Episode 79 : Différence de Force

 

« Devrais-je faire de lui mon neveu ? Hm … »

Yu était en quelque sorte irrité en voyant Joseph marcher à ses côtés. Joseph n’arrêtais pas de murmurer quelque chose, ce n’était pas nouveau, mais cette fois-ci cela avait l’air d’avoir clairement empiré. Après le petit-déjeuner, Yu ne pouvait s’empêcher de remarquer son attitude étrange.

« Tu as un problème ? »

« Eh, Yu ! Non, pas du tout. »

« Mais tu agis bizarrement. »

« Pourquoi penses-tu cela ? »

« Je ne sais pas, pourquoi tu me demandes ça ? »

« Hey, ça vous dirait de m’aider ? » Tout à coup, Lalit cria au loin, demandant de l’aide à Joseph.

« Eckart, tiens ta position ! »

« Tu es complètement déraisonnable. »

Tandis que Yu et Joseph essayaient de discuter en marchant, Lalit et Eckart avaient été encerclés par des monstres. Ils ressemblaient à des énormes arbres, et sinon le fait qu’ils bougeaient, il était difficile de les reconnaitre comme des monstres. Mesurant de 4 à 5 mètres, ces monstres étaient des Treants. Devant eux, même Eckart, qui mesurait 2,5 mètres ressemblait à un enfant. L’un des monstres abattit ses branches sur Eckart, profitant de sa taille. Eckart n’eut d’autre choix que de lever son bouclier pour bloquer l’attaque, et ses pieds s’enfoncèrent dans le sol à cause de l’impacte.

« Nous devons couper ses branches pour limiter ses attaques. Moran, tu t’en occupes pendant que j’attire son attention, et Memetto, utilise ta Magie d’Eau. » (Ann)

« Laisse-moi faire. » (Moran)

« Compris. » (Memetto)

« C’est moi ton ennemie ! Provocation ! » (Ann)

« Esprit de l’eau, entends mon appel et deviens ma lame. Lame d’Eau ! » (Memetto)

Il s’agissait du pattern de victoire habituel pour le trio. Tandis qu’Ann protégeait le groupe, Moran libérait une furie d’attaque et Memetto lançait sa magie à distance. Lorsque Memetto termina son chant, Ann et Moran reculèrent en parfaite synchronisation. L’instant d’après, la Lame d’Eau frappa le Treant et le coupa en deux.

« Hehehe, trop facile. Si vous avez besoin de notre aide là-bas, dites-le-nous. »

S’exclama Moran en direction de Siam, entouré par 5 Treants.

« Merde. Cette femme se moque de moi. Inu, où es-tu ? »

« Ici ! »

Siam était occupé à repousser les attaques d’un Treant en contrattaquant avec Epée Magique. Son épée était enveloppée d’une flamme rouge vive. Toutefois, les forces dans son groupe n’étaient pas bien balancées. Un Treant visa Inu et l’une de ses attaques le toucha. Comme une pierre lancée en l’air, il fut projeté en arrière.

« Guaaa ! »

« Inu ! »

En atterrissant, l’attaque avait l’air d’avoir affecté ses organes internes, et Inu se mît à cracher du sang. Le Treant ne changea pas de cible. Il ignora Siam et se dirigea vers Inu. Il s’approcha lentement d’Inu, maintenant sans défense ?

« Inu, cours ! »

Cria Samoha, mais Inu ne réagit pas. Il n’arrivait pas à se relever, ses organes endommagés. Avant que le Treant n’arrive, une petite ombre apparut devant Inu.

« Ugh … qui es-tu ? »

« … ennuyeux … »

Même si elle disait cela, Lena lança un Soin sur lui. Sous l’effet du sort, le visage pâle d’Inu retrouva de ses couleurs.

« Désolé, et merci. Grâce à toi, j’ai survécu. Ugh, derrière toi ! »

Inu remarqua le Treant venant de les atteindre, mais il était déjà trop tard, il avait déjà commencé à abattre sa branche. Au moment où la branche allait entrer en contact avec Lena, Inu ferma les yeux.

*Peng*

En entendant le son sourd, Inu ouvrit lentement les yeux, inquiet d’assister à une triste scène. Toutefois, Lena se tenait toujours là, continuant tranquillement à lancer son Soin. Le Treant, voyant que son attaque venait d’échouer, essaya encore. A nouveau, son attaque ne réussit pas à l’atteindre. Elle fut arrêtée par sa Barrière.

« Tu me soignes tout en repoussant ses attaques ?! »

« … fini. »

Après avoir soigné la blessure d’Inu, Lena se tourna et se tint face au gigantesque monstre. Pendant qu’elle soignait Inu, elle ne pouvait pas lancer de sort d’attaque, mais maintenant, elle le pouvait. Un éclair apparut dans ses mains avant de voler vers le Treant. Il s’agissait de la [Magie Noire] de rang 3, Foudre Furieuse. Tandis que le Treant continuait ses attaques inutiles bloquées par la Barrière de Lena, la foudre la frappa.

« … arbre persistant. »

Le monstre n’arrêta pas une seule seconde ses attaques sur Lena. Il ne s’arrêta que lorsque la foudre frappa son corps. En un clin d’œil, le corps du Treant devint noir, carbonisé et de la fumée s’en émanent.

« Whoa, tu arrives à te protéger contre ses attaques et à le finir en un seul coup. Quelle puissance. »

« Hey, ne sais-tu pas que sa faiblesse est le feu ? » Siam qui se battait loin de là demanda à Lena.

« Tu ne t’en es même pas rendu compte ? Nous sommes dans une forêt. Tu crois qu’utiliser du feu est intelligent ? »

« Pourquoi ? »

« Si ton feu fait une étincelle et brûle un arbre, nous pouvons finir dans une forêt de feu. Peut-être que ton cerveau n’est pas assez développé pour y réfléchir. »

« Tu oses te moquer de moi ? C’était un réflexe. J’étais tout à coup entouré de Treants. »

« Alors tu penses être meilleur en temps normal ? »

Siam regarda autour de lui, et vit qu’Ann, Lalit et même Nina avaient combattus les Treants l’ayant encerclé, et les avaient déjà vaincus.

« Je vois que vous êtes venus m’aider. Mais que faites-vous de lui ? »

Siam parlait de Yu, derrière lequel se tenaient 4 Treants. Sans même les regarder, Yu visa dans son dos avec sa main et lança la [Magie Noire] de rang 1, Balle de Pierre. Immédiatement, des dizaines de cailloux furent projetés vers les monstres en approche. Les cailloux explosèrent, créant de larges trous dans les corps des monstres. 3 moururent instantanément. Le dernier ne tomba pas suite à cette attaque, il était le plus grand du groupe, avec une taille de 6 mètres de hauteur. Même si son corps était couvert de trous, il continua à avancer vers Yu pour l’attaquer. Il abattit sa branche, et Yu l’esquiva en sautant.

Tout à fait calculé, le saut de Yu atteignait 3 mètres de hauteur. Un corps humain normal, dans cette situation, ne pourrait pas esquiver une nouvelle attaque du monstre de 6 mètres.

« Cet idiot ! »

Bien sûr, la seule personne à penser ça était Siam. Le monstre de 6mètres pouvait toujours atteindre Yu. Pour lui, la prochaine attaque allait obligatoirement le toucher.

Tout à coup, personne ne put croire ce qui venait de se passer devant leurs yeux. Yu sauta à nouveau. Tout le monde fut abasourdi en voyant Yu sauter une seconde fois en l’air, sans le moindre appui. Seule Memetto se rendit compte de l’astuce.

Le Treant échoua ainsi son attaque et tituba en avant. Yu, retombant, donna le coup final en découpant de bas en haut le monstre avec son épée.

« Je ne savais pas qu’il était possible de l’utiliser comme ça. » (Memetto)

« Memetto, que veux-tu dire ? Est-ce une compétence ? » Demanda Ann, curieuse. Toutefois Memetto regarda Yu, comme si attendant son accord.

« Allez, dis-le nous. » (Moran)

« Attends, laisse-moi réfléchir. » (Memetto)

Memetto se mît à ronger ses ongles. Il s’agissait d’une habitude lorsqu’elle réfléchissait. Elle essaya de conclure brièvement ce qu’elle venait de voir.

« Son saut en l’air n’était pas une compétence. Ann
, as-tu remarqué que pendant un instant, lorsqu’il a sauté en l’air, de la magie a été émise ? En utilisant une large quantité de magie, il l’a condensée en l’air et l’a utilisée comme appui. C’était comme s’il créait un fin fil en l’air. Il avait probablement trouvé la mère et la fille d’hier de la même façon, mais en étendant en longueur ce même fil. »

« Memetto, si ce n’était pas toi, je n’y croirais pas. La fluctuation magique était totalement invisible à mes yeux. Tu as dit qu’il s’agissait d’un fil très fin, mais sais-tu la concentration qu’il faudrait pour en maintenir un en place ? S’il a réussi à trouver la mère et la fille de cette façon hier, tu veux dire qu’il garde ça activé en permanence ? »

Memetto tomba dans le silence en entendant Ann la réfuter, et Moran ne pouvait que rester confuse en assistant à leur conversation.

« Tch, ce n’était qu’un Treant. Pas besoin d’être si fier. » S’exclama Siam en s’approchant de Yu, mais celui-ci ne lui prêtait pas la moindre attention. Yu regardait Joseph qui dormait, adossé contre un arbre et ronflant.

« Cet homme est vraiment inconscient … tch, il y en a encore un. »

« Que dis-tu ? »

Tout le monde fut surpris, à part Lalit et Nina qui préparèrent instantanément leurs armes.

« Là ! »

A l’endroit pointé par Lalit, un champignon géant était apparu. LE champignon avait des bras et des jambes, comme un personnage de dessin animé, mais l’expression de Memetto changea aussitôt en le voyant.

« Un Champignon Lance-flammes, Moran, Memetto, faites attention ! » (Ann)

En entendant Ann, les deux filles s’écartèrent immédiatement de la cible.

« Tout le monde, le Champignon Lance-flammes est un monstre de rang 4. Faites attention et gardez vos distances. »

Moran essaya de transmettre le message, mais Inu et Samoha était déjà en train de charger en direction du monstre.

« Idiots ! »

« Ne restez pas près de lui. »

« Je suis impressionné par leur inconscience. »

Lorsqu’Inu et Samoha s’approchèrent du Champignon Lance-flammes, celui-ci fit un petit cri et son corps commença à trembler.

*Puff*

Tout à coup, il relâcha dans l’air des spores rouges provenant de son chapeau.

« Gyaaaa ! »

Les spores entrèrent en contact avec le bras d’Inu, qui eut l’impression de brûler vif. Samoha avait eut moins de chance, et ses yeux furent touchés. Il couvrit ses yeux avec ses mains, mais cela n’arrangea pas la situation. Il ne pouvait plus rien voir, et les spores s’invitèrent dans son corps par la bouche et le nez.

« Uaaaaa ! »

Il ressentit une douleur immense lorsque les spores pénétrèrent dans ses poumons. L’intérieur de son corps se faisait littéralement brûler.

« Le Champignon Lance-flammes est un monstre du donjon du Jardin de Barurotte, que fait-il là ? »

Siam était cloué sur place. Il voulait aider ses serviteurs, mais ne pouvait pas s’approcher. Le Champignon Lance-flammes s’approcha ensuite de Samoha, et l’attrapa par le cou.

« Que pouvons-nous faire ? » Eckart faisait tout son possible pour bloquer les spores avec son bouclier, mais ceux-ci parvinrent à atteindre son bras. Son visage se distordit face à la douleur brûlante.

Memetto essaya de lancer un Lance de Glace, qui toucha l’ennemi avec succès. Elle perça le Champignon Lance-flammes, mais sans plus. L’attaque n’avait pas l’air d’être très efficace.

« Il faut l’attaquer à distance, sans s’approcher. »

Ann essaya de prévenir Yu, mais il était occupé à discuter avec Nina et Marifa. L’instant d’après, Nina et Marifa s’avancèrent.

« Nina ? Tu peux attaquer à distance ? »

Marifa possédait un arc, mais l’arme de Nina était une dague. Ann ne pouvait pas s’imaginer qu’elle la lance sur le Champignon Lance-flammes.

« Ne t’inquiètes pas~ Moi et Marifa nous pouvons le battre. »

« C’est un monstre de rang 4. Vous ne pouvez l’attaquer qu’à distance. »

« Peux-tu te taire ? » Dit Marifa en s’adressant à Ann, qui se tut.

« Nina, tu es prête ? »

« Yup~ »

Ann ne savait pas ce qu’elles s’apprêtaient à faire, mais la tension était visible dans l’air. Elle essayait de faire en sorte qu’elles ne soient pas blessées, mais les personnes en question ne lui prêtaient pas la moindre attention.

Tout à coup, Nina courut vers le Champignon Lance-flammes.

« Ne viens-tu pas de voir ce qui est arrivé à Inu et Samoha ? » Cria Ann par inadvertance.

« J’ai juste à bloquer les spores. »

Répondit Marifa en préparant une [Magie Elémentaire] de rang 1, Boule d’Eau.

« Ce genre de magie ne fera pas le moindre dégât ! Même la Lance de Glace de Memetto n’a eut aucun effet ! »

Toutefois Marifa continua son chant. Premier tir, deuxième tir, elle continua à tirer des Boules d’Eau. Elles n’étaient pas dirigées vers le Champignon Lance-flammes, mais vers le ciel. Les Boules d’Eau éclatèrent tout à coup et retombèrent sous forme de pluie. Les spores autour du Champignon Lance-flammes se dissipèrent au contact de l’eau. Le Champignon Lance-flammes secoua son corps, essayant de relâcher à nouveaux ses spores.

« Désolé, je ne vais pas te laisser faire ça~ »

Nina, tenant une dague dans chaque main, apparut derrière le Champignon Lance-flammes. Le Champignon Lance-flammes s’arrêta de bouger tandis que les dagues s’abattirent des deux côtés de sa tête.

« Im-imposible. Vaincre un Champignon Lance-flammes aussi facilement … »

Ann n’en croyait pas ses yeux en voyant la scène devant elle. Nina collecta les matériaux tandis que Lena soignait Inu et Samoha.

« Eckart, tu vas bien ? »

« Oui, maintenant je peux bouger à nouveau mes bras. »

Yu se trouvait à ses côtés, lui lançant Soin en lui disant à quel point il était pathétique.

« Hahaha, c’est un nom parfait. Eckart le Pathétique. La sonorité est très bonne. »

Lalit arriva et commença à se moquer d’Eckart.

« Oh ? Tu veux que je dise ça aux autres ? Je me souviens avoir vu quelqu’un se tenant dans un coin sans rien faire. »

« Ugh. »

Yu ne put s’empêcher de sourire en voyant Lalit et Eckart, tous les deux le visage rouge en se moquant l’un de l’autre.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                      Chapitre Suivant

Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :