[PRÉSENTATION BD] Les Nombrils

Les Nombrils

nombrils9

Bonjour/Bonsoir ! Je viens vous présenter une BD que vous connaissez sûrement si vous êtes adepte de la BD « jeune ». J’ai découvert cette série dans l’incontournable journal Spirou ! Jusqu’ici il y a six tomes et le septième est publié actuellement dans le journal !

nombrils7

Partenaires dans la vie comme au travail, Dubuc (scénariste) et Delaf (illustrateur) sont tous deux québécois, depuis 2006 ils écrivent la série Les Nombrils.

nombrils6

L’histoire : Jenny, Vicky et Karine sont trois copines de lycée. Jenny et Vicky sont deux très jolies filles, qui le savent et en jouent pour attirer tous les garçons, alors que Karine est plus réservée. Pas toujours très sympas entre elles, histoires de filles, d’amour… On suit leur histoire, au fur et à mesure celle-ci contient de nombreux rebondissements !

nombrils8

Les personnages :
Vicky, deuxième plus jolie fille de l’école, métisse avec une touffe brune. C’est le personnage le plus complexe de la série. Elle apparaît comme méchante et profiteuse, mais on se rend compte que sa famille attend beaucoup d’elle…
Jenny, considérée comme la plus belle fille de l’école. Cette rousse flamboyante est très gentille mais un peu bête. Très attachante, c’est un des personnages que j’aime beaucoup.
Karine, grande blonde très mince, la plus gentille du trio, un peu naïve. Elle saura vous attendrir et aussi vous surprendre !
Dan, le bellâtre qui sera la cible des trois filles, laquelle saura le séduire ?
JohnJohn, mystérieux homme avec son casque de moto constamment sur sa tête. C’est le mec le plus sexy, non pas grâce à son « aspect » mais… à sa moto !
Murphy, à l’inverse c’est le garçon le plus moche (de façon objective) mais ça ne l’arrête pas ! Bien décidé à séduire Vicky et/ou Jenny !
Mélanie, toute mignonne en apparence, dédiée à la cause humanitaire, ce qui ne l’empêchera pas de dévoiler sa vraie nature…

nombrils1

Ces personnes sont la base des premiers tomes, je vous mets en spoiler ceux des tomes suivants. (attention spoilers !)
Albin, [spoiler mode= »inline »]chanteur amateur avec son groupe « Les Albinos » il saura conquérir une des filles.[/spoiler]
James, [spoiler mode= »inline »]nouveau voisin de Vicky, grand séducteur qui va créer des histoires ! [/spoiler]
Mégane, [spoiler mode= »inline »]sœur de James, en complet décalage avec son look punk-rock, elle a le même goût que son frère en matière d’âme sœur. [/spoiler]
Hugo, [spoiler mode= »inline »]gentil, un peu rondouillet, il jouera un grand rôle dans une vie amoureuse, mais laquelle ? [/spoiler]

Mon avis : Au début je n’aimais pas trop cette série pour tout vous dire. Les méchancetés entre filles me rappelaient un peu trop ma primaire. Une fois les histoires de filles finies, la série évolue vers des sujets bien plus sérieux (l’intimidation, l’alcoolisme, la drogue, l’homosexualité, le rejet, le suicide, etc. ), l’histoire elle aussi se développe passant de gags sur une page à une histoire pleine de suspens et de rebondissements sur l’autre. Les personnages grandissent, chacun dans une direction différente. La seule chose qui ne change pas dans cette série ce sont les vêtements des filles ! J’aime beaucoup le dessin, il est simple, coloré et très expressif !

Extrait :

nombrils5

Zora

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version