Je vous avais prévenus le mois dernier, en juin, on a eu des sorties vraiment géniales dans de très nombreux domaines ! Je vous propose donc de découvrir cela dès maintenant ! 

Drones – Muse, sorti le 8 juin 2015

drones-cover

 

Le trio rock alternatif Muse, porté par Matthew Bellamy au chant, revient après trois ans d’absence et un 2nd Law qui avait particulièrement divisé (tout comme l’album qui le précédait encore, à cause d’un tournant du groupe vers un côté bien plus electro). Cette fois-ci, exit l’electro, et on reprend les bonnes guitares, les bons riffs, les solos. Cette album est une réussite, et un retour en force de Muse, qu’on espère découvrir cet hiver en concert à Paris.

FFS – FFS, sorti le 8 juin 2015

FFS

 

Vous ne connaissez pas FFS ? Alors disons plutôt Franz Ferdinand, les mecs qui ont fait « Take Me Out » par exemple… Ca vous parle ? Ici, FFS est la fusion des groupes Franz Ferdinand et Sparkles. Dans un tout nouveau projet ensemble, le groupe sort ainsi son premier album éponyme, très proche du genre des FF d’antan. Léger et agréable, idéal par cette chaleur !

Skill in Pills – Lindemann, sorti le 19 juin 2015

Lindemann

 

Lindemann ? Encore un nouveau groupe sorti de nulle part ? Raté ! Comme FFS juste au dessus, il s’agit d’un nouveau « supergroupe » (= groupe composé de personnes déjà connues du milieu musical). Ici on a donc l’association du multi-instrumentaliste et très talentueux Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain), et le très reconnaissable Till Lindemann (vous l’aviez deviné avec le nom !), le chanteur charismatique de Rammstein ! Ces deux géants de la musique se sont réunis sur un projet prenant le nom de Till, qui se veut être metal, mélodique. Un véritable coup de coeur ce mois-ci pour Skills in Pills !

Beneath The Skin  – Of Monsters & Men, sorti le 9 juin 2015

Beneath_the_Skin

 

Of Monsters & Men ne se présente pas, ce groupe islandais délivre une pop unique en son genre. Connue grâce à des titres qui ont fait toutes les radios les années passées, comme Little Talks. Le groupe revient donc avec Beneath The Skin, leur deuxième album en date. Toujours aussi bon à écouter, toujours léger et mélodieux, on ne peut qu’apprécier ces choses calmes et reposantes par une telle chaleur ! 

On retourne à la plage, on se met ces albums dans les oreilles, et la canicule passera beaucoup mieux ! On se revoit en août pour la prochaine playlist ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :