Salut à tous ! Error404 revient lentement de vacances et j’ai décidé de commencer personnellement par vous proposer les albums sortis cet été (juillet/août) qui m’ont particulièrement plu ! On y va ?

 

 

Venom – Bullet For My Valentine, sorti le 14 août 2015

 

venom Comment aurais-je pu faire cet article sans parler de la perle que nous a sortie Bullet For My Valentine, le groupe metalcore gallois il y a de cela deux semaines. C’est d’ailleurs pour cela que je voulais faire une playlist réunissant tout l’été. Je n’avais pas envie d’attendre septembre pour vous en parler. J’ai déjà fait une critique complète de l’album que je vous invite à lire ici. 

Little Victories – The Strypes, sorti le 24 juillet 2015

 

the strypes

 

The Strypes, c’est une groupe de blues rock irlandais encore assez méconnu, mais pourtant bien efficace. Avec leurs allures de Beatles et leur style très 60’s, les Strypes viennent appuyer un petit peu plus leurs bonnes prestations studios, et scéniques. On a des chances de les retrouver un jour ou l’autre de façon un peu plus importante. Ne soyez pas étonnés de les entendre un jour à la radio, car cela risque d’arriver ! Il y a fort à parier d’ailleurs que si le groupe avait existé dans les années 60, il aurait connu un large succès. Je vous invite donc à suivre de plus près ce groupe de blues bien rythmé, qui en vaut le détour ! 

 

Moments – Darude, sorti le 14 août 2015

 

moments-1024x1024

 

Je vois déjà les geeks, les trolls et autres êtres étranges de la toile arriver en voyant le nom de Darude. Le DJ finlandais s’étant fait une réputation sans précédent dans le milieu du jeu vidéo et des « mêmes » internet grâce à son titre Sandstorm (écoutable ci-dessous). Aujourd’hui Darude revient avec un album complet de dance, toujours dans son style, mais avec quelques featuring afin d’apporter de la voix à ces titres. Les prochains titres à passer impérativement en discothèque ? Peut être pas tel quels, mais une fois remixés pourquoi pas ! En tout cas, l’album est sympathique et se laisse écouter par une chaude après-midi de l’été.

 

 

Deathless – Miss May I, sorti le 7 août 2015

deathless miss may i

 

Le groupe de metalcore venant de l’Ohio refait surface un an seulement après Rise Of The Lion. Deathless nous délivre des riffs puissants, une voix rauque et bien grasse comme savent très bien le faire les Miss May I. On retrouve sur cet opus quelques titres sympathiques comme sur chacun de leurs albums. Fidèles à leur style, les Miss May I continuent leur petit bout de chemin dans le même sens. Pourquoi changer une équipe qui gagne me direz-vous ? Le groupe l’a bien compris !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :