[PREVIEW][3DS] La Nouvelle Maison du Style 2
Jeudi 18 novembre, Error404 était invité par Nintendo pour tester le dernier « La Nouvelle Maison Du Style 2 » sur 3DS, à sortir le 20 novembre 2015.
C’est donc avec plaisir que nous sommes allé tester la suite de « La Maison Du Style » sorti en 2009, puis « La Nouvelle Maison du Style » en 2012.
Fais de moi une princesse
Vous l’avez compris, La Nouvelle Maison Du Style vous permet de devenir une femme à tout faire : créatrice, gérante, coiffeuse, « showbizness-woman », décoratrice d’intérieur et bien d’autres encore ! Après une histoire qui va vous transcender sans aucune hésitation : La grand mère de votre amie faisait régler la mode dans la ville, mais vous devez reprendre le commerce pour faire perdurer les beaux habits et la mode dans le village. Enfin bon, l’intérêt d’un jeu de gestion comme celui ci n’est certainement pas dans son scénario.
Vous voilà donc gérante de la boutique la plus branchée de la belle ville de Solaris ! A Solaris, vous pourrez vous faire coiffer, organiser de grands défilés de mode, vous approvisionnez en produits à vendre, créer vos styles, vos habits.
… Mais pas avec n’importe quoi !
La difficulté du jeu est assez ridicule, il faut l’avouer. Pensé avant tout pour les « casual gamers » (ceux qui ne sont pas des grands habitués de jeux vidéo) le jeu se révèle très facile, et vos clientes seront quasiment toujours satisfaite des suggestions que vous pourriez leur faire, à condition que tous les habits choisis rentrent dans leurs critères. Vous pouvez par exemple mettre une robe bleu, un pantalon rouge et des chaussettes jaunes, le tout dans un style féministe si jamais la cliente voulait un style féministe, sans motifs et avec des couleurs unis. Nous sommes bien d’accord que dans la réalité, ceci serait très peu crédible, mais le jeu acceptera quand même ce choix car les « critères premiers » seront respectés. Vous avez tout de même de quoi faire de beaux ensembles, avec près de 19.000 produits différents, tous styles et toutes marques confondus (à savoir que les marques du jeu sont toutes des fausses marques, représentant à chaque fois un « style » de vêtements)
La plupart des joueur(ses) joueront le jeu en essayant d’assortir les vêtements d’une même couleur, d’une même marque afin d’avoir quelque chose de visuellement très correct. D’ailleurs, les graphismes du jeu, très proche de la précédente version, colle bien avec la 3D de la console même si l’on aurait pu espérer une petite amélioration de ceux-ci sur cette nouvelle version !
Vous pouvez déjà vous procurer le jeu sur Amazon à 30.39€ au lieu de 39.99€ en cliquant sur l’image ci-dessous !