Jeudi 18 novembre, Error404 était invité par Nintendo pour tester le dernier « La Nouvelle Maison Du Style 2 » sur 3DS, à sortir le 20 novembre 2015.
C’est donc avec plaisir que nous sommes allé tester la suite de « La Maison Du Style » sorti en 2009, puis « La Nouvelle Maison du Style » en 2012.
maison mode


Fais de moi une princesse 

Vous l’avez compris, La Nouvelle Maison Du Style vous permet de devenir une femme à tout faire : créatrice, gérante, coiffeuse, « showbizness-woman », décoratrice d’intérieur et bien d’autres encore ! Après une histoire qui va vous transcender sans aucune hésitation : La grand mère de votre amie faisait régler la mode dans la ville, mais vous devez reprendre le commerce pour faire perdurer les beaux habits et la mode dans le village. Enfin bon, l’intérêt d’un jeu de gestion comme celui ci n’est certainement pas dans son scénario. 

Vous voilà donc gérante de la boutique la plus branchée de la belle ville de Solaris ! A Solaris, vous pourrez vous faire coiffer, organiser de grands défilés de mode, vous approvisionnez en produits à vendre, créer vos styles, vos habits. 

3DS_NSB2_img_150917_1452_001

… Mais pas avec n’importe quoi ! 

 

CTRP_ECD_char03_1_R_adLa difficulté du jeu est assez ridicule, il faut l’avouer. Pensé avant tout pour les « casual gamers » (ceux qui ne sont pas des grands habitués de jeux vidéo) le jeu se révèle très facile, et vos clientes seront quasiment toujours satisfaite des suggestions que vous pourriez leur faire, à condition que tous les habits choisis rentrent dans leurs critères. Vous pouvez par exemple mettre une robe bleu, un pantalon rouge et des chaussettes jaunes, le tout dans un style féministe si jamais la cliente voulait un style féministe, sans motifs et avec des couleurs unis. Nous sommes bien d’accord que dans la réalité, ceci serait très peu crédible, mais le jeu acceptera quand même ce choix car les « critères premiers » seront respectés. Vous avez tout de même de quoi faire de beaux ensembles, avec près de 19.000 produits différents, tous styles et toutes marques confondus (à savoir que les marques du jeu sont toutes des fausses marques, représentant à chaque fois un « style » de vêtements)

 

La plupart des joueur(ses) joueront le jeu en essayant d’assortir les vêtements d’une même couleur, d’une même marque afin d’avoir quelque chose de visuellement très correct. D’ailleurs, les graphismes du jeu, très proche de la précédente version, colle bien avec la 3D de la console même si l’on aurait pu espérer une petite amélioration de ceux-ci sur cette nouvelle version !

 

Plus + tableau Moins -
  • De nombreuses marques, de nombreux vêtements et accessoires (19.000 produits !)
  • Beaucoup de possibilités, tout en conservant une simplicité : Nintendo-style !
  • Tout est personnalisable : vous, votre boutique, les clientes (c’est le principe me diriez-vous)
  • Durée de vie quasi infinie
  • Le jeu peut même plaire à ces messieurs, côté gestion/addictif très présent !
  • Peut être trop facile, on prend en main pleins de mécanismes pour finalement ne pas avoir à les exploiter à 100%
  • Possibilité de fringuer sans réelle logique par rapport à la mode réel tant que chacun des vêtement rentre dans les critères de la cliente (pas de pois, tel style, telle couleur)

Conclusion : 

Pour finir, cette preview sur le jeu « La Nouvelle Maison du Style 2 » nous a conquis !

Malgré le fait que le jeu soit très simple, on comprend les mécanismes rapidement, on s’y adapte très vite et le plaisir de jeu est bien présent ! Les clientes sont toutes différentes, les activités sont variées. On gère notre stock, on reste présentable et on crée la vitrine pour le magasin de nos rêves ! 

On débloque du contenu et des nouvelles activités très rapidement, ce qui permet une longue durée de vie sur le jeu ! Médaille d’argent !

Médaille - Argent

 

 

Vous pouvez déjà vous procurer le jeu sur Amazon à 30.39€ au lieu de 39.99€ en cliquant sur l’image ci-dessous !

Le jeu vous a plu ? Commandez-le dès maintenant sur Amazon pour 30,39, fdp inclus ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :