Bonjour à tous, ici Diamondblack!

J’ai eu l’occasion de me rendre au bar Meltdown de Paris fin juillet pour découvrir le prochain jeu de Rebellion (Sniper Elite), Strange Brigade !

Strange Brigade, c’est une sorte de mélange de Left 4 Dead et d’Indiana Jones. C’est un véritable défouloir pour vos nerfs !

La preview d’une heure et demie dont il m’a été possible de jouer était découpé de la sorte :

  • Découverte du jeu en solo : J’ai commencé le titre par 30 minutes environ sur le premier niveau de la campagne de jeu en solo. La première chose que l’on peut remarquer, c’est que la prise en main est assez simple. Étant joueur PC, je n’ai pas eu trop de mal à m’accommoder de la manette PS4 et des contrôles, sauf pour la visée… je tirais plus dans les murs que dans les ennemis, mais c’est le manque d’habitude. Alexandru, l’un des développeurs de Rebellion, présent pour nous présenter le titre m’a montré à la fin de ma session qu’il était possible d’effectuer le même niveau par de nombreux chemins possibles. Cela rappelle ici les niveaux de Sniper Elite où les maps sont très vastes et où il est possible de se promener assez librement. Ici un certain nombre d’éléments du décor sont interactifs, avec des notes sur l’histoire. Je n’ai pas eu le temps de les lire, mais cela permet de plus jouer les explorateurs dans les niveaux si vous le souhaitez !
  • Découverte du jeu en multijoueur : accompagné par d’autres journalistes, le jeu dévoile maintenant son plein potentiel au travers d’un niveau qui nous replace dans une zone à l’ambiance Pirates des Caraïbes. Pensé avant tout pour le multijoueur, le titre est bien plus amusant en équipe. Cela permet aussi d’utiliser les avantages de chacun des 4 héros disponibles dans le jeu (plus seront à venir par la suite selon les dires du développeur). D’ailleurs, attention à ne pas enclencher de pièges mortels à proximité de vos alliés, car même si les dégâts de feu entre amis sont désactivés, les dégâts provoqués par des éléments extérieurs, eux, ne sont pas désactivés !
  • Thunder Brigade Gagne / Strange Brigade
    Mon équipe « Thunder Brigade » à gagné haut la main !

    0SCORE ATTACK : On finit enfin sur un mode assez court de « Score Attack ». Le mode est on ne peut plus basique : il faut tuer des monstres en un temps donné et multiplier les coups pour faire un combo et augmenter son score.  Qui plus est, parmi les différentes sessions de jeu qu’il y eut à l’événement presse aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être dans la meilleure équipe… Par chance, c’est Bastien de notre très cher confrère PSTHC qui honora sa console de prédilection et emmena notre équipe sur la première place du podium, débloquant ainsi un joli collector pour notre équipe… YES ! Je dois le confier qu’avec mon score de 2000 vis-à-vis du score de plus de 100000 de Bastien, je n’ai pas vraiment aidé :/, mais j’ai eu la mauvaise idée de passer du fusil à pompe à la mitraillette… Joueur de PC que je suis, ma visée sur PS4 m’a fait défaut :'(

  • Le temps a manqué pour tester le mode « Horde » qui avait l’air très sympathique aussi, laissant au joueur la possibilité d’améliorer des tonnes d’aspects de sa partie : meilleure base, plus de munitions, meilleures armes…  un incontournable.

Le bilan de cette petite heure et demie de jeu, c’est que Strange Brigade est une bien jolie surprise ! Si le mode solo est un peu plus redondant car il existe d’autres jeux solo bien mieux dans le genre, le multijoueur et l’aspect très kitsch (qui me fait penser un peu à Bulletstorm et ses célèbres taglines humoristiques) du jeu lui donnent une aura à part très intéressante. Justement si je dois dire une critique sur le jeu, c’est qu’il est très orienté sur le coop, c’est tout autant son point fort que son point faible, si vous aimez aussi jouer dans votre coin vous risquer de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur. Quoi qu’il en soit il me tarde de pouvoir faire le jeu complet avec des amis et s’entretuer à coup de pièges mortels !

 

Merci à Rebellion, SoldOut et Just For Games pour l’événement et l’opportunité d’essayer le jeu en avant-première !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :