Fiuuu, les jours précédents ont été rythmés par de nombreux festivals en ligne. Pour notre part on s’est régalé sur le Five 4 Five Festival avec de merveilleux groupes. Vous pourrez retrouver les replays du jour 1 et jour 2 sur leur chaîne Youtube! On se donne RDV pour le I’m Glad You Exist Fest organisé par Head Above The Waves le 23 mai!

– ALBUMS –

Asking Alexandria – Like A House On Fire

Alors, « Like A House On Fire », ça donne quoi? On a un côté très rock au niveau des compositions aux guitares accentuées, et une voix plus rnb à la Set It Off qui vient alléger le tout. De quoi mettre sa maison en feu non? La présence d’un côté plus electro est également de mise avec des compositions où on se retrouve dans une course pleine d’adrénaline comme « Give You Up ». Et il y a même une jolie balade avec « I Don’t Need You », en featuring avec la gracieuse voix de Grace Grundy.

Je pense que Max vous en aurait mieux parlé mais étant assez occupé, j’ai pris sa relève en tant que quelqu’un qui n’avait jamais vraiment écouté Asking Alexandria auparavant. Et, en allant checker au préalable leur ancien travail par la même occasion, je peux comprendre que beaucoup de gens vont se révolter vis-à-vis du fait que « c’est pas assez metal » comme pour I Prevail quand ils ont sorti « TRAUMA ». Il y aura toujours des gens pour être déçus. Mais, honnêtement, j’ai trouvé cet album assez frais globalement. Et puis, il faut aussi garder en tête que c’est un groupe qui existe depuis des années. Alors à force, ils ne peuvent pas se contenter de reproduire la même chose en boucle. Pour un créateur ça devient ennuyeux de ne pas expérimenter des choses différentes.

Coup de cœur : I Don’t Need You, Here’s To Starting Over, Give You Up

 

Sleep Talk – Didn’t Make The Cut

Les Australiens de Sleep Talk ne dorment sans doute pas en parlant mais ils savent nous faire parler dans notre sommeil. Ils viennent à nous cette semaine avec 3 titres B-Sides de leur album « Everything In Colour ». Après une dynamique entrée dans le vif du sujet, « Twinkle » viendra bouleverser tout votre être avec un amas d’émotions intenses à la Casey/Loathe et des screams lourds en signification.

 

– CHANSONS –

Stand Atlantic – Wavelength

Stand Atlantic se met à jour et on va également devoir faire pareil afin d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. N’ayez crainte, cet update ne devrait pas être trop compliqué à réaliser puisque l’on pouvait déjà commencer à sentir cette nouvelle direction vers laquelle ils tendent avec leurs dernières chansons. En effet, les Australiens brisent tous les genres en faisant un condensé de ce qui les représente et c’est plutôt réussi! Difficile de mettre un mot sur la musique mais on sent une alliance entre grosse rhythmiques rock avec un côté plus réverbe et électro très festif, le tout résultant en un mélange explosif en énergie! Et vous, vous surfez sur la vibe de fraîcheur?

 

Weigh the Anchor – Medicate

On repart sur des bases un peu plus pop-punk avec un jeune groupe du Canada qui a tout de même 2 EP à leur actif, Weigh The Anchor. Leur ancre pèsera-t-elle dans le game de la scene? A vous de le déterminer. Je pense que le groupe devrait bien plaire aux fans de Knuckle Puck, Between You and Me et High Wire.

 

Heart of Gold – Midnight in Miami

Il est peut-être minuit à l’heure où vous lisez ces lignes, mais vous n’êtes peut-être pas forcément à Miami hein? Ouais, on va dire que c’est compliqué d’aller prendre l’avion juste pour pouvoir écouter « Midnight in Miami » à Miami à l’heure actuelle, mais tant pis! La qualité ne s’en trouve cependant pas affectée et Heart of Gold continue dans sa lancée avec des titres qui sauront vous garder éveillés toute la nuit. Mais surtout, des titres qui vous resteront en tête bien des heures après minuit. Serait-ce là leur pouvoir caché? Probablement.

 

LANY – good guys

Après avoir sorti « Malibu Nights » qui a fait des ravages il y a deux ans, LANY nous offre un avant-goût de leur troisième album « mama’s boy » à venir d’ici la fin de cette année. Si la balade « good guys » a été brise cœur à écrire, on peut dire qu’elle est tout aussi brise cœur à écouter. Le thème de cette chanson porte sur le fait de faire toutes les bonnes choses pour les mauvaises personnes.  On se laisse rapidement (ok c’est une ‘slow’ song mais ça n’empêche pas le choix de cet adverbe haha) emporté dans l’univers de LANY, avec de l’acoustique teinté par un peu de synthé et dont l’écoute ne nous laisse pas indifférent.

 

Bleak Soul – Why Am I Here?

Benjamin Biss, ex membre de As It Is, avait annoncé son départ du groupe l’an dernier, ce qui a bien évidemment brisé le cœur de nombreux fans. Toutefois, il se lance dans un nouveau projet solo, Bleak Soul, et en voici déjà un premier aperçu avec « Why Am I Here? ». La sombre atmosphère de la chanson donne le ton dès le départ, avec des paroles tout aussi frappantes « Do I feel the fear? Or do I just fear feeling? » et des harmonies qui donnent la chair de poule. C’est très intense et une fois que la chanson s’achève, on semble perdre toute notion d’espace-temps. Chapeau !

 

– BONUS COVER –

Aim High ft Maggie Schneider – Complicated

2020 ne nous a pas amené Avril Lavigne? Pas de problème, Aim High visent haut et nous font retourner dans les années 2000 avec un classique, « Complicated ». Mais, à leur sauce bien évidemment : avec une petite touche de core et quelques screams! On peut également saluer la présence d’un petit solo de guitare au top. Le tout en featuring avec la douce voix de Maggie Schneider que je ne prends plus la peine de vous présenter tellement cette petite graine de génie a su répandre son nom un peu partout dans la scène. Super fan de cette version en tous cas. PUNK GOES POP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :