Poöf, l’ami préféré des humains.

Le menu une fois le jeu terminé, avec l'option King Of The Score au lieu des Missions
Le menu une fois le jeu terminé, avec l’option King Of The Score au lieu des Missions

– Pif –

Poöf vs the Cursed Kitty est un jeu sorti le 9 janvier 2013 et développé par un petit studio français, nommé Arkedo. Depuis, celui-ci a disparu (malheureusement…). Le developpement du jeu Poöf a été co-réalisé avec un autre studio français : Neko Entertainment. On connaissait Arkedo autrefois pour ses excellents jeux DS : Big Bang Mini et Nervous Brickdown. Cette fois-ci, le studio nous revient avec un jeu PC des plus fun qu’il soit : Poöf vs The Cursed Kitty ! Il s’agit d’un tower defense d’une forme différente des classiques « vu du dessus » puisqu’il s’agit d’un jeu de plate-forme. Le but ? Vous êtes Poöf le chien, et vous devez protéger le chaton (le Cursed Kitty) à l’aide de diverses tourelles de protection, armes et votre arme « naturelle » : vos Pooh, ces jolis petits « cacas » dorés qui permettront de ralentir votre ennemi en toute circonstance (hormis le ver qui lui supprimera vos Pooh du terrain).

– Paf –

Le jeu se finit rapidement (faisable en 4/5h si vous n’êtes pas trop mauvais) et se présente comme une succession de quêtes à effectuer, un peu à la façon de Jetpack Joyride : 3 missions à effectuer pour débloquer le niveau suivant qui vous améliorera une arme, ajoutera une salle et de nouveaux monstres au terrain…

Chouette, des missions !
Chouette, des missions !

En revanche, le gameplay se voulant assez nerveux, l’aspect scoring une fois les missions du jeu terminées permettra de prolonger grandement
la durée de vie pour peu que l’on aime se surpasser.
Attention cependant, l’utilisation d’une manette est FORTEMENT conseillée, le jeu est difficilement jouable au clavier et perd de son intêret !

On a la possibilité de régler la vitesse du jeu (plus ça va vite, plus vous obtenez de multiplicateurs de points pour votre score) qui est aussi très appréciable, et qui permet de relever le niveau. Après quelques minutes en ultra fast, le jeu va vraiment vous montrer son potentiel, et vous avez intérêt à être extrêmement bon si vous voulez tenir un peu ! De plus, les monstres ont des patterns semi aléatoire. On sait d’où ils sortent, mais on ne sait pas s’ils iront vers la gauche ou la droite quand ils ont le choix, ce qui rend chaque partie inédite.

– Pouf –

Ceci est la seule salle dans laquelle vous ferez vivre des aventures épiques à votre animal préféré.
Ceci est la seule salle dans laquelle vous ferez vivre des aventures épiques à votre animal préféré.

Le jeu a beau être addictif, il y a un point que je trouve tout de même dommage… Il n’y a qu’une une seule map qui s’agrandira au fil du jeu certes, mais qui reste la seule map du jeu… On en voudrait tellement plus de Poöf ! Un mode aventure par exemple, où l’on doit remplir plein de séries de missions par lieu, chaque lieu se terminant par un boss, etc. Le jeu a beaucoup de potentiel, et on a une petite sensation d’inachevé à la fin… On a terminé le jeu et pourtant, on voudrait bien faire vivre de nouvelles aventures à notre ami Poöf. On a quand même un petit aspect funky avec la possibilité d’avoir son Kitty qui change d’apparence au fur et à mesure du jeu : inutile sur le gameplay, donc indispensable ! On peut en revanche noter la présence de nombreux objets, se différanciant en 4 catégories distinctes.

  • 1) Les tourelles : Electriques, à flèche et les shurikens. Attention car ces tourelles peuvent aussi vous blesser ! (hormis l’electrique)
  • 2) Les objets tels que les couteaux, le gel, les coeurs de soin, les bombes… Là encore attention car les bombes peuvent vous blesser !
  • 3) Les cacas dorés. Si un item ne vous plait pas, transformer le en caca doré qui ralentira vos ennemis comme décrit au début du test !
  • 4) L’œuf doré ! Au dessus de votre Kitty, il y a un petit œuf qui apparaîtra de temps à autre sur la map. Il est INDISPENSABLE et à utiliser en cas de grand besoin puisque son effet est dévastateur : il nettoiera ENTIEREMENT la map, faisant ainsi apparaître des milliers de gemmes pour augmenter votre score et vous débarrassera de situations embarrassantes avec un trop grand nombre de monstres.

+

  • Forte rejouabilité si l’on aime faire du scoring
  • Le système de missions, plutôt bien pensé
  • Les cacas dorés, fallait y penser !
  • La diversité des items, offrant un large panel d’actions possibles !
  • Durée de vie courte, mais pour le prix (6€), cela nous fait environ 1€ de l’heure, c’est donné !
  • Une seule map, à mon plus grand regret…
  • Durée de vie courte justement, peut être qu’un prix légèrement supérieur et un contenu un peu plus fourni aurait été sympa aussi !

Conclusion

Poöf vs The Cursed Kitty est un excellent Tower Defense ! Si vousaimez le genre, n’hésitez pas à vous y frotter ! Poöf offre un challenge (surtout une fois les quêtes et missions terminées) relevé pour quiconque souhaitera s’adonner aux joies du scoring afin de montrer son « skilldelamorkitu » à ses amis ! Malgré un manque de contenu (musique, map), il y a fort à parier que vous passerez un excellent moment sur ce jeu et que vous en redemanderez une partie de temps à autre ! Une petite médaille d’argent pour notre chien préféré ! Très bientôt on vous fera une courte vidéo du staff sur ce jeu. Vous verrez bien par vous-même !

Médaille - Argent

En ce moment, 4 jeux Poöf Vs The Cursed Kitty sont à gagner sur le site !

widget concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :