RIP Lemmy Kilmister

lemmy

Bonjour à tous ! Aujourd’hui un article un peu spécial qui n’était pas prévu. En tant que bon rocker et amateurs de grosse guitare, j’ai été choqué comme beaucoup de vous par le décès du charismatique leader du groupe Motörhead. Pionnier du genre, figure emblématique du metal, le leader du groupe Lemmy Kilmister est décédé ce 28 décembre 2015 à la suite d’un cancer. Il en va sans dire que le monde du metal est plus qu’attristé par la nouvelle au vu de l’importance capitale du monsieur dans le milieu ! 

Parolier, chanteur mais aussi bassiste de son groupe Motörhead, il est l’une des figures emblématiques du metal. À ce titre, on le retrouve dans beaucoup de domaines de la pop culture : le jeu vidéo Brütal Legend qui mettait en jeu des personnalités du monde du metal, des bières au nom de son groupe, du Jack Daniels, des vinyles, des concerts de folie, des riffs mémorables (on pense à Ace Of Spades, leur morceau phare), des breaks de batterie (et là on pense forcément à Överkill), des guitares à leur effigie et bien d’autres !

ACE_OF_SPADES_ANGLE_2 biere-motorhead-bastard-33cl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En son hommage, on vous a donc concocté une petite playlist des 10 morceaux à connaître de son groupe, du projet de toute sa vie, que vous devez absolument connaître ! À écouter et ré-écouter !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :