BDs : Premières fois & Histoires inavouables

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui ce n’est pas une mais deux BD que je viens vous présenter (petits chanceux !). Elles n’ont pas le même auteur, et seulement un dessinateur/auteur en commun.
Mais si je décide de vous les présenter aujourd’hui c’est qu’elles sont basées sur le même concept et qu’elles sont aussi toutes deux érotiques.
Le principe est donc de raconter des histoires (vraies dans le cas d’Histoires inavouables) de façon anonyme, chacune étant sur un thème particulier. Cela peut vous choquer, vous amuser, vous émoustiller, vous donner des idées, vous rappeler des souvenirs…

Première fois (2008 chez Delcourt)

Premières fois

Scénarisé par Sibylline qui a imaginé dix histoires aux thématiques aussi variées que ses dessinateurs. On retrouve : le fantasme, l’homosexualité, le libertinage, les sex-toys, l’amour à plusieurs, la soumission et puis la première fois. Bref on aborde la sexualité sous toutes ses coutures… En plus de vous donner des idées (?) j’ai découvert des illustrateurs qui m’étaient alors inconnus ! Je vous les liste avant de vous donner mes histoires préférées : Dave McKean (X-rated), Dominique Bertail (Sodomie), Cyril Pedrosa (Soumission), Rica (Nulle), Alfred (Première fois), Vince (2+1), Virginie Augustin (1+1), Capucine (Sex-shop), Olivier Vatine (Club), Jérôme D’Aviau (Fantasme).
Mes histoires préférées sont Club, Première fois et Fantasme.

Histoires inavouables (2013 chez Delcourt)

histoires inavouables

Scénarisée par Ovidie d’après des histoires qui lui ont été contées, et mise en forme par Jérôme d’Aviau.
Je vous donnerai moins de détails sur celui-ci, la BD n’étant pas en ma possession mais je l’ai lu deux/trois fois.
On retrouve de nouveau dix histoires, certaines ont été vécues par Ovidie elle-même, le jeu étant de deviner lesquelles ! Voici un petit aperçu de ce qui vous y trouverez : ils ne se connaissent pas et se donnent rendez-vous dans un train pour s’adonner à des jeux sexuels ; un serial dragueur emmène deux filles chez lui en pensant que la nuit sera chaude ; une étudiante américaine se procure du plaisir en se frottant contre tout ce qu’elle trouve dans la rame du métro jusqu’au jour où… 
Là encore on en a pour tous les goûts, aussi bien féminins, que masculins, qu’aimant les glaces à la vanille et au chocolat !

En résumé, si vous voulez faire un cadeau rigolo et coquin, voici deux idées.
Extraits de Premières fois :

Premières fois2

Premières fois3

Extraits de Histoires inavouables :

histoires inavouables4

histoires inavouables3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :