Episode 123 : Second Critère

 

Au 50ème niveau du donjon Jardin des Bois se trouvait le groupe de Nina, ayant pratiquement terminé l’exploration du donjon qui ne faisait que 52 niveaux au total.

« Heh, avec ça, je suis sûre que Wood-san me reconnaitra. »

« Tout à fait. Jozu-san, comment dois-je faire ça ? » (Nina)

« Nina, place ta dague à l’horizontale et retire-les doucement. » (Jozu)

Comme conseillé par Jozu, Nina déplaça prudemment à l’horizontale sa dague dans le dos de la Libellule de Feu vaincue plus tôt. Elle parvint à lui retirer ses ailes sans le moindre problème.

« Lena, toi aussi tu as besoin de t’entrainer. Selon le contrat, je suis le chef du groupe, alors suis mes ordres. » (Jozu)

« … Mais Nina s’en occupe, alors je dois monter la garde. » (Lena)

« Pas besoin. La [Perception] de Nina couvre la zone, et les insectes de Marifa y sont aussi présents. » (Jozu)

« …. Uuu…. » (Lena)

« Dans le donjon, chacun à son rôle. Mais si une personne possède une faille, chaque membre du groupe doit l’aider à la colmater. Vous avez besoin d’une quantité minimum d’informations dans tous les domaines. » (Jozu)

« …. Chibi …. » (Lena)

« Ha ha, tu parles de moi ? Je suis plutôt grand pour un nain, mais pour une humaine, c’est toi le chibi. » (Jozu)

Lena ne put contrattaquer et foudroya Jozu du regard. Après ça, elle baissa son chapeau pour cacher son visage et se mit à bouder. Nina continua à démanteler le monstre en souriant amèrement vers les deux personnes se disputant. Marifa quand à elle était déjà en train de récupérer les matériaux sur un autre monstre sans que personne n’ait eu besoin de le lui demander.

« Quand je vous vois, je peux voir parfaitement à quel point Yu vous a gâtées. Au moins maintenant, Yu est libre – … »

Avant que Jozu ne puisse terminer sa phrase, Lena lança 3 fois une [Magie Noire] de rang 3 Lance Tempête dans sa direction. En sentant les lances de vent invisibles arriver dans sa direction, Jozu ne paniqua pas. Il sortit calmement des couteaux de lancer et les jeta pour se défendre contre les attaques invisibles.

« Franchement, Lena, tu penses que Yu ne t’a pas gâtée ? Nina, toi aussi maintenant ? »

La compétence passive de Jozu [Perception de Crise] sonna. Il sauta immédiatement en arrière pour prendre ses distances. Grâce à la force exceptionnelle de ses jambes, il sauta environ 10 mètres en arrière et esquiva l’attaque de Nina.

« Marifa … ne me dis pas que tu vas m’attaquer toi aussi ? »

Jozu transpirait légèrement. Il était déjà difficile d’esquiver les attaques de Lena et Nina. Toutefois, les mains de Marifa s’arrêtèrent de dépecer le monstre et elle regarda Jozu.

« Jozu-san, je me fiche de tes remarques. »

« Je demande juste ça parce que je n’ai pas envie de recevoir tout à coup une flèche. »

« Oui, je vais ignorer tes remarques cette fois-ci …. C’est un avertissement. Tu ferais mieux d’arrêter de critiquer Goshujin. »

Jozu savait que Marifa contrôlait différents types d’insectes, et il ne connaissait même pas toute l’étendue de sa force. Son contrôle de l’arc et des insectes était extrèmement difficile à affronter. Pour Jozu, Marifa était déjà comparable à une aventurière de rang A.

 « Kukuku, hahaha ! »

« Joseph, qu’est-ce qui te fait rire ? »

« Un célèbre aventurier de rang A, Jozu, a du mal à esquiver les attaques d’aventuriers de rang C et D. Comment cela ne serait-il pas drôle ? »

« Ugh. Joseph, je pense que tu vas devoir y goûter toi-même pour voir ce que cela fait. »

Jozu voulut rétorquer, mais c’était inutile. Joseph, qui était juste une grosse brute, ne pouvait pas enseigner aux filles les bases du travail d’aventurier, alors il se contentait de monter la garde en laissant cette tâche à Jozu.

Toutefois, concernant Yu, Joseph n’était au courant de rien, alors Jozu ne lui en avait pas plus demandé sur le sujet.

« Désolé Jozu-san, j’ai attaqué par réflexe. » (Nina)

« … pareil. » (Lena)

Jozu fut soulagé et continua à observer le groupe. Après tout, il était chargé de leur enseigner la vie d’aventurier. Par exemple, Nina en tant qu’Eclaireuse de rang C était responsable de la détection des pièges et des monstres. Elle pouvait aussi trouver les trésors, mais un éclaireur devait communiquer et expliquer la situation à ses compagnons.

Lena pouvait utiliser des magies de haut niveau alors qu’elle n’avait que 14 ans, et était la personne infligeant le plus de dégâts aux monstres.

Marifa quand à elle était probablement la meilleur des filles sur tous les aspects, mais avait tendance à agir seule. Sa tâche était de couvrir et aider son groupe avec des attaques de longue portée.

Même si elles avaient réussi à s’aventurer profondément dans le donjon Jardin de Bois, ce n’était pas grâce à leur coordination, mais plutôt parce que leur force individuelle était exceptionnelle.

Jozu regarda derrière lui le chemin qu’ils venaient de prendre. Des dizaines de cadavres de monstres tués par Nina gisaient ça et là. Des aventuriers normaux ne se déplaceraient jamais aussi insouciamment. Se déplacer avec prudence et tuer les monstres uns par uns était la technique habituelle, étant donné que les potions et la nourriture n’étaient pas infinis.

En termes de capacités combattives, elles ont déjà surpassées le rang C. (Jozu)

Jozu calma son esprit et Joseph lui sourit.

 

« Lalit, réveille-toi un peu ! »

« Oui ! »

Lalit était déjà au 55ème niveau du donjon Enrio de Kusakai. Il était accompagné du clan Gardien Verte dirigé par Kennett.

Est-ce que Yu s’est aventuré plus profondément que le 60ème niveau ? (Lalit)

Lalit pensa à cette possibilité en se grattant la tête. Selon une rumeur, un garçon avait été repéré au 43ème niveau, et il s’agissait de la raison pour laquelle il avait postulé en tant qu’éclaireur dans ce groupe. Toutefois, il n’avait pas encore croisé la route de Yu, et à partir des niveaux 60-63  les monstres ne faisaient que devenir de plus en plus forts.

Le  clan Gardien Vert  avait pris environ 70 jours à atteindre le 55ème niveau. Ils avaient atteints le 40ème niveau en utilisant la route la plus courte, et complétant un niveau par jour jusqu’au 48ème, qui leur prit le plus de temps puisqu’il s’agissait du Marais Putride. Entre les niveaux 43 et 55, les combats étaient devenus plus nombreux et intenses, et plusieurs membres avaient décidés de partir. A partir du 55ème niveau, il ne restait plus que l’élite de l’élite.

« Kennett, pourquoi ne prendrions-nous pas une pause ? »

« Oui Lalit, c’est une bonne idée. Prenons tous une pause. »

En entendant la proposition de Lalit, Kennett fut soulagé. Il était le leader du groupe, mais ne donnait pas d’ordres et les membres écoutaient plus Lalit que lui.

« Il n’y a rien à manger par ici.’

« Jimugo, calme-toi. »

La personne appelée Jimugo frappa sur le sol, et puisque celui-ci était aride, cela ne fit que soulever de la poussière.

« Que fais-tu ? Tu essayes d’attirer l’attention ? En tant que femme, tu es jalouse n’est-ce pas ? »

« Qu’est-ce que tu racontes ? »

« Nous ne pouvons prendre de pause qu’après que Lalit l’ait proposé. »

« Chemie, qu’insinues-tu ? »

« Allons Jimugo, je sais que tu es jalouse de lui. »

« Ce n’est pas ça. Ce sont des hommes, et nous sommes des fe
mmes. Il est bien plus dur pour nous d’aller aux toilettes, et nous ne pouvons y aller que lorsque Lalit le décide. »

« Je vois. Alors tu penses que Lalit est le genre d’homme à ne pas prêter attention aux femmes ? Où peut-être veux-tu qu’il en prête surtout à toi ? »

En entendant Chemie, Jimugo rougit.

« Oh, cette homme est vraiment aveugle. »

Chemie haussa les épaules tandis que Jimugo laissa échapper un soupir.

Ce jour-là, Kennett avait mené le clan Gardien Vert pour compléter le 57ème niveau de nuit. Le groupe était constitué d’une vingtaine de personnes, toutes entre les niveaux 30 et 40. Ils étaient tous des vétérans ayant complété des donjons tels que le Jardin de Bois ou le Labyrinthe Golgo.

Kennett installa ensuite un campement au milieu du passage entre le 57ème et le 58ème niveau. Il divisa les groupes pour qu’ils prennent leur repas, et Lalit rejoignit son groupe.

« Lalit, j’ai entendu dire que tu était devenu un aventurier de rang C récemment. »

« Dorogosu ? Et alors ? »

L’homme s’appelant Dorogosu s’exclama cela en frappant le dos de Lalit. Il portait des équipements lourds, et tandis que la conversation avançait, Jimugo mangeait en silence sans y préter attention.

« Non, j’étais juste jaloux. En fait, je trouve que tu t’en sors très bien. » (Dorogosu)

« Quoi ? Tu en doutais ? » (Lalit)

« Haha. Je suis juste jaloux du fait que Kennett, notre chef, a l’air de bien t’aimer. » (Dorogosu)

 « Je n’ai pas besoin de ce genre d’attention. » (Lalit)

« Oh ? Mais je pense que Jimugo est jalouse elle aussi. » (Dorogosu)

« Qui a dit ça ? » (Jimugo)

S’exclama tout à coup Jimugo, mais Dorogosu se contenta de rire. Jimugo voulait le réfuter, mais s’ils se combattaient, elle était sûre de perdre étant donné qu’elle portait des équipements légers, et Dorogosu des équipements lourds.

« En tout cas, si ça peut te rassurer Jimugo, je ne te volerais pas Kennett. » (Lalit)

« De quoi parles-tu ? » (Jimugo)

Lalit regarda Jimugo et leva deux doigts.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Deux ? »

« Ce sont mes critères. »

« Deux critères ? »

« Oui, il existe deux types de personnes que j’approuve en tant qu’éclaireur. Le premier est un expert pouvant voir à travers les autres. »

« Et le deuxième ? »

« Avez-vous déjà entendu cette histoire ? Il existait une femme ridiculement belle dans un pays. Le roi d’au autre pays l’avait vue et était tombé amoureux au premier regard. A cause de ça, une guerre éclata. Les uns après les autres, des pays furent détruits. C’était parce que la beauté demandait 1 pays pour 1 centimètre. »

« Mais cela n’explique pas le second critère. »

« C’est la taille de poitrine. J’aime les gros seins. »

« Lalit … tu … »

Jimugo et Dorogosu devinrent silencieux en regardant Lalit. Toutefois, les autres hommes hochèrent tous la tête sans dire un mot.

« MEURS ! »

 A cet instant, l’image de Lalit qu’avait le clan Gardien Vert changea.

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Nina Levers

Race :

Humaine

Job :

Voleuse, Assassin

Niveau :

37 (+2)

PV :

799 (+87)

PM :

368 (+21)

Force :

324 (+48)

Agilité :

469 (+32)

Vitalité :

258 (+30)

Intelligence :

135 (+22)

Magie :

126 (+17)

Chance :

22

 

Compétences Passives :

Maîtrise de la dague :

Niveau 5 (+1)

Découverte de pièges :

Niveau 4 (+1)

Perception :

Niveau 5 (+1)

Démarche silencieuse :

Niveau 5 (+1)

Double Dague :

Niveau 4 (+2)

Maîtrise de l’Assassinat :

Niveau 4 (+1)

Esquive :

Niveau 4 (+1)

Agilité Augmentée :

Niveau 4

Pillage (Nouvelle Compétence) :

Niveau 1

 

Compétences Actives :

Vol :

Niveau 2

Désarmement de piège :

Niveau 4 (+1)

Furtivité :

Niveau 5 (+1)

Harcèlement :

Niveau 4

Renforcement Corporel :

Niveau 3

Coup de Dague :

Niveau 4

Techniques d’Assassinat :

Niveau 3

Crochetage :

Niveau 4 (+1)

 

Compétences Spéciales :

Déplacement Terrestre Instantané

 

 

Armes :

 

– Dague en Mithril (grade 4) : absorbe les PM en cas d’attaque.

– Dague en Damascus (grade 4) : augmente les PV en cas d’attaque.

 

Armure :

 

– Gantelets en Carapace Putréfiée (grade 4) : augmenta la résistance à la corrosion et la force.

– Veste en Cuir de Roi Orc (grade 4) : augmente la défense et la résistance aux statuts anormaux.

– Chaussures de Voleur (grade 4) : augmente l’agilité.

– Bandeau Noir (grade 5) : aucun effet.

 

Décorations :

 

– Boucles d’Oreilles Féeriques (grade 4) : augmente la résistance à l’étourdissement.

– Bracelet Draconique (grade 4) : augmente toutes les capacités.

– Bracelet Démoniaque (grade 3) : augmente la force.

– Pendentif des Ombres (grade 5) : effet de furtivité et déguisement.

– Piercing d’Enfant (grade 5) : augmente l’agilité.

– Echarpe en Fils Dorés (grade 4) : augmente la résistance physique et la résistance au feu et à l’eau.

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Lena Forma

Race :

< p>Humaine

Job :

Magicienne, Sorcière

Niveau :

37 (+3)

PV :

386 (+54)

PM :

1986 (+300)

Force :

79 (+33)

Agilité :

97 (+11)

Vitalité :

100 (+7)

Intelligence :

524 (+38)

Magie :

546 (+28)

Chance :

16

 

Compétences Passives :

Vitesse de Lancer Augmentée :

Niveau 5

Régénération de PM Augmentée :

Niveau 4

Maîtrise du Bâton :

Niveau 4 (+1)

Renforcement Magique :

Niveau 5 (+1)

Réduction de la Consommation de PM :

Niveau 6 (+2)

Aucun Chant (Nouvelle Compétence) :

Niveau 2

Bâton Equipé – Magie Améliorée (Nouvelle Compétence) :

Niveau 1

Résistance Magique (Nouvelle Compétence) :

Niveau 2

 

Compétences Actives :

Magie Blanche :

Niveau 5 (+1)

Magie Noire :

Niveau 6 (+1)

Barrière :

Niveau 5

Eveil Magique :

Niveau 5 (+1)

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

 

Armes :

 

– Cane Blanche (grade 4) : réduit la consommation de PM et améliore la magie.

– Balai en Mithril (grade 4) : améliore la magie, la vitesse de lancer et la vitesse de récupération des PM. Peut servir de monture.

 

Armure :

 

– Chapeau d’Evêque (grade 5) : augmente l’efficacité de la magie blanche.

– Gants d’Evêque (grade 5) : augmente l’efficacité de la magie blanche et réduit la consommation de PM.

– Robe en Mithril (grade 4) : augmente la résistance magique.

– Cape de Salamandre (grade 5) : augmenté la résistance au feu.

– Chaussures d’Ogre (grade 5) : augmente la résistance magique, la résistance au poison, et la résistance à la paralysie.

 

Décorations :

 

– Collier de Gorudoba (grade 4) : réduit la consommation de PM.

– Amulette de Yugu (grade 5) : augmente la défense.

– Anneau de Vie (grade 5) : PV +50, augmente les PV et les PM.

– Anneau de Dragon de Roche (grade 4) : augmente la défense.

– Anneau de Force Vitale (grade 3) : +500 PV, +8% PV.

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Marifa Nagutsu

Race :

Elfe Noire

Job :

Dresseuse, Maître des Insectes

Niveau :

35 (+3)

PV :

631 (+108)

PM :

433 (+61)

Force :

198 (+36)

Agilité :

223 (+31)

Vitalité :

207 (+32)

Intelligence :

189 (+26)

Magie :

204 (+23)

Chance :

3

 

Compétences Passives :

Archerie :

Niveau 2

Vision d’Aigle :

Niveau 2

Dressage :

Niveau 5 (+1)

Contrôle des Insectes :

Niveau 4

Toutes Capacités Améliorées (Nouvelle Compétence) :

Niveau 2

 

Compétences Actives :

Techniques d’Arc :

Niveau 2

Magie Spirituelle :

Niveau 2

Renforcement de Meute :

Niveau 5 (+1)

Capacité des Compagnons Augmentée :

Niveau 2 (+1)

Renforcement des Démons :

Niveau 3 (+1)

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

Armes :

 

– Arc Elfique (grade 6) : augmente l’attaque.

 

Armure :

 

– Veste en Cuir de Démon Supérieur (grade 5) : augmente la résistance magique et physique et la vitesse de récupération des PM.

– Chaussures en Arbre Spirituel (grade 4) : améliore la magie et augmente la résistance à la dépression.

– Gantelets d’Entrainement (grade 4) : augmente les capacités physiques.

 

Décorations :

 

– Collier en Cuir (grade 6) : augmente la force.

– Bracelet en Cuir (grade 6) : augmente la résistance magique.

– Amulette d’Artis (grade 4) : augmente la résistance aux ténèbres et à la dépression.

– Bracelet de Soin (grade 5) : augmente la vitesse de récupération des PV.

– Anneau de Bête Magique (grade 4) : renforce la meute et les capacités des compagnons.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                      Chapitre Suivant

Accueil

4 pensées sur “Posséder ou Déposséder – Chapitre 123

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :