Hell School

de Dugomier et Ers

 

hell school1

 

Bonjour/Bonsoir ! Je reviens vous parler de l’autre collaboration des auteurs Les démons d’Alexia (juste).

Peut-être avez-vous été en pensionnat/internat pendant votre scolarité ? J’ose espérer que l’ambiance est meilleure que dans l’école où se trouvent Bastien, Hina et Borris, qui fait franchement froid dans le dos.

Située sur une île paumée, déjà, avec une règlement intérieur relativement strict, et si vous vous amusez à être un peu « différent » des autres, vous serez comme Jon Snow : un bâtard. 

Un bâtard ? Une personne qui n’a pas accès aux mêmes traitements que les élèves qui se sont soumis au rituel. Du coup : les derniers à la cantine, chambre séparée, exclusion des activités… La bonne ambiance quoi.

Mais cette BD n’est pas un enchaînement de pleurnicheries, loin de là, car l’île cache des secrets pas toujours roses. Rien de glauque je vous rassure, ni de violent (pas de viol/agression).

Sur les 3 tomes qui composent l’histoire je trouve que le dernier finit l’histoire un peu vite et de manière peu crédible. 

C’était un peu court, je vous l’accorde, mais parfois les mots manquent. En tout cas j’espère que votre année (si vous allez en cours) se déroulera mieux !

 hell school 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :