Chapitre 185 : Conférence de la Guilde des Aventuriers (2)

 

La réunion des maitres de guildes s’arrêta tout à coup… quant à la raison de cet arrêt…

« Oi, Mofisu, donne-nous ton secret. »

« Mon secret ? De quoi ? »

Malgré la conférence en cours, la plupart des Maitres de Guildes étaient assis autour de Mofisu. Tout le monde savait qu’il avait ses petits secrets, mais lentement, l’humeur des Maitres de Guildes empirait face à l’attitude détestable de Mofisu.

« Pendant combien de temps comptes-tu encore faire semblant, tsu ! Tu… tu étais comme nous… tes cheveux sont aussi fins que de l’herbe. »

« Quoi ? Comme vous ? Allons, arrête de dire n’importe quoi. »

« Toi~, espère de pourriture ! »

« Tu nous as tous trahis… »

Tandis que Mofisu se chamaillait avec les autres Maitres de Guilde, un homme qui jusqu’alors se bouchait les oreilles, se leva de la table. Il s’agissait du Maitre de Guilde de Shiraskusa, un homme elfe, qui ne pouvait pas endurer la situation plus longtemps.

« Comptez-vous continuer encore longtemps…… sur ce sujet futile. A cause de vous tous, la réunion est en suspens. »

Suite à ces mots, tous les regards se dirigèrent de Mofisu vers l’Elfe.

« Futile…… dis-tu ? »

« Tout à fait. Nous ne sommes pas ici pour parler de cheveux. Le temps nous est précieux, et ne devrait donc pas être ainsi gâché. »

« Gâché… dis-tu ? »

« Oi, crois-tu pouvoir comprendre ce que nous ressentons !? »

« Yare, yare. Vous êtes incorrigibles. »

L’homme elfe laissa échapper un long soupir, secouant la tête de droite à gauche.

Puis tout à coup, il repoussa derrière son dos d’un geste exagéré ses longs cheveux dorés propres à la tribu des elfes.

« L…La guerre… C’est la guerre. »

« Enfoiré… il se vante devant nos yeux, tsu. »

« Tu essayes de me provoquer ? Tu vas payer ! Ramène-toi, longues oreilles ! »

« Oh, excusez-moi… A cause de votre âge, vos cheveux ne se feront que plus rares, alors pourquoi ne pas adopter la même longueur de cheveux que moi ? »

« Ah ? Tu es assez vieux pour être mon grand-père ! »

« Je parle de l’âge mental. Si vous n’arrivez même pas à comprendre ça… J’ai du mal à savoir comment vous parvenez à endosser les lourdes responsabilités de Maitre de Guilde. »

« Satané longues oreilles ! Comment oses-tu nous manquer de respect !! »

En raison des paroles de l’homme elfe… Les Maitres de Guildes furent provoqués et toute colère envers Mofisu fut oubliée.

« S’il-vous-plait, un peu de calme. Nous sommes en réunion ! Ah, mou ! Faisons une rapide pause ! »

Les Maitres de Guildes pouvaient tout à fait entendre la voix de la Femme Naine, mais aucun ne répondit et une pause fut imposée, avant la reprise de la réunion.

« Nuhahaha~. Fugo [Mur de Pierre] a pris longtemps à atteindre le rang A. »

« Tout à fait. Lorsqu’il est devenu rang C, tout le monde le considérait comme un prodige. De plus…. Ah oui, je m’en souviens. Arune Foma a été vaincu par Fugo, et était lui aussi considéré comme un génie. »

« Arune… un prodige magicien, mais il a quitté le métier d’aventurier après avoir eu un enfant. Je me rappelle que le Maitre de Guilde Almond avait tenté désespérément de le garder. »

La pause en cours, les Maitres de Guildes parlaient tous ensemble.

Mais dans un coin de la salle de conférence, certains continuaient à interroger et menacer Mofisu…

« Bien, nous pouvons continuer notre réunion. Après l’expédition dans la mine Urumi, il ne semble plus y avoir de monstres aux commandes. Ainsi, les monstres restants se sont entretués pour le contrôle des lieux, mais puisqu’aucun dirigeant n’est apparu, la paix est petit à petit revenue. Sujet suivant—— »

La Femme Naine continua ainsi à parcourir les problèmes survenant sur le continent de Rem. Puisque toutes les informations avaient préalablement été distribuées à tous sous la forme de documents, aucune question n’était levée et la réunion pouvait paisiblement continuer.

« Un démon s’est déchainé dans la partie nord de l’Empire Derimu, mais puisqu’il n’avait aucunes cornes, et était équipé d’un bouclier dans chaque main, il s’agit probablement… »

« Pas de doute. C’est ce pervers de Mazo… il est donc dans la capitale de l’Empire Derimu, huh. »

Tous les Maitres de Guildes se mirent à murmurer entre eux.

« Oui. Le onzième diamant Rudi a perdu la vie là-bas. L’Empire Derimu y a apparemment envoyé des troupes, mais sans succès. L’aide de la Guilde des Aventuriers locale a été demandée, mais celle-ci a préféré rester neutre. »

« Le résultat aurait été le même, peu importe la personne envoyée. »

« Allons, un peu de calme s’il-vous-plait. Passons à la suite. L’armée du Mouton Noir du Royaume Mandoga a combattu le groupe mercenaire de l’Armée Immortelle. ‘Merit Poings Nus’ a combattu 20 000 soldats menés par l’Avant-garde de l’armée du Mouton Noir, et même s’il était seul, il est parvenu à vaincre l’Armée en la divisant en deux. Le Royaume Mandoga, sur un moment de panique, a demandé des renforts de la part des pays voisins, et le Royaume de Kanomuneto a envoyé le ‘Héros de Kanomuneto’, le ‘Héros de la Tempête’, le Royaume Baharagutto sa ‘Sorcière de Bahara-dom’ et son ‘Sage de la Foudre Enflammée’, et enfin, Hameln a envoyé l’un des ‘Huit Champions d’Hameln’. »

« C’est un groupe extravagant à envoyer face à l’Ordre des Immortels, qui ne compte même pas un millier de personnes parmi ses rangs. On dirait que ce ne sera pas fini de sitôt. »

« J’ai jeté un rapide coup d’œil au rapport. Ils semblent avoir atteint une impasse, alors en effet, la fin n’est pas pour maintenant. »

« Nuhahaha~ ‘Merit Poings Nus’ combat sans armure, seulement avec son corps ainsi que d’étranges armes. Je dois avouer que son marteau à deux mains est plutôt intéressant. »

« La Huitième Armée Noire du pays libre d’Hameln a subi de lourdes pertes, et d’après certains rapports, le ‘Marteau de Guerre du Roi’ a quitté le Royaume Udon et est entré dans la République de Set. »

« Oi oi…… les activités des morts-vivants sont de plus en plus évidentes. Qu’essayent-ils de faire ? » (Note de Trad : Ici, ‘mort-vivant’ semble être un surnom donné à l’Ordre des Immortels.)

« Je ne sais pas. Avant, leur comportement semblait aléatoire, et ils posaient problème seulement de temps à autres. »

« Nh ? L’information sur les morts-vivants n’est pas à jour. »

Les yeux de l’un des Maitres de Guilde s’arrêtèrent sur l’information concernant les activités des Morts-vivants. Les autres Maitres de Guilde avaient eux aussi vu cette information, mais sans y prêter grande attention.

« Leur Chef semble être enfin apparu. »

« Attendez, le 13ème n’avait-il pas perdu la vie ? »

« D’après les rapports, le Nouveau 12ème est mort, mais les colonnes sur le 10ème ont été effacées. »

Les informations sur les Morts-vivants étaient partagées entre les pays, mais ne pouvaient pas être considérées comme complètes. La quantité d’information arrivant aux oreilles de la Guilde des Aventuriers n’était pas la même que celle possédée par un pays du Continent Rem.

Par exemple, la Guilde des Aventuriers connaissait pratiquement toutes les informations disponibles sur l’Ordre des Immortels.

« Comme décrit dans ce document, leur chef est resté inconnu pendant de longues années, et a enfin fait son apparition dans la Ville de Comer. Il s’agit d’une information confirmée par l’aventurier Joseph Jolm, affilié à la ville de Comer. »

« Joseph !? La ‘Lance Divine’ est tombé sur eux et ils ne sont pas morts !? »

« Allons, calmez-vous. La situation concernant Joseph m’est trop difficile à expliquer. C’est pourquoi le Maitre de Guilde Mofisu ferait mieux de s’en occuper. »

La Femme Naine le pressant d’expliquer, Mofisu se servit un verre d’eau avant de le boire afin d’humidifier sa gorge.

« Umu. Je dois d’abord vous prévenir qu’il s’agit d’une information n’ayant pas encore été confirmée. J’ai simplement été informé par la personne en question. »

« Cependant, cette information ne peut être négligée. Elle pourrait bien nous permettre de trouver le dirigeant jusqu’alors inconnu du groupe. »

« Il ne s’agit pas d’un homme-renard, mais d’une démone à l’apparence de renard. D’après Joseph, l’un des hommes masqués s’est adressé à elle comme leur leader, et cet homme masqué était humain. Du moins, c’était l’intuition de Joseph. »

« N’auraient-ils pas pu être éliminés ? »

« Ils se sont battus, mais l’ennemi était assez capable pour survivre. »

« Merde, cela nous aurait épargné pas mal de travail. »

« Qu’est-ce qui a pu être confirmé concernant la mort du 10ème ? »

« Je peux expliquer cela. Le 10ème a en effet été éliminé. »

« Comment est-ce possible ? Et par qui ? Cet homme était capable de résister à l’assaut simultané de cinq aventuriers de rang A. »

« Des aventuriers ont vendus cette information à la guilde. Il semblerait qu’il soit mort au nord-est de la République, et que ses adversaires, au nombre de quatre, n’aient pas eu de grande difficulté à l’éliminer. Nous prévoyons d’envoyer plus tard une équipe de reconnaissance de la guilde des aventuriers, mais le cadavre ne pourra probablement pas être identifié, étant donné les importants dégâts causés au champ de bataille. Apparemment, ces quatre personnes seraient… »

« Les 12 Bouchers Démoniaques, huh ? »

« Oui, tout à fait. »

La Femme Naine acquiesça à la réponse donnée à la question de l’Elfe.

Puis, les informations concernant cet évènement furent partagées.

« Et enfin, les trois gobelins ont été éliminés…….. »

« Ha ? Les gobelins ? »

« Quelle était la dernière activité des gobelins avant leur mort ? »

« Tu te moques de moi !? »

« A-Arrêtez, calmez-vous ! »

« Comment rester calme après avoir entendu ça. »

La Femme Naine, aidée de tous les Maîtres de Guilde, tenta de calmer le Nain. Mais celui-ci les ignora, le sang lui montant à la tête. Elle parvint finalement à l’arrêter physiquement, et demanda de l’aide à Karl Hainz, assis juste à côté.

« Silence, calmez-vous ! »

La voix furieuse de Mofisu résonna dans la salle de conférence. Tout le monde fut surpris par le ton de sa voix, et finit par se taire.

« Pouvez-vous m’expliquer la raison de votre présence ici en tant que Maîtres de la guilde des aventuriers ? Je ne pense pas que ce soit pour vous disputer sur des affaires aussi futiles ! »

Mofisu balaya du regard la salle maintenant silencieuse, avant d’encourager la Femme Naine à continuer ses rapports. Cette dernière sourit, des larmes toujours visibles au coin de ses yeux, avant de remercier Mofisu et de continuer à mener la séance.

« B-Bien, un gobelin noir a été repéré à plusieurs reprises dans la labyrinthe de rang A, ‘Prison Démoniaque’, mais les premiers aventuriers à l’avoir vu combattaient alors un Démon Supérieur au 32ème étage. Lorsque le groupe d’aventuriers était sur le point d’être exterminé, et qu’aucune retraite n’était possible, le Gobelin Noir les a sauvés. Au départ, ils ne savaient pas qu’il s’agissait d’un Gobelin, mais ils sont parvenus à l’identifier à l’aide du sort ‘Estimation’ avant qu’il ne parte. De nombreux autres aventuriers ont signalé des évènements similaires. Même si ce Gobelin a aidé de nombreux aventuriers, son niveau de danger est de 6. Il est capable de massacrer facilement des Démons Supérieurs, et peut donc être considéré comme très dangereux. »

« Attends ! »

« Qu-Quoi ? »

« Son rang est de 6 ? Au départ, les témoignages des aventuriers l’ont classé à 5. »

« D’après les premiers témoignages, les aventuriers aidés étaient de rang 5, et son espèce celle de Gobelin Noir. »

« Un Gobelin Noir ? Ce n’est pas ce que j’ai entendu. De plus, un Démon Supérieur est un monstre de rang 6, pratiquement 7. Comment est-ce qu’un gobelin de rang 5 pourrait l’éliminer ? »

« Je n’ai jamais entendu parler d’un gobelin de rang 6. »

« N’y aurait-il pas une erreur ? »

Les Maîtres de Guilde étaient incapables d’accepter la situation.

« Veuillez vous référer à la page 232 du document. »

« Im-Impossible !? Qu’est-ce que ça veut dire… ce n’est pas le statut d’un gobelin…. Et il s’agit effectivement d’un Gobelin Noir !? »

« Tous ses équipements sont maudits…… »

« Il a été vu la dernière fois à l’étage 49. Il est possible qu’il ait gagné des niveaux depuis. Si c’est le cas, il est probablement de rang 7. »

« Que veux-tu dire par là ? N’y a-t-il personne pour le confirmer ? »

« Malheureusement, nous sommes incapables de maintenir une surveillance. L’aventurier ayant essayé a immédiatement été découvert, et prévenu de ne pas recommencer. S’il était à nouveau découvert, il aurait été considéré comme hostile. Ce Gobelin Noir est lui aussi capable d’utiliser ‘Estimation’ et ‘Analyse’, alors si nous essayons de le surveiller, les chances d’être repérés sont grandes. »

« Il est écrit qu’il est aussi capable de parler. »

« Heureusement, la compétence ‘Langage’ n’est pas possédée par les Gobelins standards. Si d’autres Gobelins ou même Orcs possédaient un tel pouvoir, cela nous causerait de nombreux problèmes. »

« La compétence ‘Langage n’est pas si inhabituelle. Mais si comme le Roi Gobelin, il est capable d’utiliser la compétence ‘Subordination’, alors les choses risquent de dégénérer. »

« D’où vient un tel Gobelin ? »

« Surtout, comment pouvons-nous éliminer un tel Gobelin ? »

« Deux groupes d’aventuriers de rang A devraient faire l’affaire. Pour des rang B, six groupes devraient suffire. »

Au départ, les Maîtres de Guildes pensaient futile de discuter d’un Gobelin, mais désormais, tous considéraient la façon à employer pour l’éliminer. Parmi eux, un seul homme ne participait pas à la discussion. Il s’agissait de Mofisu.

« Maître de Guilde Mofisu, un problème ? »

« U, umu. Ah, que, quoi ? C’est que, huh……..il y a un problème ? »

« Oi. Mofisu, à quoi penses-tu ? »

« Tu as une idée ? Exprime-toi. »

« J’ai en effet une idée. Concernant ce Gobelin, pensez-vous que nous pourrions le laisser tranquille ? »

« Pardon ? Ai-je bien entendu ? »

« Ah, pas la peine de crier. Y a-t-il eu la moindre attaque sur des aventuriers de la part de ce Gobelin ? »

« Oui ! Dix aventuriers ont été tués ! »

« Le Gobelin a attaqué en premier ? »

« N-Non, les aventuriers ont initié l’attaque. »

« Mofisu, sais-tu quelque chose à propos de ce Gobelin ? »

D’après l’attitude de Mofisu, la Maître de Guilde Samantha savait qu’il connaissait ce Gobelin.

« Umu. Ce Gobelin est un subordonné. Il appartient à Yu Sato. Tous les aventuriers de la ville de Comer sont au courant. »

« « « Un subordonné !? » » »

« Je vois. Ce n’est donc pas étonnant qu’il puisse vaincre un Démon Supérieur au rang 5. »

« Idiot, tu as bien lu les rapports ? Un Démon Supérieur est un monstre de rang 6 ! Un familier aussi puissant reste pu commun. »

« Cela reste un familier. Si nous continuons à nous impliquer, nous risquons seulement des sacrifices inutiles. La guilde ne peut aucunement profiter de son élimination, alors laissons-le tranquille. »

Personne ne pouvait contredire Mofisu. Tous considéraient en priorité les variables comportant un véritable danger, et si possible, tous souhaitaient éviter les efforts inutiles afin de se concentrer sur ce qui comptait vraiment.

« Dans ce cas, concernant l’affaire de ce Gobelin Noir, devrions-nous adopter une tactique passive ? »

La Femme Gobelin observa chacun des Maîtres de Guilde, puis Karl Heinz, qui acquiesça. Une fois le signal obtenu, elle passa au rapport suivant.

« Le prochain sujet concerne un second Gobelin, mais celui-ci travaille en groupe avec un troisième. »

« Un groupe ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Au départ, nous pensions que ces deux Gobelins opéraient séparément, sans la moindre connexion, mais il a été confirmé que ce n’était pas le cas, et que tous deux agissaient avec le même objectif. Ces deux Gobelins sont actifs au Rocher Saint Jade, mais n’attaquent pas les citoyens ou qui que ce soit d’autre. Ils se déplacent d’ouest en est tout en détruisant des structures telles que les Forts et Châteaux. »

« Hmm, hmmm. Regardez. Celui-ci est un Gobelin Argenté. »

« Et l’autre est un Gobelin Doré…. »

« La guilde des aventuriers du Rocher Saint Jade a envoyé deux groupes d’aventuriers de rang B et trois groupes d’aventuriers de rang C afin de les éliminer, mais un seul de ces aventuriers a survécu. »

« Sérieusement….. !? Les Gobelins représentant la plus faible race de monstres. Des morts-vivants et maintenant des gobelins, est-ce le signe annonciateur que quelque chose de gros se prépare ? »

« L’aventurier ayant survécu nous a fourni des informations sur ces Gobelins. S’il a survécu, c’est parce qu’il a été épargné…… »

« Épargné ? »

« Comme messager. Le Gobelin Argenté s’appelle Shruntig, et le Gobelin Doré Goldin. »

« Oi, oi. L’un de ces noms m’est familier. Ne s’agit-il pas du nom du Roi Gobelin ayant dévasté l’Empire Derim et le Royaume d’Halemn par le passé ? »

« Il est impossible qu’il s’agisse de ce Gobelin ! »

« Nuhahahaha ! Quelle blague. »

De nombreux rires retentirent autour de la table.

« Et si c’est vraiment lui ? »

La remarque de la Famme Gobelin fit immédiatement taire les Maîtres de Guilde.

« Il pourrait être encore en vie, huh. Ce serait surprenant. »

« Non, non, non. Ce ne serait pas si surprenant. D’après les rapports du Royaume d’Halemn, le Roi Gobelin avait environ 20 000 Gobelins sous ses ordres. Il est possible que….. Enfin, ça ne pourrait pas être…. »

« Quel était le message ? S’agissait-il d’une révélation divine ? Qu’est-ce que l’aventurier survivant a dit ? »

« Ils semblent chercher les pécheurs. »

« Les pécheurs ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« J’ai moi-même eu du mal à le croire. Ces Gobelins affirment que quelqu’un a mit le feu au mur extérieur du Château Grimm il y a quelques mois. »

Un silence de mort s’abattit sur la salle de conférence. Tout à coup, les Maîtres de Guilde se levèrent tous comme si une explosion venait de retentir.

« Qu…..Quoiiiiiiiiii !? Le Château Grimm…. Ce Château Grimm ? L-L-Le Château Grimm qui abrite les Trois Rois Démons Majeurs ? »

« Quand comptaient-ils nous prévenir ? Bon sang ! Il s’agit de la demeure des Trois Rois Démons Majeurs. Personne ne peut toucher cet endroit sans prévenir les forces alliées de Rem ou la guilde des aventuriers ! »

« Buhaha. Quelqu’un y a vraiment mit le feu ? Ces deux Gobelins seraient des subordonnés de Dorim ? Que veulent-ils ? »

« Silence, silence !  Nous n’avons pas encore pu confirmer l’identité de celui qui a mit le feu au Château Grimm. Même les Suprématistes du Rocher Saint Jade n’oseraient pas attaquer Dorim. De plus, le Mr Extérieur du Château Grimm mesure plusieurs milliers de kilomètres de long. Il est constamment surveillé par des patrouilles de Démons Inférieurs, Démons Supérieurs et d’Archdémons. Il nous est donc impossible de garder à l’œil le mur sur toute sa longueur. »

Un schéma grossier fut présenté aux Maîtres de Guilde. La Femme Naine plaça le document sur la table. Tous les regards se posèrent alors dessus. Lorsqu’elle confirma avoir l’attention de tous, elle répété les mots laissés par les Gobelins.

« Nous ne nous reposerons pas avant d’avoir trouvé le Pécheur. Nous le trouverons, et nous lui ferons payer ses péchés. »

Les Maîtres de Guilde se demandaient tous ce qu’il fallait faire à propos de cette situation.

A une exception près. Mofisu, qui, le visage pâle, transpirait abondamment.

 

(Note de Trad : la dernière page de stats de Kuro remontait au chapitre 155. Il était alors un « Gobelin Noir (Zombie) de Rang 5 et de niveau 32. S’il est maintenant un « Gobelin des Ténèbres » de niveau 17, je pense que c’est grâce à sa montée de rang qui a dû changer sa race et remettre son niveau à 1. Cela montre aussi que les infos des Maîtres de Guilde sont périmées. Mais tout cela est une supposition de ma part.)

Fenêtre de Statut
Nom : Kuro Race : Gobelin des Ténèbres
Rang : 6 (+1) Niveau : 17
PV : 5286 (+1892) PM : 1319 (+640)
Force : 1043 (+229) Agilité : 677 (+101)
Vitalité : Intelligence : 389 (+186)
Magie : 648 (+235) Chance : 1

Compétences Passives :

Maîtrise de L’Epée : Niveau 3
Maîtrise de la Hache : Niveau 6 (+1)
Intimidation : Niveau 5 (+1)
Résistance aux Ténèbres : Niveau 7 (+1)
Maîtrise du Marteau : Niveau 6 (+2)
Ambidextrie Hache/Marteau : Niveau 3 (+2)
Première Fortification (Nouvelle Compétence) : Niveau 2
Résistance Magique (Nouvelle Compétence) : Niveau 5
Fortification Corporelle (Nouvelle Compétence) : Niveau 3

 

 

 

Compétences Actives :

Techniques d’Epée : Niveau 2
Techniques de Hache : Niveau 6 (+1)
Techniques de Marteau : Niveau 5 (+1)
Esprit Combatif (Nouvelle Compétence) : Niveau 4
Magie de Ténèbres (Nouvelle Compétence) Niveau 1

 

Compétences Spéciales :

Aucune
Armes :

 

– Hache de Guerre de Terre Ensanglantée (grade 3) : élément de terre et de ténèbres, réduction du poids, maudit (pulsion de massacre).

– Large Marteau Démoniaque (grade 4) : augmente les coups critiques, maudit (douleur sévère).

Armure :

– Casque de Folie (grade 4) : augmente la résistance à la confusion, maudit (migraine)

– Armure Spectrale (grade 4) : augmente la résistance aux ténèbres et à la terre, maudite (pollution mentale).

– Gantelets Fantômes (grade 4) : augmente la résistance mentale, maudits (brûlures).

– Chaussures Spirituelles (grade 4) : convertit les dégâts en force, maudites (magie inutilisable).

Décorations :

 

– Collier du Massacre (grade 4) : augmente la résistance aux ténèbres, soif de sang, maudit (réduit la force physique).

– Bracelet de Confession (grade 3) : augmente la capacité physique, maudit (pollution mentale, réduction de la résistance à la lumière)

– Anneau de Violence (grade 4) : augmente la la capacité physique, maudit (confusion).

– Masque ‘Carnage’ du Shura (grade 3) : augmente la capacité physique.

 

Chapitre Précédent / Chapitre Suivant

Accueil

Une réflexion sur “Posséder ou Déposséder – Chapitre 185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :