La voici, la voilà, la playlist de Janvier 2016 !

Vous pensiez que je vous avais oubliés pour 2016 ? Eh bien non, raté ! Un peu pris par le temps, et attendant surtout les sorties de bons albums à la toute fin de ce mois, je ne pouvais pas trop vous faire ça plus tôt !

Voici donc sans plus attendre la playlist de ce premier mois de 2016, très rock, mais toujours éclectique !

Vampire en Pyjama – Dionysos, sorti le 29 janvier 2016

dionysos vampire

Grand fan de la Mécanique du Coeur (film, livre, mais surtout album !) Dionysos est l’exemple même du groupe parfait pour Error404. Le groupe fait énormément dans le cross-media en mêlant littérature, cinéma, musique, un peu comme Error404, et c’est ça qui est génial, pouvoir mélanger différents arts, axés autour d’une même oeuvre ! On est donc forcément très friands de Dionysos. L’album fait directement suite au livre Journal d’un Vampire en Pyjama de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos, paru le 27 janvier 2016. L’album est à l’image du groupe : sonorités originales, mélodies et styles musicaux variés, du pur Dionysos. On pourra cependant regretter l’aspect rock qui s’efface peu à peu, avec un aspect pop nettement plus prononcé ici. Exit le côté rock de la mécanique du coeur. On est donc bien plus proche de Bird’n’Roll, le précédent album du groupe , que de leurs premiers opus. 

HYMNS – Bloc Party, sorti le 29 janvier 2016

hymns bloc party

Bloc Party, c’est le groupe que tout le monde connaît pour son Banquet. Ils reviennent maintenant en 2016, avec deux nouveaux membres : Louise Bartle à la batterie et Justin Harris à la basse. Comme pour Dionysos, l’album se veut un peu moins rock que ce qu’ont pu faire Bloc Party. Cependant, cela reste très bon grâce à des morceaux très variés. Mention spéciale pour « The Good News », qui est vraiment très sympa.

Dystopia – Megadeth, sorti le 22 janvier 2016

megadeth dystopia

Janvier a été également sous le signe du metal avec Megadeth et son grand retour avec Dystopia ! Trois ans après Super Collider, la bande de Dave Mustaine montre une nouvelle fois sa consécration et justifie sa présence au sein du célébrissime Big Four (composé de Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax). Les morceaux sont toujours aussi puissant que dans le temps, avec des gros riffs bien lourds comme il faut. Je ne pense tout de même pas que des morceaux de Dystopia resteront dans les annales et les classiques du genre comme ont pu l’être la Symphony For Destruction ou Hangar 18 par exemple)

Il en reste tout de même une écoute sûre à tous les amateurs de thrash et de bon metal !

The Wicked Six – W.A.S.A.B.I., sorti le 30 janvier 2016 

wasabi the wicked 6

Le voilà, le premier album de nos amis W.A.S.A.B.I. est sorti aujourd’hui ! Je profite donc du fait d’écrire ma playlist aujourd’hui pour en parler. Les personnes qui avaient participé au financement de l’album l’ont déjà sous la main depuis Noël, mais l’album s’ouvre au monde entier ce samedi ! C’est le moment pour vous d’en profiter aussi.

Le groupe yvelinois possède déjà son univers, ses sonorités, et s’impose un travail d’une qualité professionnelle remarquable. Avec une intro digne de films ou de jeux vidéo, l’album commence réellement par l’excellent titre « This is a Call » que je vous ai inclus dans la playlist. On retrouve également les deux premiers singles WAS et Invade du groupe dans la playlist et un dernier titre que je vous laisserai découvrir par vous-même. 

Le metal teinté d’electro de W.A.S.A.B.I. ne vous laissera probablement pas de marbre. 

Petite note : ce soir, le 30 janvier 2016, et à l’occasion de la sortie de leur album, le groupe W.A.S.A.B.I. vous invite à sa release party gratuite avec exposition, à boire, à manger, du merch à gogo et un concert de plus d’une heure du groupe ! C’est à l’Usine à Chapeaux à Rambouillet (78), venez nombreux danser avec le groupe dès ce soir et découvrir l’album en premier en live ! Toutes les infos ici

PS : Ah oui, révolution 2016, on s’essaye à Spotify ! 😉 Bonne écoute à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :