie Schneider – Mixed Signals

Avec ses multiples reprises de groupes tels Sleep On It, State Champs ou encore All Time Low, Maggie ne passe plus inaperçue et s’est même créé un véritable nom parmi la communauté de la scène alternative. En effet, elle reprend toujours les chansons à sa manière, nous laissant une image marquante d’elle, et sa gamme de voix est si élargie qu’elle laisse d’énormes frissons sur son passage. Outre les reprises, elle compose également beaucoup de chansons, et afin de teaser son prochain EP, là-voici de retour avec un nouveau single « Mixed Signals ». S’il vous arrive d’avoir des sentiments contradictoires à propos de nombreux sujets, on espère toutefois que vous n’en aurez pas après l’écoute de cette chanson 😉

Un dernier mot Jean-Pierre? Eh bien, oui. On aime bien Maggie pour son habilité à jongler entre rockstar à chanteuse indie. N’hésitez pas à donner une chance à son nouveau single en vous parant de vos meilleurs dance moves!

– ALBUMS –

The Devil Wears Prada – The Act

Avec The Act le groupe avait annoncé que cet album allait être un album d’expérimentation. En effet, si vous attendez quelque chose de similaire aux précédents, vous risquez d’être déçu. Comme beaucoup de groupes avant eux, notamment Bring Me The Horizon, The Devil Wears Prada tend à faire des sons plus clean en mélangeant de nouvelles influences qui sortent du metalcore. Un changement presque radical, même si on reconnait encore leur ADN sur certains morceaux.

On est bien curieux de voir ce que cette nouvelle direction donnera en live. N’oubliez pas qu’ils seront de passage sur la capitale le 8 décembre, avec Stray From The Path, Gideon et Loathe. Une soirée qui s’annonce très très lourde !

 

Offended By Everything – Everything That’s Led Me Here

Certes, ce n’est pas réellement un EP ou un album, mais ce n’est pas moins un single qui contient tout de même trois chansons! Offended By Everything vous propose un bon son de rock alternatif. Malgré l’annonce de la fin de leur groupe, on espère que vous n’êtes pas offensés par tout ce qui vous entoure…. Passant de l’acoustique à des chansons où ça crie un peu plus comme « Fading », leurs chansons sont loin d’être monotones, et on est sûr qu’elles sauront vous faire garder le rythme pour ce rude début de semaine.

Cory Wells – The Way We Are

Le mois dernier, on avait abordé l’EP de Cory Wells, et ce mois-ci, ils sortent leur album The Way We Are, qui inclus 12 chansons dont une compilation des singles sortis indépendamment ainsi que celles de l’EP précédent. Tout le long de l’album, nous nous envolons vers des horizons folks qui nous renvoient dans une certaine atmosphère nostalgique. Un album plein de chansons touchantes, avec la continuité de cette honnêteté poignante. Que donc dire de plus? L’album inclus également un featuring avec la jolie voix de Lizzy Farrall.

Vous souvenez-vous lorsque nous vous avions recommandé d’écouter Luke Rainsford si vous aimez bien Cory Wells? Eh bien, ça tombe à pic! Les deux ont annoncé une tournée UK/EU ensemble très récemment, justement en compagnie de Lizzy. (ADMIREZ NOS SUPER POUVOIRS DE DEVINS WOW!) Malheureusement, ils ne seront pas de passage en France puisque la plupart de la tournée européenne se passera en Allemagne… Tant pis, la prochaine fois sera la bonne!

Coup de cœur : Walk Away

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :