C’est la reprise depuis le début du mois pour beaucoup, le temps n’est pas des plus joyeux depuis une bonne semaine… Courage, on va rattraper tout ça avec un peu de bonne musique !

Got Your Six – Five Finger Death Punch, sorti le 28 août 2015

fivefingerdeathpunchgotyoursixcd

 

Après deux ans et un incroyable « The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell »  sorti en deux volumes sur l’année, Five Finger Death Punch nous revient enfin ! Le groupe originaire de Las Vegas revient en force avec « Got Your Six ». Un mélange de punch comme ont pu l’être les célèbres « Burn MF » ou « Mama Said Knock You Out » tout en songeant à des titres plus posés comme ont pu l’être « Diary of a Deadman » dans le premier volume. On vous laisse découvrir avec grand plaisir ce superbe opus. On espère revoir vite le groupe en France pour un live énergique et bourrin comme à leur habitude ! 

 

The Book of Souls – Iron Maiden, sorti le 4 septembre 2015

iron maiden

 

Faut-il présenter Iron Maiden ? L’uns des groupes pionniers du heavy metal dès les années 80 et mondialement connu pour des titres comme « The Trooper » ou bien « Run To The Hills ». Les amateurs comme les plus inconnus du genre connaissent forcément Iron Maiden qui est maintenant entré dans la pop culture de maintenant avec de nombreux produits à leur effigie et une omniprésence dans les esprits. Cela faisait maintenant 5 ans, depuis « The Final Frontier » que nous n’avions pas entendu de nouveaux morceaux du groupe. Attente justifiée ? Oh que oui ! Après une promotion particulière et une première écoute qui avait lieu dans le jet privé du groupe (rappelons que Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden était avant tout un pilote de ligne) qui a fait un gros buzz fin août, c’est début septembre qu’on a pu tous découvrir « The Book of Souls »… Et quel album ! Du Iron Maiden pur de chez pur. Du grandiose typique de la maison Maiden, comme on les connait depuis maintenant 40 ans (le groupe s’est formé en 1975, et oui, déjà !)

 

Anthems for doomed youth – The Libertines, sorti le 11 septembre 2015.

libertines

Allez, on va un peu calmer la donne, voici Pete d.. non, The Libertines ! Le nom de Pete Doherty ne vous dit rien ? The Libertines, c’est le duo de Pete Doherty et Carl Bârat qui fit fureur dans la fin des années 90/début du XXIè. Le duo ayant ensuite pris des horizons différents et formés leurs propres groupes (Babyshambles pour Doherty, Carl Bârat and the Jackals pour l’autre), le groupe a cessé d’exister un temps. 

Cependant 2015 fut l’année du grand retour du groupe devenu mythique en quelques années seulement. The Libertines revient donc avec son troisième album, toujours aussi bien acclamé par la critique que les précédents. 

Délivrant du garage rock puissant comme dans leurs débuts, le groupe a réussi à retrouver son public d’il y a une quinzaine d’années sans soucis et s’annoncer comme tête d’affiche des plus grands festivals européens de l’été 2015 (Rock En Seine, Leeds/Reading Festival…)

 

That’s The Spirit – Bring Me The Horizon, sorti le 11 septembre 2015

Bring_Me_The_Horizon_umbrella

Oliver Sykes et sa troupe revient deux ans après « Sempiternal ». Deathcore/metalcore à ses débuts, le groupe ne cesse de se chercher et de revoir le style de son groupe. Peut-on vraiment définir aujourd’hui Bring Me The Horizon ? « That’s the Spirit » est aujourd’hui plus proche d’un rock electro assez nerveux avec une pointe de metalcore, et ma parole, qu’est ce que c’est bon ! J’appréciais bien le groupe avant, mais ce dernier album m’a plus que conquis élevant un peu plus BMTH dans mes groupes que j’écoute régulièrement (ils sont arrivés sur mon iPod du quotidien, c’est pour dire !). Les titres comme Throne ou True Friends restent dans la tête pour longtemps, très longtemps. Riffs efficaces, paroles relativement simple et entraînantes… On est proche du Linkin Park et il ne serait même pas étonnant de voir le groupe débarquer avec leurs clips sur les chaînes télévisées françaises afin de diffuser leurs titres comme ont pu l’être Linkin Park à la sortie de leur « Living things » un tantinet electro. Bref, du très bon signé Bring Me The Horizon, on a hâte de voir la suite, et de découvrir ça en live le 14 avril 2016 au Zénith de Paris (concert qui était initialement prévu au Trianon mais qui s’est retrouvé complet bien trop vite, obligé de bouger dans la grosse salle parisienne !)

 

Bonne écoute et on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle sélection rock’n’roll !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :