Breakin’ Outta Hell – Airbourne, sorti le 23 septembre 2016 (aujourd’hui même !)

airbourne-album

Voilààà ! J’attendais simplement ce jour pour pouvoir parler du dernier album d’Airbourne ! Le groupe australien, toujours dans la veine des légendaires AC/DC seront de passage le 1er et 2 décembre à Paris (et les jours suivant dans toute la France) pour défendre leur hard rock énergique ! N’oubliez pas … Live it up ! Les riffs sont toujours aussi lourd, voir encore plus. La voix d’O’Keefe toujours maîtrisée. Ce 4ème opus est encore une franche réussite pour tous les amateurs d’hard rock pur et dur comme on en fait plus nul part ailleurs !

Cold World – Of Mice & Men, sorti le 2 septembre 2016

of-mice-and-men-cold-world

Le nouvel album du groupe metalcore californien d’Austin Carlile était très attendu… Malgré les nombreux problèmes de santé de leur vocaliste et des concerts annulés/reportés, le groupe n’a pas renoncé à son rêve et poursuit son bout de chemin. Avec un accueil critiqué par la presse pour ce troisième album (voir même plutôt mauvais), Cold World prend un tournant dans le style du groupe en excluant davantage les phases rauques de chant d’Austin pour préférer un peu plus de chant clair. Les morceaux ne sont pas aussi mémorables que ceux explosifs de Restoring Force par exemple, mais l’album est loin d’être à jeter pour autant ! Il y a quelques bon titres. On a hâte de découvrir cela le 11 octobre au Trabendo avec en première partie les excellents Crown The Empire, dont on avait parlé le mois dernier et dont on avait pu assurer un live report, et Hands Like Houses !

Coming Home – Pain, sorti le 9 septembre 2016

pain-coming-home

 

L’homme multi-fonctions Peter Tägtgren (récemment entendu avec le chanteur de Ramms+ein, Till Lindemann, dans le groupe Lindemann pour un album explosif nommé Skills in Pills) revient avec son projet Pain. Le projet solo de cet homme jouant de tous les instruments et assurant tous les rôles est toujours aussi impressionnant. Des morceaux propres auquel Tägtgren nous habitue déjà depuis des années. 

Dance Or Die – Birdy Nam Nam, sorti le 16 septembre 2016

dance-or-die

 

Dance Or Die, c’est le renouveau du plus célèbre groupe de DJing français. Le retour de nos champions du monde de DMC 2002 (concours de scratch et mix, les gagnants français avant le collectif C2C dernièrement), les Birdy Nam Nam, fait plaisir ! Leur opus était très attendu, 5 ans après Defiant Order, le public répond toujours présent. Préparez vous à faire chauffer vos claquettes, prenez le métro direction Abbesses à nouveau, et on est reparti pour de folles nuits à danser ! Avec beaucoup de featuring et de sonorités très atypique, ce Birdy Nam Nam reste bien dans la veine de leur genre : electro atypique, varié et dansante. On les retrouvera sans aucun doute fin mars à l’Olympia et dans de nombreuses boîtes de nuit très prochainement. 

PS : Bon je me limite à 4 comme toujours, mais les sorties étaient nombreuses ce mois ci, et je voulais quand même noter la sortie d’un nouvel album de Rev Theory ! Le groupe qui a fait le générique de l’emblématique teen-serie à la American Pie répondant au doux nom de Blue Mountain State marque son retour 8 ans après l’album, et surtout le générique ayant fait leur nom. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :