Posséder ou Déposséder – Chapitre 121

 

Episode 121 : Tuer l’Espoir du Maître de Guilde

 

Dans la guilde des aventuriers de Comer, Mofisu était assis à son bureau en souriant et rangeait les documents empilés sur le bureau.

« Pourquoi ai-je une sensation de malaise chaque fois que je vous vois sourire ? » (Edda)

Edda arriva, versa du thé dans la tasse vide de Mofisu et plaça une nouvelle pile de documents sur son bureau.

« Pourquoi ? il n’y a pas de mal à ça. Je suis juste heureux. Grâce à la potion, mes cheveux poussent bien. » (Mofisu)

Mofisu se contemplait maintenant dans un miroir placé devant lui. Il affichait un large sourire en regardant ses cheveux, mais ce sourire était assez écœurant.

« D’ailleurs, peux-tu me dire quelle est la personne ayant rapporté les matériaux et objets du donjon Enrio de Kusakai ? »

Récemment, de larges quantités de matériaux et objets du donjon Enrio de Kusakai arrivaient à la guilde pour être estimés. C’était un butin tout à fait normal pour une expédition mensuelle, mais ces matériaux arrivaient régulièrement et en larges quantités. Même pour les grands clans de Comer, seul le clan Météore Pourpre pouvait en rassembler une telle quantité, mais pas aussi régulièrement. Etant donné que les objets étaient à chaque fois transportés jusqu’à la guilde par l’intermédiaire d’un groupe de marchands, Edda et les réceptionnistes ne connaissaient pas l’identité de l’expéditeur.

« Hmm, je ne peux pas te dire de quelle personne il s’agit. » (Mofisu)

« Et pourquoi ? » (Edda)

« Parce que j’ai fait une promesse. » (Mofisu)

« Hmph ! » (Edda)

Edda lança un regard meurtrier en direction de Mofisu. Celui-ci, se sentant coupable et gêné, s’empressa de s’éclaircir la gorge et de retourner à son tri de documents.

« D’ailleurs, maître de guilde, savez-vous qui a planté ces fleurs dans le jardin ? » (Edda)

En entendant cela, les mains de Mofisu devinrent tout à coup rigides et les documents qu’il tenait tombèrent au sol.

« Oh, quelque chose ne va pas Oji-chan ? » (Edda)

« N-n-n-non … et je ne suis pas un Oji-san ! » (Mofisu)

Edda aida ensuite Mofisu à ramasser les documents, mais une fois qu’ils furent tous les deux penchés, Mofisu de la regarder dans les yeux tandis que de la sueur coulait sur son front.

 « J’étais juste curieuse, car quelqu’un a tout à coup planté des fleurs dans le jardin. Je me demandais toujours ce qu’il manquait dans ce jardin, et il s’agissait bien de fleurs. Savez-vous qui les a plantés ? Un enfant s’ennuyant ? Mais je dois avouer qu’avoir des fleurs dans le jardin est une bonne chose. » (Edda)

« Oui, si tu le dis. » (Mofisu)

« Bien, dans ce cas je ne vais pas vous déranger plus longtemps. » (Edda)

Après ça, Edda quitta le bureau du maître de guilde saluant poliment celui-ci. Puis, Mofisu s’enfonça dans sa chaise en laissant échapper un long soupir.

« Fiuh, c’était dangereux. Cette fleur est l’ingrédient pour fabriquer ma potion capillaire donnée par Yu. Personne ne doit découvrir ce secret. » (Mofisu)

Les fleurs dans le jardin avaient en fait été plantées par Mofisu. Il s’agissait de l’ingrédient pour sa potion capillaire. Yu lui avait appris comment extraire l’important liquide vital des pétales afin de créer la potion à travers un processus spécial. De plus, puisque ces fleurs avaient besoin de nombreux nutriments, Mofisu avait cherché l’endroit parfait où les placer.

 

« J’espèce que c’est assez ? C’est tout ce que nous avons obtenu. » (Nina)

Dans l’atelier de Wood, Nina, couverte de boue et de sang de monstre, sortit les matériaux et objets récupérés au donjon Jardin de Bois et les plaça sur la table de travail.

« Voici tout le butin récupéré après 3 jours dans le donjon Jardin de Bois. Wood-san, est-ce que ça te va ? » (Marifa)

« Alors, en 3 jours, jusqu’où êtes-vous allés ? » (Wood)

« …. 27ème niveau. » (Lena)

« Et avec Yu ? » (Wood)

« Avec Goshujin, nous avons atteint le 52ème niveau en 2 jours. » (Marifa)

Marifa répondit à la question de Yu d’un air fier.

« Et quel était le rôle de Yu ? Etait-il un avant-garde ? Un porteur de bouclier aussi ? Quel était sa position ? » (Wood)

« Yu est notre avant-garde, porteur de bouclier, il est aussi en charge de la [Magie Blanche], [Magie d’Enchantement], et … [Perception], pour les opérations de recherche je suppose … » (Nina)

« …. Il s’occupe aussi de la nourriture, du feu de camp, du lieu de repos et de la garde nocturne. » (Lena)

« Goshujin s’occupait de l’attaque et de la défense en même temps. Il servait d’auxiliaire, soigneur, éclaireur, s’occupait de la base et même de notre équipement et objets de première nécessité, comprenant les informations de donjon. » (Marifa)

La bouche de Wood était grande ouverte en entendant cela. Le groupe de Yu était complètement anormal. Tous les rôles que prenait Yu : avant-garde, porteur de bouclier, éclaireur, arrière-garde, soigneur, enchanteur, désarmement des pièges et création d’une carte ; tous ces rôles étaient donnés à plusieurs personnes, mais lui les faisait toutes.

 « Alors, est-ce que Yu s’est aussi occupé de récupérer les matériaux ? Cela ne m’étonnerait même pas qu’il vous porte même sur son dos. Bon, montrez-moi les matériaux. » (Wood)

« Ils viennent tous du donjon Jardin de Bois. » (Nina)

« Vous êtes désespérantes. Ces objets sont tous inutiles. Regardez, ces Tiges d’Anemonoid sont sèches, ces Ailes de Mouche Dragon sont endommagées à des endroits critiques. Cette Faucille de Mante Folle est cassée, et ne peut pas être utilisée si elle n’est pas en parfait état. Et le pire, ce sont les herbes que vous avez collectées. Lorsque Yu était là, il avait aussi dû faire tout cela à votre place. Je souhaiterais presque pour lui qu’il rejoigne des aventuriers de haut rang ou un clan majeur. Ces capacités y seraient bien plus appréciées. » (Wood)

Nena voulut le contredire, mais ce que disait Wood était la vérité. Elle ne put que le regarder, le visage rouge et les joues gonflées. Lena souriait amèrement sans rien dire. Marifa ne montrait comme d’habitude aucune expression faciale, mais ses oreilles tremblaient.

« Très bien, la prochaine fois, je travaillerais dur pour prouver à Wood-san que je mérite les objets apportés par Yu. »

Nina sortit de la boutique en s’exclamant cela.

Yu voulait vraiment donner aux filles cet équipement, mais Wood réalisait que les filles dépendaient bien trop sur lui, et souhaitaient changer cela. Il voulait que les filles grandissent, et se rendent compte l’impacte qu’avait Yu sur le groupe.

 

Une semaine était passée depuis la venue des filles à l’atelier de Wood. Un panonceau ‘’Fermé’’ était toujours présent devant la boutique, toutefois, il ne s’était jamais arrêté d’utiliser son marteau, de jour comme de nuit.

« Wood-san~ »

Wood arrêta ce qu’il faisait lorsqu’il entendit une voix familière l’appeler.

« Oh, ça faisait longtemps. Je pensais que vous aviez abandonnées et que vous vous étiez à nouveau enfuies dans la chambre de Yu. »

Nina ignora la provocation de Wood et sourit.

« Wood-san, comment pourrions-nous faire cela. Je n’abandonnerais jamais. » (Marifa)

« … Tu veux que je te brûle la barbe ? » (Lena)

« Wood-san, nous sommes venues prouver nos capacités à nouveau. » (Nina)

« Ooh ! Alors, vous vous êtes enfin rendues compte que depuis tout ce temps, vous ne faisiez que profiter et dépend
re de Yu ? Je me demande bien si vous parviendrez à me convaincre. Et d’ailleurs, cette barbe est ma vie ! »

En voyant Wood s’énerver, Lena se cacha vite derrière Nina. Nina prit ensuite un Sac à Objets et plaça tous les matériaux et objets contenus à l’intérieur sur le bureau.

« C’est … oh … »

Uns par uns, les matériaux de monstres furent placés sur le bureau. Ils avaient tous été traités avec le plus grand soin, et pouvait se revendre à un bon prix à la guilde des aventuriers. Des Fleurs Demi-Lunes, Sève de Miel, Tiges de Roses, tout était en parfait état.

« Ehehe~ alors, qu’en dis-tu ? »

« Fufufu … Fuhahahaha ! J’ai du mal à croire que vous y soyez arrivées. Bien, attendez ici ! »

Wood alla à l’arrière de sa boutique en riant. Pendant ce temps, les filles se regardèrent, et chacune sourit.

 

« Fufufu~Fleurs-chan, je me demande comment vous allez aujourd’hui ? »

Mofisu souriait comme un fou en se dirigeant vers le jardin où étaient plantées ses fleurs.

« QUOIIIIIIII ??!! »

« Maître de guilde, pourquoi êtes vous si bruyant ? Votre voix risque de tuer les plantes. »

« Qu-Qu-Qu ….. Edda, quelles sont ces fleurs que tu as planté ? »

« C’est de la menthe. Il s’agit d’une plante relativement facile à faire pousser, et très tenace. »

La menthe était une plante résiliente, même si elle était sortie de terre, elle pouvait repousser peu après grâce à sa haute fécondité. Toutefois, à cause de ces caractéristiques, elle empêchait les autres fleurs de pousser autour d’elle. C’était pourquoi la menthe était habituellement plantée en pot.

« Oh, maître de guilde, buvez du thé et relaxez-vous. Tiens, on dirait que vous fleurs sont mortes. Maître de guilde, savez-vous ce qui ne va pas ? Maître de guilde ? Votre visage est blanc comme un linge … Ah, vos cheveux tombent. »

« Pas, pas mes cheveux ! WHUAAAAAA !!! »

Le cri de Mofisu résonna dans toute la guilde des aventuriers et ses alentours.

A cet instant, Mofisu se promit de ne plus rien cacher à Edda.

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Nina Levers

Race :

Humaine

Job :

Voleuse, Assassin

Niveau :

35

PV :

712

PM :

347

Force :

276

Agilité :

437

Vitalité :

228

Intelligence :

113

Magie :

109

Chance :

22

 

Compétences Passives :

Maîtrise de la dague :

Niveau 4

Découverte de pièges :

Niveau 3

Perception :

Niveau 4

Démarche silencieuse :

Niveau 4

Double Dague :

Niveau 2

Maîtrise de l’Assassinat :

Niveau 3

Esquive :

Niveau 3

Agilité Augmentée :

Niveau 4

 

Compétences Actives :

Vol :

Niveau 2

Désarmement de piège :

Niveau 3

Furtivité :

Niveau 4

Harcèlement :

Niveau 4

Renforcement Corporel :

Niveau 3

Coup de Dague :

Niveau 4

Techniques d’Assassinat :

Niveau 3

Crochetage :

Niveau 3

 

Compétences Spéciales :

Déplacement Terrestre Instantané

 

 

Armes :

 

– Dague en Mithril (grade 4) : absorbe les PM en cas d’attaque.

– Dague en Damascus (grade 4) : augmente les PV en cas d’attaque.

 

Armure :

 

– Gantelets en Cuir de Dragon de Terre (grade 5) : augmenta la résistance au poison.

– Protège-bras Draconiques (grade 4) : améliore toutes les capacités.

– Plastron en Acier (grade 6) : augmente la résistance à la paralysie.

– Veste en Cuir de Roi Orc (grade 4) : augmente la défense et la résistance aux statuts anormaux.

– Chaussures de Voleur (grade 4) : augmente l’agilité.

– Bandeau en Mithril (grade 4) : augmente la résistance magique et la défense.

 

Décorations :

 

– Boucles d’Oreilles Féeriques (grade 4) : augmente la résistance à l’étourdissement.

– Bracelet Draconique (grade 4) : augmente toutes les capacités.

– Bracelet Démoniaque (grade 3) : augmente la force.

– Pendentif des Ombres (grade 5) : effet de furtivité et déguisement.

– Piercing d’Enfant (grade 5) : augmente l’agilité.

 

eJwdydsN (12)

 

 

table>

 

Compétences Passives :

Fenêtre de Statut

Nom :

Lena Forma

Race :

Humaine

Job :

Magicienne, Sorcière

Niveau :

34 (+1)

PV :

332 (+10)

PM :

1686 (+63)

Force :

64 (+3)

Agilité :

86 (+4)

Vitalité :

93 (+4)

Intelligence :

486 (+8)

Magie :

518 (+5)

Chance :

16

Vitesse de Lancer Augmentée :

Niveau 5 (+1)

Régénération de PM Augmentée :

Niveau 4 (+1)

Maîtrise du Bâton :

Niveau 3 (+1)

Renforcement Magique :

Niveau 4 (+1)

Réduction de la Consommation de PM :

Niveau 4 (+2)

 

Compétences Actives :

Magie Blanche :

Niveau 4

Magie Noire :

Niveau 5 (+1)

Barrière :

Niveau 5 (+1)

Eveil Magique :

Niveau 4 (+1)

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

 

Armes :

 

– Cane Blanche (grade 4) : réduit la consommation de PM et améliore la magie.

– Balai en Mithril (grade 4) : améliore la magie, la vitesse de lancer et la vitesse de récupération des PM. Peut servir de monture.

 

Armure :

 

– Chapeau d’Evêque (grade 5) : augmente l’efficacité de la magie blanche.

– Gants d’Evâque (grade 5) : augmente l’efficacité de la magie blanche et réduit la consommation de PM.

– Robe en Mithril (grade 4) : augmente la résistance magique.

– Cape de Salamandre (grade 5) : augmenté la résistance au feu.

– Chaussures d’Ogre (grade 5) : augmente la résistance magique, la résistance au poison, et la résistance à la paralysie.

 

Décorations :

 

– Collier de Gorudoba (grade 4) : réduit la consommation de PM.

– Amulette de Yugu (grade 5) : augmente la défense.

– Anneau de Vie (grade 5) : PV +50, augmente les PV et les PM.

– Anneau de Dragon de Roche (grade 4) : augmente la défense.

 

eJwdydsN (6)

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Marifa Nagutsu

Race :

Elfe Noire

Job :

Dresseuse, Maître des Insectes

Niveau :

32 (+2)

PV :

523 (+37)

PM :

372 (+16)

Force :

162 (+20)

Agilité :

192 (+25)

Vitalité :

175 (+24)

Intelligence :

163 (+7)

Magie :

181 (+9)

Chance :

3

 

Compétences Passives :

Archerie :

Niveau 2

Vision d’Aigle :

Niveau 2

Dressage :

Niveau 4 (+1)

Contrôle des Insectes :

Niveau 4 (+2)

 

Compétences Actives :

Techniques d’Arc :

Niveau 2

Magie Spirituelle :

Niveau 2

Renforcement de Meute :

Niveau 4 (+1)

Capacité des Compagnons Augmentée (Nouvelle Compétence) :

Niveau 1

Renforcement des Démons (Nouvelle Compétence) :

Niveau 2

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

Armes :

 

– Arc Elfique (grade 6) : augmente l’attaque.

 

Armure :

 

– Veste en Cuir de Démon Inférieur (grade 5) : augmente la résistance magique et physique.

– Chaussures en Arbre Spirituel (grade 4) : améliore la magie et augmente la résistance à la dépression.

– Gantelets d’Entrainement (grade 4) : augmente les capacités physiques.

 

Décorations :

 

– Collier en Cuir (grade 6) : augmente la force.

– Bracelet en Cuir (grade 6) : augmente la résistance magique.

– Amulette d’Artis (grade 4) : augmente la résistance aux ténèbres et à la dépression.

– Bracelet de Soin (grade 5) : augmente la vitesse de récupération des PV.

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Coro

Race :

Loup Démon (!)

Rang :

4 (+1)

Niveau :

18

PV :

853

PM :

386

Force :

493

Agilité :

521

Vitalité :

448

Intelligence :

135

Magie :

284

Chance :

23

 

Compétences Passives :

Agilité Augmentée :

Niveau 4 (+2)

Ouïe Acérée :

Niveau 4 (+2)

Démarche Silencieuse :

Niveau 5 (+2)

 

Compétences Actives :

Cri de Guerre :

Niveau 5 (+2)

Morsure :

Niveau 4 (+1)

Renforcement Corporel :

Niveau 3 (+1)

Furtivité :

Niveau 4 (+2)

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

 

Armes :

 

Aucune.

 

Armure :

 

Aucune.

 

Décorations :

 

– Collier en Acier (grade 6) : augmente l’agilité.

 

 

Fenêtre de Statut

Nom :

Orchid

Race :

Léopard Nuage

Rang :

4

Niveau :

23

PV :

648

PM :

463

Force :

336

Agilité :

622

Vitalité :

311

Intelligence :

207

Magie :

320

Chance :

32

 

Compétences Passives :

Agilité Augmentée :

Niveau 5

Ouïe Acérée :

Niveau 1

Perception des Attaques :

Niveau 3

 

Compétences Actives :

Dissimulation :

Niveau 4

Morsure :

Niveau 2

Renforcement Corporel :

Niveau 2

Coupe-queue :

Niveau 2

 

Compétences Spéciales :

Mer de Nuages

 

 

Armes :

 

Aucune.

 

Armure :

 

Aucune.

 

Décorations :

 

– Collier en Acier (grade 6) : aucun effet.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                        Chapitre Suivant

Accueil

Blastaf

2 Comments

  • thanks

  • Merci vivement la suite 🙂

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.