Episode 46 : Chasseurs de Novices (3)

 

Aujourd’hui nous allions jusqu’au 11ème étage du Labyrinthe de Golgo, car nous avions entendu parler l’un Kobold de haut rang apparut là-bas. Non seulement il pouvait utiliser [Magie Blanche], il pouvait utiliser [Magie d’Enchantement] jusqu’au niveau 4. Si j’arrivais à obtenir la compétence, je pourrais être capable d’utiliser les enchantements d’Absorption d’Energie et d’Absorption de Magie.

Etant donné qu’hier nous avions trouvé une Pierre Magique Parfaire de rang 4, je pouvais enchanter les dagues de Nina.

« Le groupe d’hier n’est pas rentré ? »

« Aaah, quel dommage, mais la moindre inattention peut mener n’importe quel aventurier à sa perte. »

« Ce n’est pas rare. Et il est impossible de récupérer les corps, ils ont du être dévorés par les monstres à l’heure qu’il est. »

Quelques informations circulaient dans la ville comme quoi récemment, de nombreux novices n’étaient pas revenus de mission.

Normalement, de nombreux novices manquaient de préparation. Toutefois, ils n’étaient pas stupides au point de risquer leur vie pour tester leur force. Cette semaine, aucune nouvelle recrue n’était revenue, pas une seule. Alors, la rumeur de chasseurs de novices s’était mise à circuler. Bien sûr, je savais qu’il s’agissait du trio d’hier. C’est pourquoi j’avançais prudemment.

J’utilisai [Magie Spectrale] pour invoquer deux morts-vivants. J’ordonnai à l’un d’aller dans la salle du boss au 10ème étage, et à l’autre d’aller directement au 11ème. Après avoir confirmé la situation, je me rendis au 11ème étage.

« Notre priorité est de chercher des Kobolds de haut rang. Faites bien attention, et si vous voyer un Haut Prêtre Kobold, laissez-le moi. »

« D’accord ! » (Nina)

« Je peux enfin essayer ma nouvelle magie … » (Lena)

Les trouver ne nous prît pas beaucoup de temps. Il s’agissait d’un groupe de 4, un Haut Kobold, un Haut Combattant Kobold, un Haut Sorcier Kobold et un Haut Prêtre Kobold.

« S’il-te-plait meurs ! » Nina cria sa phrase favorite. En un instant, elle coupa le cou du Haut Sorcier Kobold. Franchement, la vitesse de son déplacement instantané était incroyable. Il fallait que je me dépêche de m’occuper du prêtre.

« Hya ! » Lena lança la magie élémentaire de foudre de 1er rang, Coup de Foudre. Elle frappa le Haut Kobold et le Haut Combattant Kobold. Ils n’avaient pas l’air d’avoir été tués, mais étaient paralysés à cause du choc électrique.

Pendant ce temps, j’utilisai [Privateur] sur le Haut Prêtre Gobelin. J’obtins avec succès [Magie d’Enchantement] et des souvenirs d’enchantements se déversèrent dans mon cerveau. J’en utilisai immédiatement un,  Vitesse de Lancer Augmentée, sur Lena.

« On dirait que le 11ème étage ne vous pose pas trop de problèmes. »

« Bien sûr, c’est parce que je suis forte~ » (Nina)

« …. C’est parce que je suis un prodige. » (Lena)

« Nous pouvons vendre les queues de Kobolds. »

« La magie de foudre est cool … »

Tandis que je dépeçai les kobolds, Lena avait l’air satisfaite de sa nouvelle magie. D’ailleurs, étant donné que j’avais vu Lena utiliser la magie de foudre, je pouvais maintenant l’utiliser moi aussi.

Après ça, nous continuâmes à avancer sans encombre du 11ème au 19ème étage, où seuls des kobolds apparaissaient. Nous trouvâmes un coffre que Nina ouvrît, mais il ne contenait qu’un miroir en argent. Peut-être pouvions-nous le vendre cher à un noble. Et bien sûr, [Magie d’Enchantement] atteignît le niveau 4 à force de déposséder des Hauts Prêtres Gobelins.

J’invoquai un mort-vivant pour confirmer le boss.

« Le boss à l’étage suivant est un Golem en Fer, accompagné de 4 Golems. »

Je renouvelai mes enchantements puis nous continuâmes notre avancée. Le boss et ses laquais apparurent.

« Un golem est difficile à endommager, je ne peux pas me battre convenablement. »

Nina avait peur d’endommager ses dagues à cause de l’incroyable solidité d’un Golem de Fer.

« Pas de problème. » S’exclama Lena en lançant un Mur de Terre. Normalement, ce sort était utilisé pour bloquer les attaques, mais elle l’utilisa pour piéger les pieds des golems. Elle avait dû regarder comment je trouvais des variantes aux sorts et me recopier. Après ça, les golems furent uns à uns piégés et elle lança sans aucune pitié des Coups de Foudre.

La magie de Lena réussit à faire apparaitre des fissures sur la surface de leurs corps. C’était apparemment assez efficace. Mais le Golem de Fer parvint à s’enfuir du piège et se dirigea vers Nina. Il tenta d’écraser Nina avec son poing mais échoua.

« Arrête-toi … »

Lena essaya de lancer une Boule de Feu, mais la sueur coulant le long e son front expliquait sa condition. Du vent se rassembla et compressa la Boule de Feu. Il s’agissait de la magie de rang 4 : Explosion.

Le corps du Golem de Fer reçut l’attaque de plein fouet, et son corps craquelé explosa à cause de la magie.

Les débris s’envolèrent dans toutes les directions. Nina arriva facilement à les esquiver grâce à son agilité, Lena se protégea avec sa [Barrière] et moi, je n’eus pas le temps de lancer Mur de Terre. Pas parce que je n’étais pas assez rapide, mais parce que j’étais choqué par quelqu’un étant assez stupide pour lancer Explosion dans un donjon. Et si le plafond s’était effondré ? Alors le résultat fut que quelques débris me frappèrent.

« Ne préviens-tu pas avant de faire ça ? »

« Non, … ce n’était pas prévu … Ugya ! »

Je lui tapai sur la tête. Bien sûr, c’était une décision stupide de lancer un tel sort dans un donjon. Heureusement, les dégâts causés à la pièce n’étaient pas très importants.

Dans le coffre, il y avait 2 objets.

Large Epée en Acier (rang 6) : chance de paralyser suite à une attaque

Bracelet en Acier (rang 6) : augmente la défense.

« Ah, ce n’est pas si bien que ça. »

« Dommage. » Nina sortit de nulle part et me toucha les fesses.

« Je me demande si ton corps a été blessé. »

« Tu parles de mon corps, mais pourquoi me touches-tu les fesses ? »

« C’est …. Un réflexe ? Ugya ! »

Une autre tape atterrît sur la tête de Nina. Les deux filles me regardaient maintenant, les joues gonflées.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                                    Chapitre Suivant

Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :