On dit toujours en mai, fais ce qu’il te plaît. Voyons voir les artistes qui n’en ont fait qu’à leur guise le mois dernier avec les albums fraîchement sortis à écouter impérativement ce mois-ci !

Neon Future II – Steve Aoki, sorti le 11 mai 2015

steve-aoki-neon-future-ii

Le DJ Aoki aux cheveux longs revient avec un album pour le moins éclectique ! C’est une des raisons pour lesquelles j’aime personnellement l’électro. C’est probablement le genre où il y a le plus de possibilités de mélanges. Aoki l’a bien compris en invitant « quelques » personnalités sur son album. Rien de bien grandiose hein, seulement Snoop Dogg, Linkin Park, Walk Off The Earth, J.J. Abrams et bien d’autres. La routine pour un DJ de cette trempe vous me direz ? Quoi qu’il en soit, chaque titre est bien différent, reprenant tantôt un univers rock, tantôt une ambiance rap. De quoi plaire à tous. Vrai coup de coeur du mois !

Get Lost, Find Yourself – Chunk! No, Captain Chunk !, sorti le 18 mai 2015

chunk no captain chunk

Après un excellent « Pardon My French » sorti l’année dernière, se moquant quelque peu de leur origine, le groupe metalcore/hardcore parisien Chunk ! No Captain, Chunk ! rayonne dans le monde entier grâce à sa signature chez le grand label américain Fearless Records (oui, encore ceux à l’origine de Punk Goes… Définitivement…). Les français ont réussi à s’imposer principalement aux USA, et continuent leur conquête du monde en Europe, et surtout chez eux en France, avec un nouvel opus encore plus audacieux que le précédent.

True Colors – Zedd, sorti le 19 mai 2015

Zedd-True-Colors

Après un excellent « Clarity » en 2012 (et une ré-édition en 2013) le DJ Zedd revient avec True Colors. Tout comme Aoki, Zedd se paye quelques invités : Selena Gomez, Echosmith… Un peu moins « famous » que les invités d’Aoki en général, mais tout aussi sympathiques à écouter ! Toujours dans la même veine de ce qui lui a forgé son nom, Zedd réussit une nouvelle fois à s’imposer dans le monde de la musique électronique.

American Spring – Anti Flag, sorti le 26 mai 2015

anti-flag-american-spring-copy

Mai signait également le retour du groupe punk mythique Anti Flag. Formé en 1988, ils font partie des pionniers du genre punk, avec un engagement pour la paix et contre le fascisme très important. Longtemps boudé par beaucoup, le groupe a su continuer à avancer au milieu des plus grands et conserver son trône indéniable sur la scène américaine et mondiale du punk. Comme à leur habitude, les morceaux sont très violents, ça va très vite, et c’est pas plus mal ainsi.

Avec ces quatre albums, vous aurez de quoi danser encore tout le mois ! On se retrouve début juillet pour les sorties à ne pas manquer ! Croyez-moi, le mois de juin va être très chargé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :