Posséder ou Déposséder – Chapitre 1

Volume 1

 

tdadp-vol1

 

01

 

02

 

03

 

04

 

05

 

Episode 1 : Mort Soudaine

Edit : Kanni

 

Mon nom est Sato Yu, 12 ans.

Je sais que c’est soudain, mais je suis en train de mourir …

Je pouvais sentir ma conscience s’estomper. Je pouvais voir devant moi cet homme. C’était l’homme qui menaçait tout le temps mon beau-père en lui disant de payer ses dettes. Il se mit à me parler nonchalamment.

« Je suis désolé, mais je n’avais pas le choix. Je devais le faire. Considère ça comme le payement de la dette de ton père. » Il fit ensuite un visage laid tout en riant.

La dernière chose qui traversa mon esprit concernait les habitants de ce monde. Il existait très exactement 2 types de personnes. Les premières étaient les personnes qui se sentaient toujours dépossédées. Les secondes, étaient celles qui dépossédaient justement ces premières personnes. Si seulement j’avais une autre chance … Je me débarrasserai de tous ces sentiments de dépossession … Tandis que je réfléchissais à cela une dernière fois, je succombai aux ténèbres.

………

Je me réveillai tout à coup dans un lit et me mis tout de suite à vérifier mon état. J’étais pratiquement sûr de ne pas être dans une chambre d’hôpital. En regardant par une fenêtre quelconque, tout ce que je vis était des arbres, pour être plus précis, une forêt.

« Oh, tu es réveillé ! »

Ces mots vinrent d’une vieille dame à l’apparence aimable. Elle m’avait apparemment amené ici après que je sois tombé du ciel dans les bois. Elle pensait que j’étais une fée à cause de mes cheveux noirs. Mais, pourquoi était-ce à cause de mes cheveux ?

Après avoir discuté avec elle, j’avais découvert quelques choses intéressantes. Cet endroit n’était pas le Japon. Ce n’était même pas la Terre. Cet endroit était appelé le village Resser, du continent Furem. Même si je n’étais qu’un élève d’école primaire, je connaissais au moins les noms des continents sur Terre. Je pouvais donc en déduire que j’étais sur une autre planète.

Le langage qu’ils parlaient n’était pas le Japonais. Mais dans ce cas, comment pouvais-je comprendre ce qu’elle me disait ? J’avouais avoir du mal à comprendre. Quand elle me raconta qu’il n’y avait pas d’humains aux cheveux et yeux noirs dans ce monde, je fus complètement certain de ne plus être dans mon monde d’origine.

Mais, la raison la plus convaincante ? Et bien, quand je voyais grand-mère Stella, des informations bizarres apparaissaient devant moi.

 

Fenêtre de Statut
Nom : Stella Foddo Race : Humaine
Job : Aucun Niveau : 6
PV : 11 PM : 3
Force : 3 Agilité : 2
Vitalité : 3 Intelligence : 13
Magie : 4 Chance : 7

 

Compétences Passives :

Cuisine : Niveau 1
Plantation : Niveau 2

 

Compétences Actives :

Aucune

 

Compétences Spéciales :

Aucune

 

Je savais qu’il s’agissait de quelque chose que l’on voyait dans les jeux vidéo RPG. J’essayai ensuite de voir mon propre statut.

 

Fenêtre de Statut
Nom : Yu Sato Race : Humain
Job : Aucun Niveau : 1
PV : 8 PM : 2
Force : 2 Agilité : 3
Vitalité : 3 Intelligence : 22
Magie : 1 Chance : 1

 

Compétences Passives :

Aucune

 

Compétences Actives :

Aucune

 

Compétences Spéciales :

Vision Magique du Monde Inconnu : Niveau 1

 

Monde inconnu ? La Terre d’où je venais était une planète inconnue ? De toute façon, ce n’était pas comme si j’essayais d’y retourner, alors ce n’était pas bien grave si elle était inconnue. Avec le savoir de jeu vidéo de base que je détenais, il était assez facile de comprendre ces fenêtres de statut.

Dans ce nouveau monde, je serai celui qui dépossède.

 

                                                                                                                                    Chapitre Suivant

Accueil

Blastaf

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.