Nous y revoilà, mars, le printemps, et surtout la bonne musique est de retour ! PS : Vous avez vu, en février je vous avais proposé 4 titres de LaLaLand, donc City Of Stars qui a remporté un Oscar ! 😉

La playlist débarque un chouilla plus tard que le début de mois car je voulais absolument parler d’une sortie de début mars… Maintenant qu’elle est sortie, c’est parti ! 

Shikantaza– Chinese Man, sorti le 3 février 2017

 

Une fois n’est pas coutume puisque je vais commencer ce top avec du hip-hop, mais pas n’importe lequel ! Voici le dernier opus de l’excellent collectif français Chinese Man ! Tout le monde connaît Chinese Man notamment pour I’ve Got That Tune, musique emblématique des pubs Mercedes Benz. Ici, l’opus est très rythmé, pleins de sonorités atypiques, de scratch en tout genre, bref, c’est du très bon hip-hop. Après j’avoue qu’étant plus rock/metal/electro je n’en connais que finalement assez peu, mais en écoutant ce genre d’album, je me dis qu’il faudrait vraiment que je me penche d’avantage sur le genre !

Dream Machine – Tokio Hotel, sorti le 3 mars 2017

 

ATTENTION JE VOUS VOIS VENIR PAUVRES FOUS ! Tokio Hotel a bien changé depuis leurs années émo/longue chevelure et tout le tralala. Même si à l’époque leur musique était déjà bien mieux que les autres JUL et compagnie qui sortent aujourd’hui, TH a su apprendre de ses erreurs et faire de bons titres. Les frères Kaulitz et leurs amis ont donc bel et bien changés, et ce dernier album sonne définitivement pop et electro. Sans être notre album de l’année, il se laisse écouter sans aucun problème et on ne peut que vous conseiller d’y jeter une oreille ! En concert sur Paris et Lyon les 22 mars (Olympia) et 23 mars (Transbordeur) en France !

Wild Cat – Danko Jones, sorti le 3 mars 2017

 

C’était de Danko Jones que je voulais donc vous parler au début ! Le groupe, que j’ai personnellement découvert sur Ouï FM (merci à eux!) un matin avec Below the Belt, et plus particulièrement le titre Full of Regret et sa guitare qui nous rentre dans la tête comme jamais !

On retrouvera le trio canadien à la Maroquinerie à Paris à la toute fin du mois de mars : 30 mars 2017 !

La peste et le choléra – Tagada Jones, sorti le 3 mars 2017

 

Bon, j’ai menti j’avoue. Le vrai groupe dont je voulais parler à tout prix ce mois-ci, c’était les excellents Tagada Jones ! En fait, les deux finissaient par Jones alors bon… Les rois du punk rock français porté par le très talentueux Niko Jones. Une véritable pile electrique en concert, qui envoie toujours en live (pour les avoir suivi sur plusieurs dates lors de leur précédent album !)

 

Pour ce qui est concert, on se retrouve à Avenged Sevenfold (c’est passé en fait, c’était top, vous y étiez ?), Lower Than Atlantis + Young Guns, Trivium et les Oui FM Rock Awards… Pleins de live sympa en 2017 pour nous ! Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :