By Any Beats Necessary – Wax Tailor, sorti le 14 octobre 2016

wax

 

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous commençons avec un genre musical assez peu représenté ici… Nous allons parler du MC/artiste/DJ ou appeler ça comme vous le souhaiterez Wax Tailor. Ce français adorant jouer avec des extraits (appelés plus communément des samples) de citation phares du cinéma revient une nouvelle fois pour un album haut en couleurs. Pleins de sonorités variées, l’album se laisse écouter d’une traite, on ne sait pas toujours à quel titre on en est… Il faut dévorer l’oeuvre d’une traite dans son ensemble et simplement se laisser bercer sur les doux beats proposés ici par l’ami Wax. Cela me donnerait presque envie d’écouter un peu plus de trip-hop/hip-hop (bref, des artistes du même genre que Wax) qu’à mon habitude !

The Serenity of Suffering – KoRn, sorti le 21 octobre 2016

korn

Après avoir déçu plusieurs fans et perdu son public français suite à des annulations en boucle et un album electro très controversé, KoRn a finalement renoué les liens l’an passé avec un show impeccable en France et signe une nouvelle fois son retour avec cet album on ne peut plus METAAAAAL. Des jolis featuring (cc Slipknot), des gros riffs, bref, il y a tout ce qu’il faut pour ne pas passer à côté ce mois-ci.

Maximalism– Amaranthe, sorti le 21 octobre 2016

maximalism-amaranthe

L’album que j’attendais le plus personnellement. Amaranthe, porté par la charmante Elize Ryd, est un groupe suédois qui aime beaucoup mélanger les genres. Avec une voix soprano, un bon gros scream et un chant plus posé, Amaranthe a su mélanger les styles et s’imposer en quelques années comme un incontournable de la scène metal. Cet album n’a jamais aussi bien mélanger les styles. On passe de chanson très gentillette comme « That Song » (on croirait presque entendre Rihanna les premières secondes, c’est plutôt déroutant !) aux plus bourrines à coup de quadruple metal et de BPM ultra rapide comme « Fury ». Un excellent album qu’on vous recommande plus que chaudement. Les plus chanceux pourront nous retrouver le 3 novembre sur la scène du Petit Bain à Paris pour voir le groupe en compagnie de Sonic Syndicate et Smash Into Pieces !

Gameshow – Two Door Cinema Club, sorti le 14 octobre 2016

gameshow

On termine par une sortie un peu plus electro pop : celle de Gameshow de Two Door Cinema Club. Une pochette vraiment sympa, des titres teintés d’électro et qui mettent de bonne humeur. On en attend pas moins d’un groupe d’indie rock comme Two Door Cinema Club. A la hauteur de leurs précédents, le groupe sait se renouveller en forçant un peu plus sur la dose éléctro tout en conservant leur style original. Bravo messieurs, c’est vraiment pas mal !

A très bientôt pour une prochaine playlist 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :