Fiuuu ! Eh beh dis donc! Certes, les vendredis sont connus pour nous proposer un intense nombre de sorties musicales. Toutefois, la dose d’albums avec laquelle on se fait attaquer aujourd’hui, c’est du très lourd! Tenir compte de toutes les sorties en devient presque compliqué. Alors, pour vous épauler dans votre écoute, Error 404 vous a concocté un bref récapitulatif ! 

– ALBUMS –

1 – Sleep On It – Pride & Disaster

 

On commence avec un groupe de pop-punk tout droit sorti de Chicago. Leur nom doit sûrement parler à un certain nombre d’entre vous puisqu’ils ont notamment collaboré avec Derek DiScanio de State Champs sur leur chanson intitulée Fireworks. Mais ils ont également tourné avec de nombreux groupes breaking ground dont As It Is, State Champs,  Grayscale, Bearings ou encore In Her Own Words, pour en nommer quelques-uns. Deux ans après la sortie de leur tout premier full-length, ils reviennent en force en ce 13 septembre afin de vous proposer un deuxième album, coloré par des tons très vibrants et une bonne dynamique. Les vibes sont à la fois très catchy, prolongeant votre été un peu plus longtemps, et en même temps, on a également affaire à une certaine mélancolie qui nous prépare déjà pour cet automne.

 

Coup de cœur – Fix the Dark

 

2 – The Faim – State of Mind

 

On continue sur des chansons très légères et groovy qui pourraient vous faire bouger avec les Australiens de The Faim (interview culinaire à venir très bientôt d’ailleurs hehe). Pour le coup, on se décale un peu plus vers des sons aux couleurs de l’été (oh c’mon, je suis sûre que vous avez déjà entendu Summer Is A Curse plusieurs fois à la radio). C’est plutôt pop pour le coup, avec toutefois des progressions très rocky (comme dans le refrain de Buying Time). Impossible de ne pas finir avec la chair de poule en entendant la voix de Josh Raven dont la gamme vocale est assez étendue. Elle me rappelle un peu la voix de Brendon Urie, donc si jamais vous aimez bien Panic At The Disco, vous pouvez toujours laisser une chance à cet album! Vous pourrez d’ailleurs les retrouver le 24 novembre à Toulouse et le 25 novembre à la Maroquinerie, en compagnie de Normandie et de Hot Milk!

 

Coup de cœur – Where the River Runs

 

3 – Being As An Ocean – PROXY : An A.N.I.M.O. Story

 

On change un peu de registre maintenant avec le tant attendu album de Being As An Ocean. Pour vous aider à la transition musicale, vous aurez même le droit à une petite intro au début qui vous plonge directement dans une toute nouvelle atmosphère. Les musiques sont assez chill, donc si jamais vous êtes tendus, cet album pourrait parfaitement bien combler vos petites pauses, histoire de respirer un bon coup. Pour le coup, considérez une respiration plus longue si vous en venez à bout de souffle, étant donné que ces derniers seront de retour au Backstage By The Mill le 2 novembre pour la promotion de leur nouvel album. N’hésitez pas à foncer acheter vos billets dès maintenant !

 

Coup de cœur – See Your Face

 

4 – Tiny Moving Parts – breathe

 

Okay, ce n’était pas du tout fait exprès de vous avoir recommandé de respirer juste avant d’attaquer un album qui s’appelle justement… breathe. Haha. On retourne écouter de la musique plutôt peaceful susceptible d’apaiser vos esprits (il y a même de la violoncelle dans Vertebrae). On a quelques shreds mélodiques et des paroles criées à pleins poumons, à la manière de Hot Mulligan ou encore Knuckle Puck. Ils seront d’ailleurs de passage au Supersonic pour un concert gratuit le 4 octobre en compagnie de Microwave et Lizzy Farrall!

 

Coup de cœur – The Midwest Sky

 

5 – Microwave – Death is a Warm Blanket

 

En parlant de Microwave, ces derniers ont également sorti un album en ce même-jour ! Si vous êtes plutôt indie-rock, alors ce dernier devrait vous plaire. Je vous avoue que j’ai saturé avec l’écoute de tous les autres albums, ça en fait beaucoup en une traite! (Je m’excuse par avance si les aperçus deviennent de plus en plus court de fait haha). Mais il reste toutefois assez sympathique à écouter.

 

Coup de cœur – Carry

 

6 – Void of Vision – Hyperdaze

 

Avis aux fans de Thornhill, Knocked Loose ou encore Polaris, Void of Vision a sorti un album qui pourrait peut-être vous plaire! Vos têtes seront assurées de headbanger au rythme des riffs entraînants de leurs chansons. D’ailleurs, ils joueront aux cotés de Polaris, Northlane et Silent Planet le 23 novembre au Gibus. Laissez-moi vous dire que c’est une affiche à tout casser, alors révisez bien vos sons et préparez-vous à vous défouler d’ici là!

 

Coup de cœur – Slave To The Name

 

7 – Betraying the Martyrs – Rapture

 

On poursuit notre listening party avec un groupe français cette fois-ci, que l’on retrouvera par ailleurs ce samedi. Eh oui, nous parlons bien entendu de Betraying the Martyrs. C’est plutôt rare qu’un album me prenne autant par les tripes, mais je peux vous assurer que la composition musicale tout au long de cet album est absolument bluffante. L’album donne littéralement l’impression d’être acteur au cœur de scènes de batailles. A la fin de l’album, on en ressort tout confus, mais on arrive à réaliser que tout est fini, à la manière d’une tragédie, lorsque les échos épiques sonnent le dong final. On se retrouve demain à la Maroquinerie pour un concert complet ! J’espère que vous avez vos places, les p’tits loups.

 

Coup de cœur – Monster

Ici Max, qui vient terminer le travail colossal d’écoute de l’ami Vath’ ! Il y a encore de quoi écouter de belles choses aujourd’hui ! On va la faire plus court si vous le voulez bien car vous avez déjà certainement passé quelques heures à lire les sorties et écouter tous les précédents !

8 – KoRn – The Nothing

Le groupe de Jonathan Davis est de retour aujourd’hui avec… pas grand chose ?

Le nom de l’album est assez contradictoire avec son contenu car l’album est bien dans la veine du groupe et se défend plutôt bien.

Profitez en pour écouter Can You Hear Me le dernier single sorti de l’album :

9 – STARSET – DIVISIONS

Toujours dans un délire spatial et intergalactique, STARSET, dont on a déjà parlé à de multiples reprises pour leurs lives assez complets et originaux (mais pas incroyables vocalement malheureusement, seul élément qu’il manquerait vraiment aux lives !), est de retour avec un nouvel album DIVISIONS. Si les titres se ressemblent parfois un peu trop, l’album est excellent à écouter d’une traite, puisqu’il s’agit d’un album-concept.

Je vous laisse avec un single déjà connu : STRATOSPHERE qui reste ma préférée après une première écoute totale :

Fini les albums pour cette semaine, et c’était ultra chargé !

– CHANSONS –

La semaine a été aussi riche en single avec notamment des singles des trois groupes du HELLA MEGA : Green Day, Fall Out Boy et Weezer qu’on vous invite à découvrir sur notre article dédié.

On a eu un single vraiment cool de Refused :

Deux singles de Ghost :

 

Un EP de Beartooth en acoustique :

Waterparks :

Lindemann, le chanteur de Rammstein en solo :

et enfin, du PassCode (petite découverte perso bien sympa !) :

Et vous alors, pour quel album ou single avez-vous eu un coup de cœur? Dites-nous tout!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :