Chapitre 26 : Don de Compétence

 

Après avoir fini d’acheter nos équipements, nous nous dirigeâmes vers une auberge. Il s’agissait d’une auberge de bas rang pour les aventuriers, mais un repas de base était compris, alors elle était quand même considérée comme de bonne qualité.

Mon argent et celui de Nina était maintenant de 87 pièces d’or, 345 pièces d’argent, 58 demi-pièces d’argent et 86 pièces de bronze. Pour une famille de quatre au village de Resser, une pièce d’argent était suffisant pour vivre tout un mois.

Nous avions chassé des bandits et récupérés des matériaux. En vendant en plus des boules magiques et potions crées par [Alchimie], notre argent était loin de ce qu’un aventurier ordinaire de rang F ou E pouvait se permettre.

« Yu, nous devrions aller dans une meilleure auberge. » (Nina)

« J’en veux une avec un bain … » (Lena)

« Ouais, une auberge avec bain privé et nourriture livrée en chambre. » (Nina)

Finalement, nous reçûmes une recommandation de la part de Collet. Le nom de l’auberge était Kazamidori. Une nuit avec repas coûtait 8000 pièces lunaires, bain personnel compris. Une auberge de bas rang coûtait 500 pièces lunaires, et une normale de 3000 à 5000.

Finalement, grâce aux informations de collet, nous arrivâmes à l’auberge.

« Bienvenue mignon Aventurier-san ! »

Une jeune Nee-san nous salua depuis le comptoir.

« 10 jours avec repas pour 3 s’il-vous-plait. »

« Vraiment ? Une chambre coûte 8000 pièces lunaires par nuit, repas compris. 10 jours, et pour 3 personnes … Cela fera …. » (Aubergiste)

« 240 000 pièces lunaires, soit 2 pièces d’or et 4 pièces d’argent. » (Yu)

« Aah … Oui, tout à fait … Etes-vous un marchand plutôt qu’un aventurier ? »

Dans ce monde, l’arithmétique de base n’était pas très répandue. Il existait des écoles, mais elles étaient seulement réservées aux marchands et nobles à cause de leur prix.

« Selon vous je ne ressemble pas à un aventurier ? » (Yu)

« Ne vous occupez pas de lui, nous prendrons une chambre. » (Nina)

« Mais, la chambre devrait … » (Yu)

« Donnez-nous en juste une. » (Nina)

Nous devions payer un coût supplémentaire pour tout être dans une seule chambre, mais cela restait bien moins cher que d’en louer trois.

Nina n’arrêtait pas de répéter que nous devions économiser, économiser, et encore économiser notre argent. Mais l’auberge que nous avions choisie était une de très bonne qualité, alors cette fois-ci nous faisions une légère entorse à la règle. Toutefois, Lena n’avait pas l’air mécontente de rester dans la même chambre que moi.

« Oui … » Un sourire pervers apparaissait sur le visage de Nina, au lieu d’un sourire de grande sœur. Je ne voulais pas la contrarier, alors je retirai mes équipements et m’assis sur le sol. Etant donné que nous nous trouvions loin du centre-ville, je pouvais m’adonner à quelques expérimentations.

« Nina, sort les pierres magiques. »

« Les pierres magiques ? »

Normalement, lorsque nous battions un monstre, il laissait derrière lui une Pierre Magique. Ces pierres ont diverses utilités, et peuvent servir à alimenter différents outils magiques. Elles pouvaient être revendues à un assez bon prix, 1 pièce d’or par pierre, mais je n’en avait vendu aucune aujourd’hui.

Je pris une Pierre Magique et lançai un sort de soin dessus. Il s’agissait plus de lancer [Alchimie] en utilisant un sort de soin en vérité.

Le résultat fut comme je m’y attendais.

Boule Magique (grade 1) : enchantée avec un effet de soin.

La chose la plus importante était l’application.

« Nina, tu peux me passer tes boucles d’oreilles ? »

« Mes boucles d’oreilles ? »

Elle me les donna et je lançai [Alchimie] sur l’une des boucles et la boule magique.

Boucle d’Oreilles Normale (grade 6) : augmente la vitesse de récupération des PV.

« C’est un succès. Nina, passe-moi l’autre. »

Sur l’autre boucle, j’essayai d’y appliquer un effet d’antidote. Après avoir utilisé [Alchimie], la boucle obtint une augmentation à la résistance au poison. Tandis que j’expliquai le processus, Nina m’écoutait, des étoiles dans les yeux.

« Donner des compétences à un équipement est un secret d’[alchimie], alors il vaudrait mieux que cela reste un secret. »

Lena fut elle aussi surprise. Elle s’approcha de moi et me donna son chapeau.

 

89zvWYC

 

« Moi aussi j’en veux un … »

« Parce que tu as peu de PV, ça te va si je te mets un enchantement de vitesse de récupération de PV ? »

Elle souriait en regardant Nina. J’enchantai le chapeau comme s’il s’agissait d’une chose facile comme bonjour.

« Merci … »

Lena était satisfaite. Maintenant, il était temps de continuer les expérimentations.

Je voulais appliquer la compétence de Lance de Flamme sur une Pierre Magique, mais celle-ci se brisa.

« Eh, pourquoi ? » (Nina)

« Que s’est-il passé ? »

Come je le pensais, la Lance de Flamme était une magie de rang 2, et la Pierre Magique n’était que de rang 1. Le rang était trop élevé, ce qui avait donc fait éclater la Pierre Magique. J’essayai ensuite de mettre une compétence de rang 1 dans une Pierre Magique de rang 2, et cela fonctionna.

Peut-être que lorsque mon [Alchimie] sera monté de niveau, je pourrais mettre des compétences de plus haut rang.

Sur l’une des Dagues en Acier de Nina, je mis un attribut de feu ainsi qu’un enchantement de boule de feu magique. Je ne l’avais fait que sur une seule de ses dagues par prudence, car si nous rencontrions un monstre possédant un attribut de feu, avoir deux dagues de feu serait totalement stupide.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                               Chapitre Suivant

Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :