Printemps et tempête, de Ayuko

Série courte en deux tomes, Printemps et tempête de Ayuko est disponible aux éditions Glénat, l’occasion idéale de vous en parler ici !

Momose est amoureuse de son ancien professeur. Elle souhaite donc lui offrir un cadeau et apprend qu’un camarade de classe, Fuma Yabuki, est en réalité le cousin de monsieur Miyake. Elle lui demande de jouer les intermédiaires, mais c’était sans compter sur son tempérament.

Tsubomi Momose, fleur bleue et un peu naïve, est amoureuse de son ancien prof. Fuma Yabuki lui affirme d’emblée qu’elle n’a aucune chance ; forcément, Momose broie du noir… Et puis finalement, les réactions du garçon cacheront des sentiments plus forts… Tsubomi devra donc apprendre à connaître et déchiffrer Fuma, qui est tantôt froid, tantôt attentionné.

Forcément, une romance aussi courte (2 tomes) ne permet pas de prendre son temps à développer les personnages ou les situations entièrement, mais on peut quand même apprécier l’évolution des personnages et de leurs sentiments. Sans être le shôjo de l’année, Printemps et tempête est une petite histoire courte sympathique aux dessins très doux et délicats.

Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici 🙂

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.