Aujourd’hui, on s’est rendus à La Boite Com, agence de communication sur Boulogne pour tester la nouvelle application pour iOS et Android de Nintendo : Miitomo !miitomo

-Do Ré Mii ! –

Une nouvelle vie commence !
Une nouvelle vie commence !

Miitomo est donc un réseau social complet et mettant à l’oeuvre vos chers Mii de Wii U et 3DS ! Débarquant ce jeudi 31 mars 2016 , Miitomo se présente comme le réseau social « Ask » entre amis. Après avoir créé votre Mii et choisi sa voix et sa personnalité, vous pourrez interagir avec lui, répondre à ses questions, découvrir les réponses aux questions de vos amis… 

Votre Mii va effectivement s’apparenter à un petit compagnon qui s’intéressera à ce que vous avez fait ce week-end, quelle est votre couleur préférée, votre aliment préféré et bien d’autres ! Ainsi, votre Mii va apprendre de plus en plus de choses sur vous, et en tant que bon cafteur, ne manquera pas d’informer vos amis sur vos goûts, préférences, activités…

Cela dit, vous ne serez pas lésés non plus puisque les Mii de vos amis Facebook, Twitter ou des personnes présentes à proximité de vous que vous pourrez ajouter directement à votre réseau Miitomo, vous en apprendront également beaucoup sur vos amis ! Vous répondrez donc de façon aléatoire à des questions sur vous-même ou en apprendrez sur les autres. Bien évidemment, si des questions répondues par vos amis n’apparaissent pas aléatoirement dans vos « interactions », il est possible de leur rendre visite chez eux (ce qui correspond au mur Facebook par exemple) et de voir toutes les questions auxquels vous n’avez pas encore eu la réponse, et de soudoyer le Mii à l’aide de deux petits bonbons, récupérable de diverses manières, pour vous donner la réponse. Un vrai jeu de questions-réponses entre amis pour en apprendre plus les uns sur les autres !

– Features en veux-tu, en voilà ! –

Ah que coucou Bob.
Ah que coucou Bob.

Votre Mii pourra également faire quelques jeux pour débloquer divers accessoires au top de la mode, sans oublier de prendre une petite MiiPhoto ! Les MiiPhotos sont vraiment très funs. De nombreuses personnalisations sont possibles sur celles-ci : vous pouvez mettre votre Mii, mais aussi ceux de vos amis, en scène sur de vraies photos, mais pas que ! Il vous sera possible de changer leurs positions, d’ajouter des dialogues et bien d’autres. Vous pourrez ensuite partager ses photos et laissez vos amis mettre des commentaires dessus, réagir à vos activités. Il est bon à noter que les commentaires sont lus par les Mii les ayant écrits et que ceux-ci réagissent aux écrits. Si vous avez écrit un commentaire avec « mdr », votre Mii lira à voix haute le commentaire tout en rigolant. Miitomo est donc vraiment l’application compagnon la plus sympathique à ce jour. On pourrait l’apparenter au Tamagotchi moderne selon moi !

– Un point sur My Nintendo –

Mon petit doigt me dit que vous allez courir après...
Mon petit doigt me dit que vous allez courir après…

My Nintendo, c’est le prochain « programme fidélité » de Nintendo, remplaçant le superbe Club Nintendo (VIP 24:7 pour les vrais !). Ce programme My Nintendo prend forme avec Miitomo sous la forme de deux types de points : Golden Points ou Platinum Points. Ces points peuvent se récupérer de différentes façons et permettent d’obtenir divers cadeaux 

Golden Points : S’obtiennent pour le moment en dépensant de l’argent sur l’eShop, Miitomo … Ils permettront de vous offrir des JEUX 3DS et Wii U ! 

Platinum Points : S’obtiennent à l’aide de diverses missions quotidiennes sur Miitomo comme répondre à 3 questions, lire 10 réponses d’amis etc. Ces missions seront très probablement présentes sous la forme de « succès » sur les prochains jeux Nintendo d’ailleurs ! Ces Platinum Points permettent quant à eux d’obtenir divers thèmes pour sa 3DS, réduction sur des jeux eShop voir même certains jeux (au Japon, un seul jeu est disponible avec ces points là, c’est Wario Ware Touched sur l’eShop, les autres n’étant disponibles que sous forme de Golden Points).

Je suis belle, non ?
Je suis belle, non ?

Bref, on peut donc s’attendre à beaucoup de contenu, de surprises et de bonus à acheter avec nos points MyNintendo, et ça fait très plaisir puisque les missions de Miitomo sont renouvelables. On peut donc participer à ce réseau social tout en remportant des points quotidiennement qui nous serviront à débloquer réductions, goodies et même jeux sur nos consoles Nintendo par la suite, c’est l’effet Double-Tap !

Miitomo est donc déjà très complet et gagne en intérêt si plusieurs de vos amis s’y mettent avec vous. Même si je pense qu’il n’aura pas le succès qu’il a rencontré au Japon (faute de coutumes/habitudes différentes), il y a fort à parier que Miitomo connaîtra son bout de chemin en Europe aussi et a de très beaux jours devant lui grâce à tous ses mini jeux et son système intéressant de questions, sans oublier sa garde-robe et le côté personnalisation plus que présent ! De notre côté, on a hâte de remettre la main dessus et d’y jouer un peu chaque jour !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :