Episode 15 : La Cave dans les Montagnes (3)

 

« J’ai vraiment de la chance ! » Sur la route menant à la caverne, Sermat Po ne pouvait contenir son excitation.

Il était le dernier membre du groupe d’Hage. Et Hage, porté disparu, était la force principale de leur groupe. Au début, il était hésitant en prenant la quête, mais maintenant, il ne restait plus que 2 aventuriers au village de Resser : Nina et Sermat.

Au départ, il ne voulait pas prendre la quête, mais ses revenus étaient pratiquement nuls suite à la disparition d’Hage. Il n’avait donc pas le choix, qu’il le veuille ou non.

« Oh .. Un autre cadavre de gobelin, avec une pierre magique ! »

Il coupa l’oreille du gobelin afin de prouver plus tard auprès de la guilde l’accomplissement de sa quête.

« Et là … Encore plus de cadavres de gobelins. Bizarre. »

 Il s’agissait d’un spectacle anormal, et sermat l’avait tout à fit remarqué. Tandis qu’il s’approchait de la cave, le nombre de cadavres augmentait. Bien sûr, il en profita pour récupérer leurs oreille, mais il se demandai, s’agissait-il d’une dispute entre monstres ? La situation était peut-être dangereuse, mais la tentation des oreilles de gobelins et pierres magiques gratuites effaça rapidement ses craintes. Il entra finalement dans la cave. Toutefois, l’intérieur était encore plus étrange. Le 1er et le 2ème niveau étaient totalement vides, sans un monstre à l’horizon.

Il ne restait que des cadavres. Un massacre avait dû se produire ici.

 

Un son de découpe pouvait être perçu. Comme si une épée coupait à travers une feuille de papier, la cou du soldat Orc fut coupé.

« Toi … Donne-moi ta magie blanche ! …. Idiot … »

Yu ne faisait pas attention à la douleur perçante qui envahissait sa tête à force d’utiliser [Privateur]. Il relâchait tout autour de lui une aura de mort, faisant même fuir la plupart des monstres, apeurés.

D’habitude, Yu ne tuait pas beaucoup de monstres, afin de les laisser à Nina pour son entraînement. Toutefois, aujourd’hui il venait d’en tuer plusieurs centaines.

Chaque fois, il avait utilisé [Vision Magique du Monde Inconnu] en volant les compétences des monstres avec [Privateur].

Ses compétences et son statut avaient tous les deux incroyablement augmentés.

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Yu Sato

Race :

Humain

Job :

Aucun

Niveau :

17 (+7)

PV :

136 (+77)

PM :

216 (+146)

Force :

51 (+30)

Agilité :

49 (+21)

Vitalité :

47 (+22)

Intelligence :

61 (+28)

Magie :

46 (+24)

Chance :

1

 

Compétences Passives :

Maîtrise de l’épée :

Niveau 5 (+2)

Force Physique Augmentée :

Niveau 5 (+2)

Perception :

Niveau 5 (+2)

Maîtrise de la Dague :

Niveau 2

 

Compétences Actives :

Coup d’Epée :

Niveau 3 (+1)

Renforcement Corporel :

Niveau 3 (+1)

Magie Blanche :

Niveau 3 (+1)

Magie Noire :

Niveau 2 (+1)

Forge :

Niveau 2

Alchimie :

Niveau 2

Vol :

Niveau 1

Furtivité :

Niveau 1

Estimation :

Niveau 1

Coup de Dague :

Niveau 2 (+1)

 

Compétences Spéciales :

Vision Magique du Monde Inconnu :

Niveau 3 (+1)

Privateur :

Niveau 2 (+1)

 

 

Je continuai à tuer des monstres. Plus … Toujours plus. Devant moi se tenaient les derniers.

Il n’y avait pas que le boss, la sous-espèce d’Ogre, il y avait aussi des Gobelins, des Soldats Gobelins, des Chevaliers Gobelins, des Prêtres Gobelins, des Mages Gobelins, des Kobolds, des Shamans Kobolds, des Soldats Orcs, des Chauve-souris de Combat, des Loups Sauvages, ils étaient tous présents. Apparemment, ils s’étaient tous réunis là après avoir échappé à Yu.

« Vous ne pouvez pas fuir. »

 

Wj6IrPQ

 

A l’entrée de la salle se tenait un jeune garçon. Son corps était totalement rouge, couvert de sang de monstre. Son armure était en morceaux, mais il n’avait sur lui pas la moindre égratignure.

Yu lança une boule de feu, mais cette fois-ci il la maintint en l’air, et la taille de la boule de feu grandît progressivement. Une fois le sort complété, il la lança sur le sol , créant un pilier de feu bloquant la seule sortie.

« Huaaaaa … Oga gaagaagaa … »

L’ogre (sous-espèce) cria et les monstres autour de Yu l’attaquèrent tous en même temps. A nouveau, il lança une boule de feu et causa des dommages de zones à l’attaquant.

Cela rendît les Shamans Kobolds et Prêtres Gobelins occupés à soigner leurs alliés.

Un pas un, Yu les tua.

Toutefois, ils avaient l’avantage du nombre. Les Mages Gobelins essayèrent de lancer des boules de feu, mais sans succès : le nombre trop important de monstres les faisaient toucher leurs alliés. Quand ils arrêtèrent de jeter des sorts  à tout va, Yu s’approcha d’eux, voulant les priver, mais l’Ogre (sous-espèce) se mit entre les deux groupes.

« Tss, chiant. »

Yu brandît son épée longue et s’arrêta devant l’Ogre.

Mais l’ogre n’était pas idiot, il s’empara lui aussi de son arme, une massue, et resta calme.

*Clang*

Yu bloqua l’attaque de massue avec son épée, mais à cause de la différence de force, il fut envoyé 10 mètres plus loin.

Quand il toucha le sol, plusieurs monstres essayèrent de l’attaquer, mais il s’occupa d’eux avec une boule de feu.

Sermat regardait toute la scène depuis l’entrée. Ses yeux étaient fixés sur le spectacle, tellement concentré qu’il en oubliait de respirer.

« Ce gamin …. Il est l’enfant tabou du village de Resser. Comment peut-il être aussi fort ? »

Sermat observait Yu calmement. Il était en sécurité derrière le pilier de feu, étant donné qu’il ne restait plus de monstres dans le reste de la cave. Il admirait excité derrière le feu un jeune homme entouré par plusieurs dizaines de monstres.

Yu appliqua un soin sur son bras. Il avait été cassé lors de l’attaque de l’ogre. Il continuait aussi pendant ce temps à lancer des boules de feu en les laissant s’agrandir en l’air. Sa [Vision Magique du Monde Inconnu] avait augmenté de niveau et il pouvait maintenant voir la faiblesse de son adversaire. En l’occurrence ici, la faiblesse de l’Orc lui fut dévoilée, il s’agissait des attaques d’attribut glace, sauf que Yu n’en possédait pas.

Il n’oublia pas de priver les monstres autour de lui au passage. Il vola la [Maîtrise de l’Epée] des Soldats Gobelins et Chevaliers Gobelins, rendant leurs attaques plus lentes, puis il les brûla avec des boules de feu.

A nouveau il courut en direction de l’ogre, et avec son épée délivra une attaque tout en esquivant la massue.

« Guaaaaa ! » L’ogre activa [Cri de Guerre]. Les monstres autour de lui s’arrêtèrent, figés.

Yu endura l’effet d’étourdissement et abattit son épée longue. Elle toucha le même endroit qu’avant, mais l’Ogre n’avait pas l’air affecté et tenta de briser le crâne de Yu avec sa large massue.

Toutefois à cet instant, Yu vola les compétences [Renforcement Corporel] et [Force Physique augmentée] de l’Ogre. Rendant l’attaque plus lente et moins puissante.

En voyant ça, Yu attaqua avec son épée, maintenant plus rapide que la massue de l’ogre. Elle s’abattit au même endroit une troisième fois, ce qui était assez pour percer la défense de l’Ogre. Le bras gauche de l’Ogre fut projeté en l’air avec sa massue, dansante en l’air en tournoyant. L’Ogre ne pouvait que regarder la scène avec une expression de regret. Il mourut quelques secondes plus tard, emportant avec lui sa colère.

Les monstres maintenant figés étaient devenus des proies faciles. Aucun ne survit, tous furent tués après avoir été privés de leurs compétences. Après cet événement, bizarrement, les attaques de monstres sur le village de Resser baissèrent drastiquement.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                     Chapitre Suivant

Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :