Peut-être qu’il y a la grève des transports en ce moment, mais nous on ne fera pas la grève des AFLC. Alors, c’est sans plus tarder que l’on arrive avec un récapitulatif plus léger que d’habitude. Vous n’aurez sans doute pas une tonne de musique, mais juste de quoi faire votre trajet à pieds A FOND LA CAISSE 😉

 

– CHANSONS –

 

Angel Vivaldi ft Cole Rolland – Triple Helix

Que se passe-t-il lorsque les Vegeta et Goku de la guitare fusionnent? Une explosion de saveurs pour les oreilles. Je vous laisse déguster cette merveille!

Pour ma part, elle m’a presque ramené en enfance avec toutes ses vibes qui rappellent quelques jeux rétro type Double Dragons.

 

 

Our Mirage – Unseen

Au niveau de la composition musicale, on se retrouve pour une nouvelle chanson qui est susceptible de plaire à celles et ceux qui sont déjà sous le charme de nos chers Allemands. En effet, on a la présence constante d’une légèreté presque dramatique en fond sonore qui rend la musique d’autant plus épique. Une légèreté mise en contraste avec la lourdeur des paroles, mais qui laisse toutefois percevoir une lueur d’espoir. On reconnaît toujours bien les chansons de Our Mirage, comme s’ils construisaient un univers familier dans lequel on peut se retrouver. Dans un monde où tout n’est que nouveauté, il faut dire qu’un univers qui persiste sur une belle continuité est plutôt appréciable!

 

Wolf Culture – Spite

On se la joue un peu old school avec Wolf Culture qui sort un nouveau titre un peu plus dark que leur précédent EP. En effet, on a affaire à un son moins vibrant et plutôt grunge à la manière de The Dead Love. Un son grunge qui vous rendra très vite addicte cela dit. Finalement, le refrain arrivera comme une touche de fraîcheur sans pour autant casser l’atmosphère plutôt mature qu’ils ont construite. Une petite perle à aller écouter!

 

 

Set It Off –  Catch Me If You Can

Faisant suite à Minuit, l’Après Minuit avec « Catch Me If You Can ». Globalement, on a une réelle suite de leur album Midnight avec une ambiance vibrante et dansante partagée avec quelques éléments musicaux qui rappellent des festivités plus sombres comme les « ooooh » fantomatiques. N’oubliez pas qu’ils sont de passage au Petit Bain le  avril prochain!

 

The Band Camino – Daphne Blue (acoustic)

On adore les chansons acoustiques ici et on a de quoi se régaler cette semaine avec celle de The Band Camino! Même dans une acoustique on ressent les petits scintillements en arrière-plan qui rappellent les années 80. En tous cas, cette chanson bien chill va vous donner un boost de peps pour débuter la semaine à venir!

The Hu – Wolf Totem (ft. Jacoby Shaddix – Papa Roach)

The Hu est un groupe de rock tibétain (sans doute le seul) qui met en avant la culture tibétaine et leurs instruments de musiques. La chanson sortie en novembre a rencontré un énorme succès sur YouTube à tel point que le groupe a souhaité l’enregistrer à nouveau en invitant un guest improbable : le chanteur de Papa Roach !

D’ailleurs, Papa Roach sera avec Hollywood Undead et Ice Nine Kills en concert à Paris le 13 novembre. La date s’annonce incontournable et elle est presque déjà complète (il ne reste que quelques places assises) !

 

 

– ALBUMS –

Cole Rolland – Classical is Metal

FINI les « gngngn c’est nul la musique classique, longue vie au metal ». Fun fact, le metal s’inspire beaucoup de la musique classique au niveau de la composition musicale. Quoi de mieux pour clore les débats qu’une combinaison des deux univers à l’œuvre ? Notre talentueux Cole Rolland vient vous mettre la pâté dans la face avec un mini EP de trois reprises très énergiques de classiques que tout le monde connaît. Le regarder jouer de la guitare est absolument hypnotisant, tant pour les yeux que les oreilles. Soyez sûrs de le suivre pour ne pas manquer son contenu de qualité!

 

United Guitars Volume 1 – Various

Un guitariste dans un groupe, c’est bien. Deux, c’est mieux. Alors que peut-on dire lorsque 23 guitaristes talentueux venant de tous horizons s’associent pour proposer United Guitars 1. Sous la direction de Ludovic Egras (rédac chef chez Guitare Xtreme),  ce double album concept propose le meilleur des guitaristes français (mais pas que !) réunis dans un seul album. Pas de style majoritaire, il y a aussi bien des titres metal que jazz ou même fusion ! Le maître mot : la guitare, sous tous ses aspects !

The Dead Rabbitts – Break The Static

Quand Craig Mabbitt n’est pas en tournée ou occupé avec Escape The Fate, le garçon ne reste pas inactif, bien au contraire ! Un nouvel EP est sorti le 6 janvier (ouais, on aurait pu en parler la semaine dernière OK). The Dead Rabbits est toujours un concentré de violence et de puissance même si cet EP nous propose des titres un peu moins sauvages que le précédent album This Emptiness. Au final on se rapproche plus du style d’Escape The Fate. Avec la même voix, on se demande presque pourquoi ces titres ne pourraient pas être dans la discographie d’Escape The Fate !

BONUS : Fallen Resonance – Picture January

Aujourd’hui, on est le 15 décembre 2019. En d’autres mots, cela fait UN AN depuis que Fallen Resonance a sorti leur premier EP, Venturous. Quoi de mieux pour fêter cet anniversaire qu’un petit clip aux couleurs visuellement plaisantes? Et vous alors, comment voyez-vous votre mois de janvier à venir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :